Aller au contenu
Site Communauté

Problème de restauration Windows 10 pas de compte


Yapou44

Messages recommandés

Bonjour, suite à un bug de mon pc asus j ai voulu faire une resto à un point mais j ai oublié de brancher ma batterie et ça a coupé en plein milieu depuis le pic ne  se lance plus. Au démarrage le logo asus apparaît charge puis écran noir et plus rien et quand je fais f9 je n ai pas accès, pas de compte  voir la photo. Que faire???help !!!

DB462DF1-E78C-451A-BBEA-80A8C18B8A8F.jpeg

Lien vers le commentaire

Ok donc là il va falloir créer une clé w10 bootable  avec un PC fonctionnel  pour soit trouver un point de restauration encore opérationnel soit réinstaller (réinitialiser c'est kif kif vu qu'on perd les logiciels) 

Pour la création de la clé on va plutôt tenter la version 1709 donc je te mets un lien vers un tuto complet http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 le souci étant que je ne connais pas comment est installé w10 : il faudrait aller dans le bios pour voir .

Donc là tu va éteindre le PC avec la touche maj enfoncée pour supprimer le fastboot et taper sur F2 au démarrage du PC pour aller dans l'interface du bios/UEFI pour voir si tu as un UEFI ou un bios : c'est important pour créer la clé . Cherche dans les différents onglets si tu vois une indication UEFI ou EFI concernant le disque dur .

Pour booter de la clé https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/ (si tu avais w8.1 et que tu n'as rien changé dans les réglages du bios on peut supposer que c'est UEFI) 

Donc une fois démarré sur la clé tu auras un ecran bleu avec un coix de langues (Français) tu cliques sur suivant et après en bas à gauche réparer l'ordinateur et tu cliques là dessus .

De là tu auras des possibilités de réparation dans les options avancées : tente d'abord la restauration si tu peux puis si tu avais crée une image système la réinstallation de cette dernière .

Sinon il restera en revenant à l'écran  précédent la réinitialisation . 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...