Aller au contenu
Site Communauté

Pc tres ralenti


Le_loup

Messages recommandés

Je ne connais pas FRST, pour l'analyse de virus je peux vous conseiller adwcleaner dans un premier temps et pour une analyse pour approfondie Malwarebytes anti malware. Ils vont vous permette de supprimer d'éventuel virus. Pour un nettoyage de pc il existe plusieurs solutions, vous pouvez faire un nettoyage du disque dur, en allant dans clique droit, paramètre et nettoyage de disque. Sinon je vous conseille les logiciels comme CCleaner  ou Wintools professionnal (version d'essai).

Avez-vous fait les dernières mises à jours pc, (windows vista commence a être dépasser en effet), les pilotes sont-ils mis à jour?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Benji a dit :

Je ne connais pas FRST, pour l'analyse de virus je peux vous conseiller adwcleaner dans un premier temps et pour une analyse pour approfondie Malwarebytes anti malware. Ils vont vous permette de supprimer d'éventuel virus. Pour un nettoyage de pc il existe plusieurs solutions, vous pouvez faire un nettoyage du disque dur, en allant dans clique droit, paramètre et nettoyage de disque. Sinon je vous conseille les logiciels comme CCleaner  ou Wintools professionnal (version d'essai).

Avez-vous fait les dernières mises à jours pc, (windows vista commence a être dépasser en effet), les pilotes sont-ils mis à jour?

Depuis que CCleaner appartient à Avast, je recommanderais plutôt BleachBit
Sinon ZHPCleaner est aussi efficace que ADWCleaner

++

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Yop là

comme le dis @Sonekoo passé par zhp diag passé le rapport 

ensuite ont contrôlera et suppression des petites bêtes avec le zhp cleaner

ont refera un contrôle zph diag

et ensuite si tout est ok passage de Del fix pour nettoyez les outils de désinfection

zhp diag

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

zhp cleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/

del fix

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/delfix/

 

++

Lien vers le commentaire

Yep,

@Le_loup

Vista en 2018 c'est vraiment pas bon ! Cet OS ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis avril 2017. Et puis niveau confort d'utilisation et performance, c'est pas terrible du tout...
Il faut forcément changer d'OS. Vraiment. Quasiment tous les logiciels "mainstream" (je pense aux navigateurs en particulier) ne prennent plus en charge Vista.

Je vois 2 solutions :

  1. Opter pour Windows 7 32bits comme te le conseille @calisto06
  2. Installer une distribution Linux légère pour booster les performances (Xubuntu par exemple qui dispose d'une interface proche de Windows)

En faisant ça tu règle également ce problème de ralentissement :c_wink:

Si tu n'es pas à l'aise avec les installation d'OS n'hésite pas à demander de l'aide.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...