Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour W7>W10


10lem

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage de mettre à jour mon windows 7 vers windows10 via le tuto présent sur ce site. (merci lecrabeinfo)

INFOS

J'utilise Acronis true image pour sauvegarder mes partitions
J'ai une sauvegarde "installation systéme" de mon windows 7 (C:\)
Sur cette sauvegarde est installé un logiciel professionnel que je ne pourrais pas ré-installer.

QUESTION
Si jamais windows 10 ne me plaid pas, est ce que je pourrais restaurer ma "sauvegarde systeme" ET mon windows 7 ?

Est ce que la mise a jour W7>W10 ne modifie pas les partitions système ?
Qu'en sera t il d'Acronis True Image qui sauf erreur de ma part créer et utilise sa propre partition pour rebooter tout seul sans disque systeme ?

Merci d'avance

Modifié par 10lem
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Tout dépend de la façon dont tu as réalisé cette image système :

Si, comme j'en comprends ton message, tu n'utilises pas de CD/cléUSB, mais que tu te sers d'une partition Recovery sur ton disque dur… Je crains que l'installation de Windows 10 risque de perturber le lancement de l'outil d'Acronis.

Mais si j'ai mal compris et que tu utilises un CD ou une clé USB pour réaliser ton image (et l'enregistrer où tu veux), alors il n'y a pas de risque : tu pourras restaurer ton image quand tu veux.

PS : tu as une version pro d'Acronis ? Normalement, elle permet de créer un média de ce type.

(HS : Windows7 supérieur à Windows 10… Le lapsus ! :c_lol: )

Lien vers le commentaire

Salut

Merci pour ce premier retour.
Alors oui j'utilise en général la partition Recovery d'Acronis, mais j'ai aussi le cd de boot au cas ou.
Je m'en suis servit lors de ma dernière restauration car True Image ne voulais pas se lancer "normalement".
Oui j'ai des sauvegardes sur des disques externes.
Ce que j'ai peur c'est qu'aprés l'install de W10 ce dernier supprime la partition Recovery.
Et même si un retour a W7 sera possible via le CD boot qu'en sera t il alors de cette fameuse partition ?

Lien vers le commentaire

C'est bien ce dont j'ai peur aussi.  Tu penses que si j'installe W10 et que mon fameux programme ne tourne pas dessus je pourrais restaurer W7 et surtout ré-installer True Image pour booter direct avec la partition  Recovery ?

Modifié par 10lem
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 10lem a dit :

Ok et est ce que tu pense que si j'installe W10 et qu'il ne me laid pas je pourrais restaurer W7 et surtout ré-installer True Image pour booter direct avec la partition  Recovery ?

À priori oui, mais je me pose toujours la question, avec les installations Windows. Par sécurité, j'utilise toujours un support externe et j'enregistre l'image ailleurs que sur le disque. Je ne saurais te dire…

Lien vers le commentaire

J'ai aussi une sauvegarde sur un dd externe et un cd boot au cas ou.
Pour le coup j'ai tenter la mise à jour et aprés presque 2h d'installation j'ai eu droit à un message d'erreur 0x80070002F

Du coup ça m'a un peu dégoûter.
Y aurait il un moyen de tester mon programme professionnel dans un environnement W10 sans vraiment l'isntaller ?

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2018 à 17:04, 10lem a dit :

Y aurait il un moyen de tester mon programme professionnel dans un environnement W10 sans vraiment l'isntaller ?

Si tu as assez d'espace disque et de mémoire vive, tu peux essayer en virtuel :

https://fr.wikihow.com/utiliser-VMware-Workstation

Fais attention à installer ton logiciel en mode de compatibilité.
Et si tu n'as pas de clé de licence Retail pour activer Windows, fais-moi signe en privé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...