Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Souci d'écran noir sur Windows ?


Messages recommandés

Salut, ça farte ?

Aujourd'hui, encore une petite astuce très simple pour vous débloquer d'une situation d'écran noir sous Windows (7, 8, 8.1, 10, après pour XP et Vista... :S)

 

Prenons un exemple tout simple :

Vous démarrez votre ordinateur et vous devez mettre votre mot de passe pour accéder au bureau... Jusque là, rien de bien compliqué.
Sauf qu'une fois le chargement fini, aucune icône apparaît, seul un écran noir avec le curseur de votre souris est présent.

 

Dans ce cas-là, que faut-il faire ?

Sur votre clavier, faites la manipulation suivante : Ctrl, Alt, Suppr.

Ensuite, cliquez sur l'option Gestionnaire des tâches.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-gestionnaire-de-taches-5673c2b3be785.png.f80dc4da188ba0d213db90941f2f5750.png

 

Une fois dans le gestionnaire, cliquez sur fichier puis exécuter une nouvelle tâche :

Capture.PNG.57b28cbf87714ecc5081e842cda0499e.PNG

Et dans l'encart qui apparaît, tapez explorer.exe et cochez la case "créez cette tâche avec des privilèges d'administration".


Une petite validation de l'opération en cliquant sur "Ok" plus tard, et ça repart (théoriquement) comme en 40 avec un bureau qui ré-émerge tout doucement...

Capture.thumb.PNG.3e63d326073b6975306edd47a61a17ba.PNG

 

Voili, voilou...

@+, la bise :x

Modifié par Gwenty le Surfeur
Une p'tite faute de français par-ci, une autre par-là et pi badaboum..!
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

C'est devenu un réflexe chez moi, cette manip.

Petit tuto qui peut être utile à beaucoup ! :chuck-norris: Je vais l'ajouter à la liste.

Salut (pour la 150ème fois de la journée tsss) :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Tu as bien fait d'avoir pris ce réflexe ! Car encore beaucoup trop de personnes ne savent trop quoi faire devant ce genre de situation alors que la méthode est pourtant simple ;)

Merci au passage B|

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...