Aller au contenu
Site Communauté

Problème réinstallation windows10


jeffy
Résolu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, jeffy a dit :

alors si cela vient effectivement de tout ces logiciels cités plus haut comment cela fait il qu avant que je formate le pc cela fonctionnait correctement sans aucun souci?

vous aviez quoi avant cet Os.

peut être le fait d’être passé a W10 qui a encaisser ces problèmes...

si vous n'aviez pas ces soucis là avant, je ne vois pas pk le simple fait de passé sur un SSD vous as donné autant de fil a retordre :c_embarrassed:

très certainement des mise a jours qui arrive.

vous avez tester de faire un antimalware ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeffy a dit :

ok je telecharge et je lance ca, du coup il est plus fiable que ccleaner par rapport a W10 celui la?

en fait Ccleaner optimise et supprime certaines choses, 

mais ici avec Zhp c'est un outil de désinfection ...

vous aviez deux - trois petite chose sans gravité mais bon autant les retiré ;) 

Lien vers le commentaire

re voila c est fait il a juste trouver un fichier pup dans one drive a priori

 

oui avant j avais CCleaner et awd et anti malwares

 

donc ca serait ca , la source du problème ,ce foutu pup dans one drive? pourtant Windows defender n as rien détecté

Lien vers le commentaire

je ne pense pas .... je suis en train de faire désinfester un de mes appareils sur le forum dédié et même si aucune menace sérieuse n'a été trouvée, il y a des tas de petites choses qui ralentissent un disque, même un SSD : dossiers orphelins, clés inutiles, trop de tâches planifiées au démarrage, trop de programmes .... c'est hallucinant les scories qu'on accumule ... 

qs tu auras le temps, fais-le (ça prend longtemps !!)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jeffy a dit :

donc ca serait ca , la source du problème ,ce foutu pup dans one drive? pourtant Windows defender n as rien détecté

Salut !

C'est bien possible.
Windows Defender ne détecte pas tout, et comme beaucoup d'antivirus, laisse passer de nombreux logiciels abusifs de ce genre, tels des logiciels espions comme Ask Toolbar, qu'il considère légaux parce qu'ils déclarent leurs activités abusives dans les CGU.

Malwarebytes ou ZHP les détectent, eux, en tant que PUPs ("logiciels potentiellement indésirables").

Modifié par Le PoissonClown
Citation d'un exemple de spyware "légal"
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jeffy a dit :

donc ca serait ca , la source du problème ,ce foutu pup dans one drive? pourtant Windows defender n as rien détecté

il faudrait isolé l'internet du pc pour voir si votre pc est stable et réactif

si il est réactif sans internet, votre matos n'as pas de soucis...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeffy a dit :

donc l idée c est d utiliser le pc sans internet je debranche le cable ethernet et j utilise le pc, mais sur une durée de combien de temps?

 

D'accord merci @ poisson clown

oui voila, retirer le câble et désactivé le Wifi

vous le faite bosser sur un jeu bien imposant que vous auriez l'habitude de faire tourner comme cela vous savez jugé de la stabilité.

des vidéos un bon film que vous auriez sur vos DD etc.

voir si il réagit bien le fait de faire tourner une vidéo film ou un jeux vas sollicité la ram le proco le DD et carte graphique et là si il y a un défaut ça vas pas manquer de se manifesté

 

Lien vers le commentaire

ok ca marche , je n utilise que la connexion ethernet, plus qu a se faire une grosse session AC Odyssey alors, en tout cas suite a la manip les ressources de consommation d edge ont été divisées par 2 je suis en dessous de 200 mo mémoire maintenant

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@carmen je suis d'accord avec toi mais la tellement ca ramais par moment j avais l impression de revenir sur mon vieux pc vista 3go ram en 32 bits, et le seul programme que j avais au démarrage c'était Windows defender mais c est clair tu as raison il faut surveiller régulièrement ces choses la.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jeffy a dit :

e seul programme que j avais au démarrage c'était Windows defender

c'était le seul programme que tu voyais ... il y en avait certainement plein d'autres ... c'est ce que j'ai appris sur ce forum de désinfection. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, carmen a dit :

c'était le seul programme que tu voyais ... il y en avait certainement plein d'autres ... c'est ce que j'ai appris sur ce forum de désinfection. 

ont vas demander au crabe d'ouvrir une section désinfection ...

je vois de quelle forum tu parle pour les désinfection, il y en a plusieurs mais je vise un précisément bah quand je passe voir vraiment a l'occase, ben ont pas fait une révolution hein ... les outils qu'ils utilisent j'en cite ici assez régulièrement et @Le PoissonClown également

ZHP diag, Zhp Cleaner, Delfix, 

 

edit : quand je vois ces même forum qui interdisent a leurs membres de faire de l'aide en désinfection sans avoir passé leur formation :lol:

je ne peut pas m’empêcher de poussé un LOL :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Delta a dit :

ZHP diag, Zhp Cleaner, Delfix,  

Et l'incontournable Malwarebytes qui vraiment pour moi est indispensable pour se débarrasser des malveillants . 

De toute manière quand on veut vraiment se débarrasser d'un malware ou virus impossible à débusquer on peut formater et réinstaller en dernière extrémité . Mais de rares virus existent aussi pour le bios parait-il ...à vérifier... et à priori flasher le bios doit le supprimer .

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous, je suis désolé je n ai pas me connecter avant, hélas les imprévues de la vie, simplement pour vous dire que j'ai pu tester l'ordinateur ca marche parfaitement, je marque le sujet comme résolu, merci encore a la communauté et aux gens qui m'ont aidé.

 

Cordialement,

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...