Aller au contenu
Site Communauté

BOOSTER MÉMOIRE (VIEUX) PORTABLE : pb compatibilité


carmen
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après maintes tergiversations, je m'apprête à remettre à neuf un vieux SOny Vaio (VPCEB3L1E), upgrade mémoire (de 2x2GB à 2x4GB) et installation SSD.

Mais voilà, premier obstacle : Kingston, fabricant de la mémoire installée (photo ci-dessous), ne fait plus l'équivalent en 4GB   https://www.kingston.com/fr/memory/search/discontinuedmodels?DeviceType=3&Mfr=SON&Line=VAIO&Model=75856

Crucial propose cela, mais à 72 euros .... Vous avez une idée "moins chère" ??? 

Merci, 

 

Révélation

IMG_20180912_131135.thumb.jpg.4ba8f663f66dde264d5d09aed205accb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

yop là @carmen

attention que tu présente en crucial de la 1600 au lieu de 1333 pour kingston.

ensuite,

la crucial et en DDR3 L c'est a dire de la Low voltage 1.35v, la kingston est en DDR3 c'est a dire en voltage 1.5v 

si ton pc ralenti et place tes DDR3 crucial de 1600 a 1333 cela se peut ont rencontre souvent le cas, les barrette se conforme au directive du pc, mais pour ce qui est du voltage cela est tout a fait différent!!

 

 

Lien vers le commentaire

@Delta, merci ...

elle est même moins cher ! :trump-ok:

 

je rêve : l'outil de crucial s'est "fourvoyé" ??? pour vendre de la ram, ils proposent n'importe quoi ??? (j'ai refait un scan et effectivement, ils proposent la DDR3L à 1,35v, c'est certain). 

sinon, le scan de driverscloud (je crois) donnait ça, comme mémoire installée ... 

Révélation

image.thumb.png.ec5f838f330d8eee876dbcc22d46e83f.png

 

 

édit : commandé ! et ils sont très gentils chez LDLC, ils reprennent si pb . 

 

je ferai un retour une fois les barrettes installées !

 

@suivre ....

 

 

 

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là, @carmen

ce screen :

IMG_20180912_131135.thumb.jpg.4ba8f663f66dde264d5d09aed205accb.jpg

ce sont tes barrette ...

si oui, c'est de la pc 3 10600 1333 mhz

driver cloud c'est un peut planté aussi sur sa détection, ou alors il l'as pris les mesure en temps réel vas savoir.

mais pour moi, si la tofe sont tes barrettes, et qu'elle sont installer dans ton pc tu prend de la 1333 mhz en 10600 comme sur le lien que je t'ai donné.

;)

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Voilà, les barrettes LDLC sont arrivées ! 53118.gifet là, mes malheurs ont commencé : BSOD à répétition, boucle de réparation automatique  drole humour pleure 20

messages d'erreur, en vrac

SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED,  

KERNEL SECURITY CHEK FAILURE,  

DRIVER OVERRAN STACK BUFFER,    

PAGE FAULT IN NON PAGED AREA 

 

et le pompon, en mode s/échec   

BAD POOL HEADER     blablablabla STOP : 0X00000019  (0X00000020, 0X823713D0, 0X82371440, 0X080E0005)

 

et bien évidemment, avec la vieille RAM, tout est rentré dans l'ordre O.o .... POurtant, les spécifications Intel disaient bien que le CPU supporte 8G .... 

 

Heureusement que @Delta a débusqué la farce  : erreur de détection !!!!! Incroyable mais vrai !!!! Apparemment, le PC demande de la DDR3 à 1066 Mhz, c'est à dire PC3 8500 (un peu vieillotte) et du coup il ne sait pas gérer la 1333 MhZ et part en vrille sur les BSOD. D'ailleurs, les spécificités sur le site constructeur parlent bien de PC3 8500, comme a bien vu Delta

 

Bilan : GROS plantage de détection de Crucial, qui nous a tous induits en erreur ... et visiblement, il a aussi induit d'autres en erreur sur le même sujet et pour un pc presque identique, cf ici https://forums.cnetfrance.fr/topic/1208536-memoire-ram-1333-gt-1066/   (et le post est de 2013 !!!)

 

Moralité : regarder toujours en premier le site constructeur .... 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@calisto : oui, bien vu, c'est exactement ça qu'il faut, la première, en 1066. Et c'est bien de la 4GO que je veux mettre, pour ça l'ordi ne refuse pas mais c'est la fréquence qui était mauvaise. 

Bein oui, va falloir les échanger .... je verrai demain 

 

 image.thumb.png.404e8c66e227a77d36d9b18874d21462.png

Lien vers le commentaire

yop là, @carmen

en effet j'ai suer mais j'ai débusquer la farce avec les numéro SNY, la c'est clair sa trompe pas ... 

ont avait déjà eu aussi une farce du même genre avec des ram DDR4 sur un topic ici je me rappelle plus le quelle et je sentait là aussi une farce du genre avec les PC 12800 et les mhz 2133 - 2400 etc qui n’était pas clean.

encore heureux que sur ce topic là le membre possédait un bios avancé et il pouvais réglé ses fréquences Ram et le fait de jouer sur les fréquences au Bios il a pu lancé le système...

malheureux pour le cas de carmen, bios trop ancien impossible de jouer avec la fréquence..

Carmen, date de quand ton pc au fait?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

 

acheté 2011 mais sorti fin 2010, je crois, selon les composants ... 

 

Mais Attends @Delta, GROS REBONDISSEMENT !!!!!

j'ai un autre Sony, même époque, un 13' https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcsb1s1e/specifications

il prend la 1333 !!!!!!

 

 

en effet mais pas le même numéro de série ..

et quelques différence a lieux entre le tient et celui ci.

exemple le DD 500 go pour lui et 320 go pour toi !

peut être encore une ou deux différence que j'ai pas checker 

il y a un membre actuellement qui ne parvient pas a nous donné sont numéro de modèle et série et donc pour le bluetooth bah soit il le possède, soit il le possède pas.. car d'une série a l'autre un l'as l'autre pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

 

acheté 2011 mais sorti fin 2010, je crois, selon les composants ... 

 

Mais Attends @Delta, GROS REBONDISSEMENT !!!!!

j'ai un autre Sony, même époque, un 13' https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcsb1s1e/specifications

il prend la 1333 !!!!!!

 

 

T'as un stock en pièces détachées Sony chez ou quoi ? :c_lol:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

T'as un stock en pièces détachées Sony chez ou quoi ?

Non !!! mais j'ai acheté que Sony de 2001 à 2015, alors .... j'en ai eu un paquet ! 

celui-ci est parfaitement fonctionnel, mais lent (normal), c'est W7 avec maj faites jusqu'au printemps, bitdef, bref la totale. Si je mets un SSD il va rouler comme dans sa première jeunesse !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif animé sorcière skateboard"

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

elle a reçu une bonne nouvelle

Yes ! mais pas reçue, gagnée à la sueur de mon front 

mon hypothèse était viable : la ram 1333 qui ne marche sur un sony marche sur l'autre !!!   reconnue sans pb, vue dans CPZ-U, affichage plus rapide et fluide (mais lenteur innommable du disque, on s'en occupera après). 

 

 

en revanche, dans le remontage j'ai perdu la led de l'alim  :(, le son :(:( et qq touches du clavier :o, ce qui est bizarre : si certaines touches fonctionnent, c'est que la connectique est bonne, pourquoi donc d'autres ne fonctionnent pas ??? 

je dois progresser en connectique .... 

Lien vers le commentaire

il faut voir le clavier en lui même je ne connais pas la construction complète du clavier sony etc. peut être une touche ou un circuit en dessous des contacteurs de touche qui sont touché.

peut être la connectique en elle même qui a un problème un fils ou un contact qui ne se fait pas bien au départ de cette connectique

c'est une fiche plate avec une multitude de petit point contact tel que ceci  :

maxresdefault.jpg

grossièrement car c'est normalement bcp plus petit en longueur etc. mais le principe reste le même les petits connecteur sont peut être abîmé ou la matière sur le connecteur n'y est plus

pour la led bah encore une fois pareil ... peut être la nappe aussi ou une soudure

sur certaine photo j'ai vu qu'il avait pas mal vécu ce pc non ? Tellement vu de tofe de ton démontage remontage :c_lol:

 

Lien vers le commentaire

 alors , update : j ai récupéré le son et le led du bouton power, clavier encore partiellement opérationnel  (à un moment, j avais même cru avoir grillé qq ch car il ne s allumait plus!!!)

usure possible , défaut de montage très probable ... la 'technicienne' est une grande débutante !      

en tout cas, Crystal disk dit 'prudence'.....

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...