Aller au contenu
Site Communauté

ASUS ROG-G20AJ ne veut plus démarrer


MoiMaissix

Messages recommandés

Révélation

 

Bonjour il y a plus d'un an je suis deja venu sur ce forum qui m'a vraiment aidé et résolu mon problème.Je n'utilise pas le même compte car je ne le retrouve plus :''(

Je n'ai pas trouvé d'article pour référencer mon problème donc je vais vous l'expliquer en détail :

La nuit du 22 septembre j'étais tranquillement sur mon pc (ASUS ROG-G20AJ) en train de regarder des vidéos il était 23:00, a partir de 23:30 j'ai commencé a ressentir de la fatigue donc j'ai arrêté l'ordinateur et je suis parti me coucher. Je l'ai arrêté normalement en allant dans Windows (menu démarrer) puis arrêter.Pendant mon sommeil la multi- prise était encore allumée car je n'ai pas l'habitude de l'éteindre mais mon père est venu et la éteinte a l'aide de l'interrupteur puis il l'a débranchée. Quand je me suis réveillé a 10:00 mon petit frère m'a dit que le pc ne marchait pas et qu'il ne voulait pas démarrer.A ce moment la je me suis dit que ça allait être comme d'habitude et que j'allais trouver quelque chose de mal branché ou configuré. Je vais devant le bureau et j'appuie sur le bouton pour le démarrer mais rien ne se passe je vais a l'arrière du pc et le câble avec l'alimentation est bel et bien branché sur le pc et sur la multi prise on voit même une petite lumière verte pour nous dire que il y a de l'électricité qui passe dans l'alimentation. Mais le pc ne démarre pas !

PS : Le asus Rog g20 a la particularité d'être très compact et d'avoir son alimentation en dehors du pc un peu comme un pc portable.

J'ai essayé de le brancher autre part que dans la multi prise mais toujours rien.

J'espère que vous pourrez m'aider et que je serai compréhensible.

Référence exacte du pc ASUS ROG G20AJ-FR029S

230W Original AC Adaptateur Chargeur pour Asus Rog G20 Desktop PC Voici l'alimentation externe avec la petite lumière verte qui est derrière comme un pc portable mais en plus gros:strausskahn3:

Révélation

 

Lien vers le commentaire

bonjour, j'ai vu que vous aviez certaines difficulté a mettre des tofes ... " se référer contenu masqué "

ici une tofe de votre G20

connectivity-hero.jpg pour que les helpeur puisse voir de quoi il sagit ;) 

 

je peut voir qu'il y a deux emplacement de source une power 180w et une power 230w en connection jack!

est ce bien cela !

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

re yop ,

a ce que je peut voir ! et pas rassurant ! 

c'est un peut un pc portable au look entre le pc bureau ultra compaq et le pc portable qui en impose !

voici votre carte mère :

images?q=tbn:ANd9GcS-IQMD_wTGPwaohVuB6gu

s-l300.jpg

sur pc portable, ou plus précisément sur les carte mère de pc portable, la connectique d'alimentation est fragile !

il n'y aurai pas eu un incident de ce coté là

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Essayes ceci : débranches l'alimentation du PC, puis branches-la toute seule, sans la connecter au PC.

  • Est-ce que la diode de mise sous tension s'allume ? (Si elle existe.)
  • Lorsque tu la branches sur le PC, est-ce qu'elle s'allume toujours ?
  • Si oui, est-ce qu'une diode s'allume sur ton PC cette fois ?

Tiens-nous au … courant. Jean Blaguin, humoriste

Lien vers le commentaire

@Delta Oui j'ai une connectique 230w et une autre de 180w mais le problème c'est que mon pc n'a besoin que de celle a 230 car la GTX 750 ne consomme pas beacoup contrairement au autres modèles qui ont besoin de deux alimentations pour alimenter l'autre connectique en même temps.Et vu ce que tu m'a dit ça me fait peur.

@Le PoissonClownOui même si le pc n'est pas branché la diode de mise sous tension s'allume.Quand je la branche au pc aussi.Mais mon pc allume une diode blanche + des led custom que quand il s'allume alors que la il ne s'allume pas.

 

Merci de vos réponses et Delta ça faisait un bail hein.

Modifié par MoiMaissix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MoiMaissix a dit :

Et vu ce que tu m'a dit ça me fait peur.

yop là, 

beh quand j'ai vu le format de la CM j'ai eu mes cheveux qui se sont un peut levé quoi .. me suis dis nan une CM format pc portable 

et je suppose donc que sur ton bloc alim c'est une connectique comme ont les rencontre toute sur pc portable ..

une moyenne fiche a insérer dans le derrière du pc " sans jeux de mot hein " :jesus-mdr:

faudrait ouvrir le capot de la bête et voir si la connectique sais pas dessoudée de la CM

il y a 7 minutes, MoiMaissix a dit :

Merci de vos réponses et Delta ça faisait un bail hein.

ah bah .. il faut passé dire bonjour aux copains même si ont a pas de problème  :goodguygreg:

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, MoiMaissix a dit :

Oui même si le pc n'est pas branché la diode de mise sous tension s'allume.Quand je la branche au pc aussi.Mais mon pc allume une diode blanche + des led custom que quand il s'allume alors que la il ne s'allume pas.

Donc si je comprends bien, le PC reste bien sous tension (pas de coupure, ni de court-circuit) mais ne démarre pas. Je pense qu'il faut voir si le souci vient de la batterie :

Débrancher, la retirer (si possible, ça dépend du modèle), et appuyer 20 sec sur le bouton d'allumage (voire 1 min si la batterie n'est pas amovible) pour vider la tension électrique de la carte mère. Puis tout remettre et tester un allumage.

Edit : LOL! C'est un PC fixe !!! :c_lol2: Cf. les réponses ci-dessous :

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Débrancher, la retirer (si possible, ça dépend du modèle), et appuyer 20 sec sur le bouton d'allumage (voire 1 min si la batterie n'est pas amovible) pour vider la tension électrique de la carte mère. Puis tout remettre et tester un allumage

c'est un pc de bureau @Le PoissonClown ;) 

mais il a le format et la cm d'un portable, je sais sa a l'air confus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

c'est presque a coup sûr un problème d'alimentation en courant 

la cm ne reçois plus le courant, un switch peut être qui aurai sauté..

le boitier alim reçois le courant car une led est allumé, il faudrait voir en sortie d'alim si il y a une tension. si oui, voir coté CM 

Lien vers le commentaire

j'ai du passer par le navigateur firefox pour lire la vdo.

pas grave ;) 

alors de mon coté je ne vois rien d'anormal sur cette vidéo, 

tout semble correctement brancher le bloc alim est alimenter donc reçois visiblement de la tension.

la fiche signalétique au dos du boitier alim donne des tension d'entrée et de sortie...

si oui, pourrai tu les afficher ou les notifié.

je continue a dire que c'est coté CM que le courant ne passe plus :S

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MoiMaissix a dit :

Je n'ai pas compris et désolé si je t'ai fait galérer pour que tu ai pu m'aider.:S

aucun soucis, cela fait partie du jobs de devoir et pouvoir jongler avec différents éléments pour s’aligner a celui du membre en difficulté.

alors la fiche signalétique sur le bloc alim une étiquette blanche cela te donne des tension V des ampérages A le modèle et série de cet élément etc.

tu sais faire un screen de cette étiquette blanche pour voir les tension de voltage en entrée et en sortie de boitier alim 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MoiMaissix a dit :

INPUT : 100-240V~ 3.2 A 50-60Hz  OUTPUT: 19.5V 11.8A

ok 

donc en entrée cela prend du 240 V

en sortie donc, a la connectique, celle ou vous poussé la fiche dans le pc il y a une tension de 19.5V

est ce que vous les retrouvé en faisant un contrôle au testeur !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Mais bon, il faut avoir un multimètre… C'est peut-être pas ton cas.

heuuu ouai ... tout le monde a un testeur a la maison, c'est le minimum pour tester une prise électrique ou quoi...

je me doute que certains membre soit jeune voir très jeune mais leur parents ou papa bricolo a bien un testeur dans sont bac a outil ou au garage

mon père cherchais toujours sont testeur non pas au garage mais dans ma chambre ou local teck info

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ben là je crois qu'on est pile sur la problématique de tout à chacun , à savoir : pas de matos électronique à la maison en général :S( des tournevis c'est déjà bien) 

fin en même temps, je dirai aussi que pour faire le métier de technicien informatique ou tout autre métier et même hobby qui traite du domaine de la technique, pour dire donc technicien, il est primordial d'avoir un petit testeur, il y a des petits testeur pas chère ... 

 :goodguygreg:

 

l’entrée de gamme : 

dvm68_1.jpg c'est celui que j'utilise quotidiennement 45 eur

il y a des moins chère mais bon ...

sinon il y a aussi ceux ci plus vintage mais que j'aime aussi celui de mon paternel :P

eavm360.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...