Aller au contenu
Site Communauté

ASUS ROG-G20AJ ne veut plus démarrer


MoiMaissix

Messages recommandés

Pour vous c'est peut être primordial et je le comprends mais le problème c'est que mes parents sont divorcés et comme tout cliché existant c'est mon père qui en a un mais c'est ma mère qui a ma garde et du coup c'est chaud.:1990s-first-world-problems:

Je pense que j'ai un ami qui en a un (il l'a volé en cours de physique):jesus-mdr:Mais je ne vous garantis rien.Et c'est vrai que je suis jeune j'ai 15 ans.

 

Lien vers le commentaire

Je décline toute responsabilité si cette discussion a pu provoquer un quelconque conflit familial. :miyamoto:

il y a 10 minutes, MoiMaissix a dit :

Je pense que j'ai un ami qui en a un (il l'a volé en cours de physique):jesus-mdr:Mais je ne vous garantis rien.

Les gars, préparez le fourgon ! On a retrouvé la trace du voleur de multimètres !!! :angry-walter:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop comment mener à bien le diagnostic sans cet outil… As-tu essayé l'appui long sur le bouton Power, genre 60 secondes ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

As-tu essayé l'appui long

Oui je viens de réessayer . Toujours rien.

 

il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je décline toute responsabilité si cette discussion a pu provoquer un quelconque conflit familial.

T'inquiète pas pour ça je m'y suis habitué.

Du coup on est bien d'accords que le problème est plus hardware que software.

@S@T Est toujours la depuis ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le PoissonClown a dit :

Les gars, préparez le fourgon ! On a retrouvé la trace du voleur de multimètres !!! :angry-walter:

rend moi mon Metrix !!! ou j'envoie la mafia 

il y a 36 minutes, MoiMaissix a dit :

Du coup on est bien d'accords que le problème est plus hardware que software.

en effet c'est purement hardware ... CM ou transfo

il y a 36 minutes, MoiMaissix a dit :

@S@T Est toujours la depuis ?

tu as le potto @Le PoissonClown tu as pottos @calisto06, moi le sauvage @Delta, @safami tu as aussi le potto @Duke qui revient, tu vas voir il sympas avec sa pipe ;) tu as @Mreve

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là

@MoiMaissix et qu'elle est l'avancement ici.

je relis ceci : 

Citation

mais mon père est venu et la éteinte a l'aide de l'interrupteur puis il l'a débranchée

tu transporte régulièrement ton pc d'un point A vers un point B et vis et versa, si oui, cela conforte mon diag, la prise aurai abîmé la connectique au niveau de la CM. A voir,

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta Non ce n'est pas vraiment ça... c'est juste que j'utilise une multi-prise comme 90% des personnes. Et avant de me coucher j'ai éteint mon pc de manière normale sans éteindre la multi prise.Tu sais ce petit bouton rouge que tout le monde a vu dans sa vie et que personne n'utilise Résultat de recherche d'images pour "multi prise"

Mon père n'a pas débranché le pc il a juste débranché la multi-prise.Vu comment il ne s'y connait pas en informatique il devrait éviter de toucher a mon pc:c_wink:. Vous savez les pop-up qui mettent une image avec ta résolution en full screen avec écrit qu'il faut payer une amende de 300 euros avec un code itunes. Devinez quoi ?! Il a failli tomber dedans. :c_pokerface:

Donc soit c'est mon alimentation (qui ressemble a un chargeur pc) qui est cassée ou soit c'est la CM avec la connectique qui a un soucis.Pendant les vacs d'octobre je vais partir a l'étranger chez ma famille et mon grand père a vraiment tout ce qu'il faut je pense pouvoir régler le problème. Sinon a part ça il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?

:yuno:

Modifié par MoiMaissix
J'ai écris 2 fois grand père
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MoiMaissix a dit :

Donc soit c'est mon alimentation (qui ressemble a un chargeur pc) qui est cassée ou soit c'est la CM avec la connectique qui a un soucis.Pendant les vacs d'octobre je vais partir a l'étranger chez mon grand père et ma famille et mon grand père a vraiment tout ce qu'il faut je pense pouvoir régler le problème. Sinon a part ça il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?

oser ouvrir et faire une tofe de bonne qualité avec lumière et tout pour que je puisse examiné la connectique de la CM

et voir sil il y a pas une soudure abîmé etc.

il y a 5 minutes, MoiMaissix a dit :

Mon père n'a pas débranché le pc il a juste débranché la multi-prise.

donc votre papa n'as pas retirer de câble du PC !

je ne vois se qui l'aurai pu abîmé alors sur la CM ont se re dirige vers le genre de boitier chargeur ... mais par acquis de conscience faite un screen de la connectique alimentation coté CM

Lien vers le commentaire
à l’instant, MoiMaissix a dit :

Si c'est un problème de soudure quel type de métal devrais-je utiliser ?

si c'est la connectique qui est touché il faut quand même un fer a soudé de dimension assez petite et qui monte pas trop haut en temperature car les éléments sont fragile, puis les éléments aussi sont vite dessoudé

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

si c'est la connectique qui est touché il faut quand même un fer a soudé de dimension assez petite et qui monte pas trop haut en temperature car les éléments sont fragile, puis les éléments aussi sont vite dessoudé

Je pense que je vais éviter de le faire si c'est le cas mon grand-père et mon oncle feront l'affaire :relax:

Modifié par MoiMaissix
Feront et pas fera ils sont 2 que t'est bête Maissix
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MoiMaissix a dit :

pour une réparation de port usb il fait payer 60 bouboules et a  Genève c'est 2 fois plus

ce mouche pas avec le coude eux comme dit chez nous.. c'est le prix apprx d'un montage complet d'une tour PC

Il y a 4 heures, MoiMaissix a dit :

Il y en a un dans ma ville mais que personne ne conseille

en effet je les conseille pas ..

je veut bien qu'en tant qu'indépendant nous devons payer des lois social etc . mais bon il y a une limite aussi il faut pas déconné, c'est pas en faisant des prix exorbitant que nous allons faire grossir le portefeuille clientèle et avoir du taf

a titre exemple ont pratique le forfait 150 ttc pour réparation cm portable défect donc démontage du portable remplacement et remontage ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...