Aller au contenu
Site Communauté

NAS pour partage réseau local et backup


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

J'ai une vieille tour qui me sers de NAS. Mais celle-ci étant idéalement constamment allumée, ça n'est pas très écologique ni économique surtout… :omg:

Aussi je cherche une solution un peu moins embarrassante : quelque chose de plus petit et moins gourmand.

Attention : je ne fais pas la course aux performances de calcul ou d'options multimédia, j'ai juste besoin d'un partage réseau et d'un support de sauvegarde.
Donc la seule performance qu'il m'est utile, c'est un débit correct. :kermit:

Devant les prix des NAS tout faits, je pensais partir sur un Raspberry, et puis j'ai trouvé quelques référence de Synology à une centaine d'Euros…
Alors je me suis dit : Synology, c'est pas de la cacaille, quand-même ! :left-exit-12-off-ramp:

Du coup je me demande ce qui est le mieux… :ruquier-euh: Mais comme je suis largué en hardware, je viens vous réclamer votre avis.

Merci d'avance les amis.

Modifié par Le PoissonClown
Fôte
Lien vers le commentaire

yop là @Le PoissonClown tu désire vraiment du tout fait ou alors tu aimerai peut être y mettre la main au cambouis

je pense que partir vers le genre Dell Optiplex serai bien, il ont des bonnes base et une alim pas trop gourmande..

ordinateurs_de_bureau_Ordinateur_de_bure                                                           original.jpg

si c'est juste pour du débit " réseau " je pense pas que le processeurs, ram, et cg soit d'une grande importance, tu ne chercherai pas le dernier I3 I5 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Moi c'est le boitier qui me tracasse :c_tongue:

je pense que le boitier Dell Optiplex devrais faire l'affaire car il y a une alim avec ces boîtiers la qui est conçue pour le système CM Ram Procos etc

puis faut voir que Dell est pas mauvais dans l’ensemble.

le boitier Optiplex est d'un beau design de plus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...