Aller au contenu
Site Communauté

[Surface Pro] Aucun disque pour la réinstallation


irisanel2000

Messages recommandés

il y a une heure, calisto06 a dit :

Bon de tout façons le problème n'est pas de savoir quel disque est en GPT ou MBR vu que les surfaces pro n'ont qu'un disque .

non mais si boot pas en GPT ni en MBR je peut t'assurer que tu bootera jamais plus dessus... ( ou presque sûr )

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

(dont une neuve) et qui ne bootent plus : pas d'install possible …..c'est louche

pas plus louche que voir un client revenir avec un DD tout neuf acheter sur facture il y a 15 min mort né .. cela arrive

maintenant ont peut mettre en doute le système d'exploitation qui aurai frappé et mis a sac le DD tout est possible

Lien vers le commentaire

avec les  opérations @calisto06 que tu lui a demander de faire donc convertir etc il aurai du récupérer quelques chose et ici il reste a 0 mo pour moi le DD a un sérieux problème pour moi cela peut être le circuit imprimé ou le micro programme ...

raison pour laquelle j'ai demander aussi de savoir quelle marque c’était pour voir le micro programme si il n'avais pas été corompu

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cairademain a dit :

surface pro 4 Core m3

je vois ceci :

Samsung MZFLV128 NVMe sur une surface pro 4 core m3

je n'ose pas trop m'avancer et donné un lien car je ne tombe pas sur exactement la même référence de ssd pour un éventuel driver ou quoi

:strausskahn3:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cairademain a dit :

C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page.

 

vous pourriez peut être les télécharger au format .zip

et avec un winrar ou quoi décompressé, on pourrai ainsi analysé le contenu et voir si il parle d'un éventuel driver ou programme qui tiendrai avec le matériel SSD, contrôleur disque, etc.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cairademain a dit :

C'est également ce que j'ai pu constater. C'est pourquoi je n'ai donné que la marque Samsung. Après, sur le site de Microsoft,https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49498 il y a les drivers et autres pour la Surface Pro 4. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si il y a quelque chose à prendre ou oublier cette page.

 

a ce que je peux voir en cherchant les mots clé :

firmware, and drivers for the Surface Pro 4; including optional WinTab drivers.

 

je tombe sur ceci  

 

dans cette vidéo si ont regarde un moment donné ont vois bien que cela parle de uefi etc

il faudrait télécharger au format .ZIP pour voir si il y a ce que l'ont recherche

Lien vers le commentaire

En attendant, existe-t-il une procédure pour "réinitialiser" les clés USB "bootées" ? Avec les différents essais, je me retrouve avec 4 clés USB bootables, qui, apparemment sont encore utilisables pour stocker des données, mais non reconnues si je les mets sur un lecteur CD/USB ou un lecteur média Dvix/USB... Si quelqu'un a une démarche, je suis preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cairademain a dit :

Bonjour,

Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien.

Merci.

ReadMe.txt

je ne sais pas lire le txt.

met une copie ici si moyen

 

Rectif je l'ai !!!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cairademain a dit :

Bonjour,

Le téléchargement du dossier zip des drivers et firmware est terminé. Je vous mets le ReadMe, il semblerait que ça liste le contenu du dossier. J'y ai jeté un oeil mais comme dit, je n'y connais rien.

Merci.

ReadMe.txt

System    SurfaceNVMExpressController     11.0.0.1           SurfaceNVMExpressController.inf    
 

cette chose là, est en rapport avec votre DD SSD qui est un NVME c'est a part a mant le controller

Lien vers le commentaire

@calisto06, après formatage, j'ai voulu tester les clés sur le port USB de la télé, le lecteur multimédia, et le lecteur CD/USB. Les clés ne sont pas reconnues.

@Delta Je prends connaissance de votre message mais je ne sais pas quoi faire de l'information. Quelle action dois-je effectuer ? Je suis désolée, à part l'utilisation d'Office et chercher des informations, solutions sur internet, je ne sais rien du monde informatique.

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cairademain a dit :

@Delta Je prends connaissance de votre message mais je ne sais pas quoi faire de l'information. Quelle action dois-je effectuer ? Je suis désolée, à part l'utilisation d'Office et chercher des informations, solutions sur internet, je ne sais rien du monde informatique.

Encore merci à vous.

ok ... mais d'où et de quelle lien cela sort le Readme

car ont parle de plusieurs lien et cela devient encore le boxxon  :strausskahn3:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cairademain a dit :

SurfacePro4_Win10_1701001_0.zip

ok, quand vous cliquer souris bouton droit sur le fichier surfacePro4xxx.zip un petit rectangle s'ouvre, en bas cliquer gauche sur propriété. une page s'ouvre et la vous voyez dans ce rectangle, type de fichier. il est marquer quelques chose + (iso)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...