Aller au contenu
Site Communauté

Dual boot Windows 10 / MANJARO en "" mode bios Hérité ""


Kyd

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 


Mon problème est que j'ai un pc de marque MEDION akoya MD 99170 qui initialement est en mode uefi ! 

Mais du fait que je ne voulais pas perdre mes données depuis l'ancien pc qui lui était en mode bios , j'ai juste replacé le disque dur dans le nouveau pc et j'ai activé le mode legacy ou csm et désactiver secure boot ! 
Et là le pc a démarré avec mon ancien Windows 10 du vieux pc ,Et le msinfo32 m'indique "" mode bios Hérité "" ! 

A présent je veux installer en DUAL BOOT  MANJARO  mais lorsque je lance l'installateur il m'indique toujours EFI/MBR  Mais Windows m'indique mode bios Hérité ! 


Ce que j'aimerais savoir est comment installer MANJARO ? En mode uefi ou bios ! J'ai peur de casser le boot de Windows ! 

Lien vers le commentaire

@Kyd Bonjour, 

Je te conseille de sauvegarder tes données et clés de logiciels (avec https://keit.co/p/recall/ pour les clés logiciel) sur un support externe , de faire une Image système , de réinstaller W10 en UEFI en supprimant les partitions existantes de w10 (pas si il y a des partitions de données ou restauration usine) et de créer une partition pour installer Manjaro .

Il n'est pas recommandé de cloner d'un PC à un autre modèle car les pilotes sont différents d'un matériel à l'autre et peuvent créer des dysfonctionnements. 

Pour la clé UEFI télécharge l'iso (Windows final , w10 et langue puis 32 ou 64b) https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html , pour installer méthode 2 choix 2 tuto 

Les pilotes du PC doivent être quelque part ici (bien que je n'ai pas vu ton modèle)

Ensuite tu pourras installer Manjaro http://www.jetestelinux.com/installer-manjaro-a-cote-de-windows-10

Pour info données et système / logiciels peuvent être séparés sur le même disque en le partitionnant mais en mbr on ne peut avoir que 4 partitions donc on est vite limité c'est pour ça que je te recommande (entre autre) d'installer en UEFI .

Si tu suis mes recommandations de sauvegarde tu ne perdras pas tes données (fichiers divers) qui peuvent récupérées par un simple copié/collé sur un support externe USB .

Par contre il faudra réinstaller les logiciels et applications (d'où mon lien pour récupérations des clés logiciels) 

 

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kyd a dit :

Effectivement j'ai eu des problème de pilote lorsque je l'ai cloné mais j'ai réglé ce problème ! 

Merci beaucoup pour ton intervention @calisto06 , mais y'a t'il une méthode pour l'installer sur MBR comment présentement sans modifier mon disque ? 

Alors si vous voulez plutôt installer en mbr sans rien changer (faire qd même l'image système avant) c'est le même tuto et il faut choisir installer à coté .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...