meridian-shaft Jump to content
Forums

Installation MIUI 10.eu


Solved

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Vous savez que je dis rarement quelque chose pour dire quelque chose :). C'est pour cela que j'en appelle à vous et plus spécifiquement aux spécialistes Xiaomi comme @Le Crabe

Voulant installer MIUI10 version Europe sur le REDMI Note 5, j'ai flashé la ROM et le TWRP et c'est à ce moment-là que se trouve mon problème. Une fois redémarré en mode recovery, au lancement, ce dernier me demande un mot de passe pour décrypter les données, que je n'ai évidemment pas. J'ai effectué des tas de recherches et essayé les quelques solutions proposées mais cela ne fonctionne pas.

J'aimerais donc savoir si l'un de vous est au courant et connaît la solution ?

Merci à tous.

Link to comment

Yep,

Le 11/10/2018 à 19:37, zelandonii a dit :

Voulant installer MIUI10 version Europe sur le REDMI Note 5, j'ai flashé la ROM et le TWRP et c'est à ce moment-là que se trouve mon problème. Une fois redémarré en mode recovery, au lancement, ce dernier me demande un mot de passe pour décrypter les données [...]

J'ai souvent eu ce problème en installant des ROM sur des téléphones Xiaomi. En théorie, tu dois rentrer ton code de déverrouillage classique. C'est vraiment bizarre parce que des fois ça marche et dès fois ça marche pas. Je pense que c'est en lien avec le chiffrement du téléphone.

Dans le cas où ce code ne fonctionne pas, il y a un petit trick très simple : tu fais retour en arrière et oh miracle tu vas tomber sur le menu d'accueil de TWRP (ouais ouais j'ai trouvé ça tout seul ! :D)
Bon il ne faut pas oublier que ta partition /data est toujours verrouillée et que tu ne peux donc pas encore installer ta ROM.
Il faut alors aller dans Wipe ==> Format Data et le tour est joué ! B|

Attention !
Toute ta partition /data va être formatée. Prends donc les précautions nécessaires.

Si tu veux faire une clean install, il suffit de faire un full wipe (system, Dalvik/cache, internal memory, data) puis ensuite flasher ton fichier .zip ;)

Je te renvoie à un ancien message que j'ai écrit pour plus d'information sur les différents wipe.


Sinon, tu ne veux pas installer autre chose que MIUI ? Parce que il y a bien mieux quand même !

D'habitude je conseille LineAgeOS ou Resurrection Remix mais pour changer et tester un peu, j'ai installé crDroid sur le Xiaomi Note 5 de mon père et après quelques bidouilles il est vraiment top niveau durée de vie (batterie). En plus il y a directement un custom kernel vraiment pas mal (Dark ages Tercero).

Un gros avantage aussi c'est que les MAJ (dont celles de sécurité) arrivent beaucoup plus vite ! Le petit inconvénient c'est que ce ne sont pas des MAJ OTA. Ça veut dire qu'il faut flasher un .zip manuellement

N'hésite pas si tu as besoin d'aide ;)

Edited by Mreve
  • Plusser (+1) 2
Link to comment

@Mreve, après avoir réinstallé W sur mon PC aujourd'hui je me suis attaqué au smartphone de ma femme. Alors j'ai effectué tout ce que tu m'as dit et en lisant également le lien que tu m'as donné, mais rien a faire, impossible d'accéder au Zip. Avant d'essayer les autres ROM dont tu m'as parlé (avec mon téléphone :D) je voudrais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. Je précise que c'est un 3G/32G et que le TWRP que j'ai installé s'appelle Whyred. Mes soupçons se porte sur ce dernier... Peut-être est-ce une mauvaise version?...

Merci pour ton aide.

Edited by zelandonii
Link to comment

Yep,

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Alors j'ai effectué tout ce que tu m'as dit et en lisant également le lien que tu m'as donné, mais rien a faire, impossible d'accéder au Zip.

C'est à dire ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

Qu'en est-il du problème de mot de passe pour la partition /data ?
 

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Je précise que c'est un 3G/32G et que le TWRP que j'ai installé s'appelle Whyred. Mes soupçons se porte sur ce dernier... Peut-être est-ce une mauvaise version?...

Alors oui ce n'est pas la bonne version ! le TWRP Whyred n'est pas pour le Xiaomi Note 5 (aka 5 Plus) mais pour le Note 5 Pro.
La bonne version (Vince) se trouve ici : https://eu.dl.twrp.me/vince/ :c_happy:

Edited by Mreve
Link to comment

Après avoir stressé à mort, j'ai effectué quelque chose qui n'était indiqué nulle part.

Etant donné que le téléphone était bloqué en mode FASTBOOT, j'ai relancé le recovery, copié la rom MIUI.eu via W dans la mémoire téléphone et flashé le zip par le recovery. Aucun mot de passe demandé ni quoi que ce soit et tout fonctionne nikel.:leo-dancing:

Pour ce qui est de tester une des ROM que tu m'as conseillé, je le ferai plus tard mais sur mon téléphone (pas celui de ma femme:D).  Une dernière chose, je précise que le TWRP VINCE n'arrive pas à se lancer sur le REDMI NOTE 5, seul le WHYRED fonctionne.

Merci encore pour ton aide.

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
  • 3 weeks later...

Salut @zelandonii,

J'ai vu que tu avais résolu ton problème. Je ne me suis pas pressé pour répondre du coup -_-

Le 14/10/2018 à 13:23, zelandonii a dit :

Alors gros problème, en effectuant le FORMAT DATA le téléphone me dit qu'il n'y a plus d'OS impossible donc de le redémarrer, il se lance seulement sur FASTBOOT. En espérant que tu as une solution...:o 

C'est bizarre ça. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais formater la partition /data ne touche pas à l'OS (partition /system) O.o
 

Le 14/10/2018 à 14:21, zelandonii a dit :

Etant donné que le téléphone était bloqué en mode FASTBOOT, j'ai relancé le recovery, copié la rom MIUI.eu via W dans la mémoire téléphone et flashé le zip par le recovery. Aucun mot de passe demandé ni quoi que ce soit et tout fonctionne nikel.:leo-dancing:

Bravo, c'est exactement ce qu'il faut faire lorsque que l'on a malencontreusement formaté la partition /system et qu'il n'y a plus d'OS sur le téléphone.

Il n'y avait plus de mot de passe parce que tu avais bien formaté la partition /data. :)

Le 14/10/2018 à 14:21, zelandonii a dit :

Pour ce qui est de tester une des ROM que tu m'as conseillé, je le ferai plus tard mais sur mon téléphone (pas celui de ma femme:D).

C'est toujours la même manipulation. Maintenant tu que as le coup de main, tu as dû te rendre compte que c'est quasiment impossible de bricker son téléphone. J'ai jamais compris les gens qui disent que la manipulation est dangereuse pour le téléphone.

  • S'il n'y a plus de recovery (impossible à moins de supprimer exprès la partition /recovery), tu sais la réinstaller via le fastboot.
     
  • Si ça bootloop/boot pas, tu as juste à tout wipe et flasher l'ancienne ROM depuis TWRP.

Note : Sois patient. Le tout premier redémarrage après avoir flashé la ROM prend du temps (jusqu'à 6min sur des téléphones un peu lent).

Le 14/10/2018 à 14:21, zelandonii a dit :

Une dernière chose, je précise que le TWRP VINCE n'arrive pas à se lancer sur le REDMI NOTE 5, seul le WHYRED fonctionne. 

Tu es sûr que tu n'as pas le Note 5 Pro du coup ? :c_wtf:

Edited by Mreve
Link to comment

Bonjour @Mreve,

Merci pour ta réponse. Concernant le modèle du téléphone, c'est ce que je me demande depuis le début même s'il était vendu sous le modèle Note 5...

Par contre, vu que tu as répondu j'en profite pour dire qu'il y a eu une mise à jour de MIUI 10 sur ce téléphone mais impossible de l'installer. Le RECOVERY est de nouveau crypté, à la différence qu'aucun mot de passe est demandé et par contre dans ce cas-là mes manipulations précédentes ne fonctionnent pas. Je suis vraiment coincé.o.O

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...