Aller au contenu
Site Communauté

help ! probleme avec la configuration SSD + HDD


cloclo300
Résolu

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Delta a dit :

lettre non attribué ne veut pas dire non alloué...

car il est bien marquer dans les deux exemple :

  1. fiche 1 non alloué
  2. fiche 2 alloué de 931 go

 

Bonjour Delta !

J'ai deux questions SVP .

si je partitionne mon SSD en deux genre  C(1) pour PROGRAM FILES et C(2) pour PROGRAMMES

 et le HDD en 2 genre A et B .

1) puis-je le faire sans endommager les capacite ( rapidite) du SSD?

2) est-ce faisable sur un SSD de 128 Go?

sinon je laisse cette idee et je me contente de partitionner le HDD. J'aimerais avoir le point de vue des experts SVP.

Lien vers le commentaire

Si tu installes un programme sur le HDD il ne profitera pas de la vitesse du SSD . Mais si tu as un disque rapide 7200 tr/mn ça ira pour certains programmes (la majorité) bien que certains réclament un installation sur le lecteur C .

Je te conseille de laisser la configuration par défaut dans l'explorateur (ça génère des erreurs lors des maj si on déplace les dossiers par défaut) et de créer par ex un dossier spécial appelé programmes si tu le souhaites ou jeux  (tu peux également mettre des icones personnalisées) sur D .

Perso sur mon deuxième disque j'ai fait ça en créant les mêmes dossiers des bibliothèque (même nom)que dans l'explorateur et en mettant des icones indicatives et je me débrouille pour remplir plutôt le D et laisser le SSD libre au maximum .

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, cloclo300 a dit :

Bonjour Delta !

J'ai deux questions SVP .

si je partitionne mon SSD en deux genre  C(1) pour PROGRAM FILES et C(2) pour PROGRAMMES

 et le HDD en 2 genre A et B .

1) puis-je le faire sans endommager les capacite ( rapidite) du SSD?

2) est-ce faisable sur un SSD de 128 Go?

sinon je laisse cette idee et je me contente de partitionner le HDD. J'aimerais avoir le point de vue des experts SVP.

yop là, 

en effet au deux questions il est tout à fait possible de le faire...

et ce sans perdre de vitesse..

maintenant un 128 go ssd c'est déjà pas mal niveau capacité  mais de mon avis perso je ne le couperai pas.

a partir de 250 go pourquoi pas le couper cela ferai 125 go par ssd.

ont ne perdra pas de vitesse car c'est la technologie du ssd en lui même qui fait qu'ont peut atteindre des vitesses presque 10 x supérieur au HDD.

ont pourrai même couper en deux un SSD de 100 go mais cela devient court et léger en capacité de stockage et de place...

voilà voilà  

a plus 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

pareil que plus haut, à la rigueur, oui, couper le SSD en deux pour y installer certains programmes utilisés souvent, toujours en prévision d'un plantage O.S, après, à déconseiller pour les jeux, même si ça serait eux qui en auraient le plus besoin, mais bon, actuellement, deux jeux, et ton SSD est plein ! ! !

Pour le reste, moi, j'ai eu une mauvaise expérience un jour en téléchargeant un gros fichier, ça s'est mal passé à un moment, mon disque était inaccessible à cause de ce fichier, depuis, j'ai une partition uniquement dédiée aux téléchargements, et une fois qu'ils sont téléchargés, je les transfère dans leur dossier de destination....

Mais bon, ça m'est arrivé une fois il y a des années, et plus reproduit depuis, mais je reste prudent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Si tu installes un programme sur le HDD il ne profitera pas de la vitesse du SSD . Mais si tu as un disque rapide 7200 tr/mn ça ira pour certains programmes (la majorité) bien que certains réclament un installation sur le lecteur C .

Je te conseille de laisser la configuration par défaut dans l'explorateur (ça génère des erreurs lors des maj si on déplace les dossiers par défaut) et de créer par ex un dossier spécial appelé programmes si tu le souhaites ou jeux  (tu peux également mettre des icones personnalisées) sur D .

Perso sur mon deuxième disque j'ai fait ça en créant les mêmes dossiers des bibliothèque (même nom)que dans l'explorateur et en mettant des icones indicatives et je me débrouille pour remplir plutôt le D et laisser le SSD libre au maximum . 

 

 

 

merci pour vos conseils Calisto06. a présent je vais fermer cette discussion et note comme sujet résolu. Encore grand merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...