Aller au contenu
Site Communauté

help ! probleme avec la configuration SSD + HDD


cloclo300
Résolu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cloclo300 a dit :

philbisca : j'ai fais cette procedure sauf que j'ai decocher la case "formatage rapide " selon le tuto de support HP .

effectivement sur le "tuto" de Mreve il y avait plus de photos.

pour qu'une nouvelle partition apparaisse il faut la formaté soit par un formatage rapide ou classic mais formaté ...

donc procédure : allocation d'une partie non alloué.

formatage classique ou rapide redémarrer le pc et là elle apparaîtra 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta !

pour la methode je l'ai bien integree . mais mon pb actuelle est sur la visibilite de mes disques sur "périphériques et lecteurs" et aussi de pouvoir modifier aisément " l'emplacement d'enregistrement des nouveaux contenus " comme a l'origne . ensuite je pourrais partitionner comme je veux plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

pour qu'une nouvelle partition apparaisse il faut la formaté soit par un formatage rapide ou classic mais formaté ...

donc procédure : allocation d'une partie non alloué.

formatage classique ou rapide redémarrer le pc et là elle apparaîtra 

 

j'ai fais cette operation avec un formatage normal et ce matin; le disque n'apparait toujours pas ou je le veux. j'ai fais la capture avec minitool et Philbisca dit que c'est pas alloue car il y a un (*) devant le D. 

je comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cloclo300 a dit :

" l'emplacement d'enregistrement des nouveaux contenus " comme a l'origne

si je comprend bien votre demande que j'ai meme pu voir en page 1

quand exemple

vous télécharger un film ou une musique ou tout autre chose du net, il vas dans c: téléchargement bien sa...

si tel est le cas et que vous désirez le faire aller sur un autre DD exemple D:

et bien vous devez pointé le chemin vers exemple D: musique télécharger

musique télécharger étant un dossier que vous avez crée dans D:

ce chemin est a parcourir dans votre explorateur internet ou il ira placer le fichier telecharger

Lien vers le commentaire

je tiens a remercier toute la communauté de CRABE car je tiens a le dire , ce qui vous semble a vous facile comme bonjour et pour certains ( moi ) du Polonais parfois lol, mais Dieu merci vous avez été patients avec moi et merci a chaque personne pour ses conseils.

N.B: maintenant que je vous ai trouve, je ne vous lache plus et je vais squatter chez vous lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cloclo300 a dit :

tout est revenu en ordre. j'ai supprime la fameuse partition et en ai cree une autre et j'ai change de lettre comme vous voyez lol !

le plus simple dans ces jeux là est de laisser le programme lui attribué une lettre automatiquement

donc :

  1. allouer une partition non alloué
  2. formater " rapide ou classic "
  3. laisser le programme lui attribué un lettre automatiquement
  4. donné un nom de volume " genre data musique travail etc "

c'est la méthode classic qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps

;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cloclo300 a dit :

juste une avant derniere, pourquoi le disque RECOVERY ne s'affiche pas?

car c'est une partitions qui est protégé et donc caché pour ne pas la corrompre de façon accidentel..

si vous prenez par exemple un logiciel tel que AOMEI il vous sera possible de la voir ;) 

Lien vers le commentaire

Eh bé voilà .....

Tu avais dû zapper un truc, à un moment, ça arrive....

Tout est bien qui finit bien, donc ! ! !

Sauf que tant qu'à faire, tu peux lui attribuer la lettre "D", pour DATA, ça serait plus clair....

:D

 

Et puis maintenant que tu es lancé, tu peux créer autant de partitions que tu le souhaites comme initialement prévu :

P pour programmes, J pour jeux, I pour images, M pour musique, etc.....

En revanche, je te déconseille d'enregistrer tes programmes ailleurs que sur C: du moins dans le gestionnaire de windows, car ça t'y mettra les applis du store, par exemple, et si par malheur tu dois réinstaller ton windows, crois moi, ça va te foutre un bazar monstre, j'ai fait, et je m'en mords encore les doigts....

Tu pourra toujours en revanche y installer les applis Win 32, à choisir lors de l'installation de ces dernières, ça pourra t'éviter d'avoir à les réinstaller si ton windows plante....

Des trucs comme tes jeux, firefox (pour chrome, c'est pas possible, ils ne laissent pas le choix), open office (ou autre), etc.....

C'est bien pratique, crois moi.

 

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

le plus simple dans ces jeux là est de laisser le programme lui attribué une lettre automatiquement

donc :

  1. allouer une partition non alloué
  2. formater " rapide ou classic "
  3. laisser le programme lui attribué un lettre automatiquement
  4. donné un nom de volume " genre data musique travail etc "

c'est la méthode classic qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps

;)

 

merci a vous DELTA.

dites-moi a present pourrais partitionner mon data en deux disques afin d'avoir un pour les dossiers travail et l'autre pour des docs perso? car sur le (C)  j'installerai juste des logiciels.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

car c'est une partitions qui est protégé et donc caché pour ne pas la corrompre de façon accidentel..

si vous prenez par exemple un logiciel tel que AOMEI il vous sera possible de la voir ;) 

du coup je peux desinstaller minitool?  ou il me servira encore  plus tard sur une tache?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cloclo300 a dit :

merci a vous DELTA.

dites-moi a present pourrais partitionner mon data en deux disques afin d'avoir un pour les dossiers travail et l'autre pour des docs perso? car sur le (C)  j'installerai juste des logiciels.

vous allez dans gestion des disques comme précédement ..

vous cliquer droit " souris " sur le rectangle de 931 go

et la vous cliquer sur réduire le volume

quantité d'espace a réduire : 931 go : 2 = 465 000 mo cela sera le chiffre a indiquer 

cliquer sur réduire..

il voudra formater et attribué une lettre automatiquement et un nom de volume

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

lettre non attribué ne veut pas dire non alloué...

Certes, le volume était bien alloué, mais s'il n'a pas de lettre attribuée, peu de chances qu'il apparaisse sur le poste de travail....

D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est arrivé, ça, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant....?

Peut être il n'était pas monté, mais bon, ça se monte automatiquement, si on suit la procédure normale....

Bon, il y a toujours des trucs bizarres, aussi, donc, bon ....

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, philbisca a dit :

Eh bé voilà .....

Tu avais dû zapper un truc, à un moment, ça arrive....

Tout est bien qui finit bien, donc ! ! !

Sauf que tant qu'à faire, tu peux lui attribuer la lettre "D", pour DATA, ça serait plus clair....

:D

 

Et puis maintenant que tu es lancé, tu peux créer autant de partitions que tu le souhaites comme initialement prévu :

P pour programmes, J pour jeux, I pour images, M pour musique, etc.....

En revanche, je te déconseille d'enregistrer tes programmes ailleurs que sur C: du moins dans le gestionnaire de windows, car ça t'y mettra les applis du store, par exemple, et si par malheur tu dois réinstaller ton windows, crois moi, ça va te foutre un bazar monstre, j'ai fait, et je m'en mords encore les doigts....

Tu pourra toujours en revanche y installer les applis Win 32, à choisir lors de l'installation de ces dernières, ça pourra t'éviter d'avoir à les réinstaller si ton windows plante....

Des trucs comme tes jeux, firefox (pour chrome, c'est pas possible, ils ne laissent pas le choix), open office (ou autre), etc.....

C'est bien pratique, crois moi.

 

merci a toi Philbisca pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, philbisca a dit :

Certes, le volume était bien alloué, mais s'il n'a pas de lettre attribuée, peu de chances qu'il apparaisse sur le poste de travail....

D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est arrivé, ça, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant....?

Peut être il n'était pas monté, mais bon, ça se monte automatiquement, si on suit la procédure normale.... 

Bon, il y a toujours des trucs bizarres, aussi, donc, bon ....

Normalement il aurait du être monté car j'avais fait faire la vérification dans diskpart (automount) , on aurait pu aussi attribuer la lettre D mais comme il apparaissait déjà dans la gestion des disques en D c'était trompeur (normalement on a D: si le disque est léttré :S faut que je mette des lunettes …)

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...