Aller au contenu
Site Communauté

DVD restauration windows 10 nouveau PC


phil54

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté il y a quelque temps un ordinateur portable Asus, sur lequel est installé en OEM windows 10...je n'ai à ce jour aucun problème...mais je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible de graver  des  DVD de restauration en cas de gros plantage comme c'était le cas auparavant. 

Je voudrais quand même avoir une copie de mon windows 10 pour une éventuelle restauration

De plus je ne connais même pas mon numéro de licence.. qui me sera probablement demandé je ne sais où le trouver .

je vous remercie de votre aide, je ne sais pas comment procéder

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @phil54,

C'est un très bon reflex de conserver une copie de son OS, bravo !

Pour cela, je te recommande plutôt de le faire sur une clé USB de capacité suffisante.

J'ai créer un tuto pour celles et ceux qui vienne d'acquérir une nouvelle machine où tu trouveras la réponse à toutes tes questions.

Regarde le tuto ici

Cordialement,

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@phil54 Bonjour , 

En plus des conseils de @duke quelques infos concernant la réinstallation d'un système avec w10 . 

Tu peux le faire depuis une clé USB bootable et pas forcément avoir recours à un DVD (la plupart des PC n'ont plus ce lecteur) à condition d'avoir la bonne version (32 ou 64b) et UEFI ou MBR pour le bios et de trouver comment booter du support (penser à désactiver le fast boot) 

Normalement tu n'as même pas à récupérer une clé de licence ou quoique ce soit si le fabricant a inclus cette dernière dans le bios , mais tu peux récupérer ces infos avec showkey plus (appli du store) . L'activation se fait d'elle même sans entrer de clé, les serveurs de Microsoft se chargeant de reconnaitre les identifiants de la carte mère.

Je te conseille aussi de faire une image système régulièrement ce qui permet de se sortir de situations pénibles quand la restauration est impossible (comme avec w10 1803)

En complément tu peux également récupérer certains pilotes pour w10 sur les sites du matériel du PC ou du constructeur , ça peut toujours servir au cas ou tu voudrais faire une clean install et que tu ais des périphériques avec un problème de pilote manquant 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...