Aller au contenu
Site Communauté

WIN 10 : barre de tâches inaccessible et lenteur


jrbrunea

Messages recommandés

Bonjour suite à une mise à jour 01/11/18 de WIN 10 et Chrome . Mon PC a boggé avec des comportements anormaux: 

- temps d'exécution très lent

- plus d'accés à la barre de tâche

- chaque fois que je lance CTRL+ALT+DEL le pc mouline pour arriver au message d'erreur en pièce jointe

j'ai suivi le tuto Barre des tâches et menu démarrer bloqué sur les deux premières étapes:

1. SFC Scannow: ne trouve pas de fichiers endommagés

2. DISM  100% terminé puis j'ai pu avoir la barre de taches et redémarrer le pc mais après il a l'air semblant de fonctionner correctement 

puis après avoir lancer chrome le PC se remets à présenter les mêmes symtômes qu'au début.... :( 

Avez-vous des suggestions ?

- dois-je peut-être passer à l'étape 3... 

- réparer windows sans perte de données ? 

D'avance Merci pour votre aide

Cdt

 

 

 

 

 

  

 

 

IMG_20181104_205554.pdf

Lien vers le commentaire

bonjour, 

je pense pas que la méthode vas faire grand chose de plus si vous en avez déjà testé deux sans succès..

maintenant rien n’empêche de les testé pour être sûr.

pourriez vous donné la marque modèle du pc " fixe ou portable " si fixe la CM CG etc 

Lien vers le commentaire

@jrbrunea Bonjour, 

Si tu arrives à te connecter en administrateur essaye de voir si en créant un nouveau compte administrateur il y a encore cette erreur . 

Sinon tu peux réinstaller avec une clé bootable W10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 suivant ce tuto méthode 2 choix 2 ou choix 1 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html(censé conserver les données ) mais sauvegarde quand même les données comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ c'est plus sur .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

As-tu installé un antivirus dernièrement ? Si tu as deux antivirus installés, ils peuvent s'analyser l'un, l'autre et produire ce genre de saturation.

Dans tous les cas, si la lenteur du PC le rend inutilisable, lances le PC en mode sans échec, puis désinstalles l'antivirus en trop, ou exécutes AdwCleaner pour nettoyer les éventuels adwares.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le tuto pour démarrer en mode sans échec
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour WIN 10 : barre de tâches inaccessible et lenteur

Bonsoir et Merci pour vos réponses:

Voici les réponses complémentaires, c'est un PC desktop avec les composants suivants: 

- CM: MSI X370 SLI+

- Processeur: AMD RYZEN5 1600X

- Memoire: 16GB

- CG: ASUS GEFORCE GTX 1050TI 4G

- Antivirus: Mcafee que je suis client fort longtemps...

- WIN 10 PRO que j'ai acheté sur Amazon une clé d'activation. 

Le souci c'est après les étapes précédentes, le PC semble "stable" pour environ 30mn ou 1H... max après il retombe sur les travers du bug... 

je n'ai plus le choix que de faire le reboot hard sur le bouton aimentation, car le CTRL+AL+DEL me redonne l'erreur puis en faisant escape je reviens sur mon "Bureau" mais la barre de tache reste inactif...et impossible de redémarrer ni avoir le gestionnaire de tâches...donc comme un cercle vicieux quoi...

Voilà où j'en suis... je vais allumer le PC qui a reposé depuis hier soir... j'espère que j'aurai un peu de répit pour lancer adwcleaner ou réparer windows 10 sans perte de données...

Merci encore

Jrbrunea 

 

 

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là, 

je ne vois pas se qui pourrai gêné sachant que nous somme potto avec Mc afée j'ai cet antivirus là aussi et il se comporte très bien avec W10 toute version 1709 1803.

j'ai vu que vous aviez un port graphique incorporé a la CM pourriez vous brancher votre écran sur ce port. Ou en HDMI si possible aussi et retiré la  CG

vos drivers sont a jours ! drivers installer via les éditeurs et constructeur de votre matériel.

 

Lien vers le commentaire

normalement oui, j'ai mis des notifications que ce soit sur ASUS, MCafee, ou Windows...

ça a encore échoué... :( j'ai allumé le PC tout se passe bien jusqu'à l'affcihage de mon bureau je clique sur la fenêtre de windows pour avoir le panneau de configuration, j'ai eu pour réponse le sablier et le PC "mouline" jusqu'au message erreur que je vous ai envoyé en PDF... 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'avais le même soucis suite à la mise à jours W10 de samedi et ma solution:

1- Glary utilitie pour nettoyage complet du PC 

2- J'ai relancé les mises à jours en laissant le PC tourner la nuit.

Au matin tout fonctionnait correctement...

Pourquoi, comment? je n'y connait pas grand chose donc pas de réponses...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

juste pour vous informer que j'ai réussi à finaliser l'upgrade de WIn10 version 1803 hier soir entre deux moments où le pc semblait stable... j'ai pu accéder au panneau de configuration avec délai rapide... et l'historique des MAJ...m'indique  que la derniere MAJ a été réussie... j'ai pas compris pourquoi ca a merdé... 

Je pouvais :

- lancer CRTL+ALT+DEL sans que le PC tournait dans les choux..., je reçois bien la fenêtre bleue de windows avec les options de gestion de tâche, shut down, restart etc... dans un délai normal càd moins 1s... 

- la fenêtre Windows  sur la barre de tâche réagit rapidement... sans m'envoyer le message d'erreur...

- entout cas je croise les doigts mais c'est vraiment la MAJ la + cauchemardesque que j'ai pu rencontrer ! :S  

En tout cas grand merci pour vos réactivités et réponses

A bientôt

jrbrunea

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...