Aller au contenu
Site Communauté

Problème de clavier ubuntu


Siiux3
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai un petit problème de clavier sous Ubuntu. Je viens de l'installer en dual boot avec mon Windows 10. Sous Windows 10 mon clavier fonctionne parfaitement, mais dès que je me log sur Ubuntu, mon clavier cesse tout simplement de fonctionner. Aucune touche. 
J'ai le même problème aussi quand j'essaie de faire un sauvegarde avec Clonezilla, ce qui est embêtant étant donné qu'il ne faut utiliser que le clavier pour naviguer sur Clonezilla. 

Je ne comprends pas du tout le problème, quelqu'un a-t-il la possibilité de m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire

@MateLeot Merci de ta réponse ! Alors après vérification, il se trouve que toutes les cases étaient déjà décochées.

Je vous envoie les images pour voir la configuration (désolé de la qualité, j'ai pris ça rapidement avec mon téléphone). 

Une autre chose étonnante, au démarrage d'Ubuntu, lorsqu'il me demande de choisir si je vais lancer Ubuntu ou faire d'autres réglages, le clavier fonctionne. 

IMG_20180907_191209.jpg

IMG_20180907_191217.jpg

Lien vers le commentaire

OK merci de ton retour !

C'est peut-être que ta version d'Ubuntu n'est pas compatible avec ton matériel ( en l'occurrence ton clavier !)

Tu devrais, comme ton dual boot est tout neuf et que tu n'as rien dessus, changer de version d'Ubuntu et voir si le clavier fonctionne sur celle-ci ( teste d'abord en live avant de l'installer définitivement , ça serait dommage de tout installer de nouveau pour rien !!)

Par curiosité, si tu lances ton cd en live avec ta version installé d'Ubuntu, le clavier marche t'il ?

Merci !

MateLeot B|

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MateLeot a dit :

 

Par curiosité, si tu lances ton cd en live avec ta version installé d'Ubuntu, le clavier marche t'il ?

 

Non, toujours pas ! Du coup, je vais essayer une autre version d'ubuntu, et je vous tiens au courant. Le téléchargement risque de me prendre du temps, donc je ne sais pas quand vous aurez des nouvelles :P

Merci beaucoup pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire

Ah flûte, 
J'aurais aimé une évolution positive !

Cela me paraît peu probable 2 versions incompatibles alors on va pas s'acharner ! ( surtout si ton débit est pas très bon !)

 Peux tu créer un compte utilisateur sous Ubuntu, te connecter dessus et tester ton clavier de pc portable ( pour voir si c'est un problème matériels ou config )

On va demander l'aide d'un expert en Linux , alias @Le PoissonClown , pour nous venir en aide, voir si il a d'autres idées à proposer ! Mes compétences en distribution Linux arrivent à leur maximum !

Lien vers le commentaire

@MateLeot Je t'avoue qu'en entendant ta réponse, j'ai pris la liberté de tester toutes les autres versions de Ubuntu pour être vraiment sûre que ça ne fonctionnerais pas. Je confirme, ça ne fonctionne pas. 

J'ai également installer ubuntu sur un deuxième ordinateur portable, et sur celui là, ça fonctionne. Don c'est vraiment mon claiver du Windows Laptop qui a des problèmes avec Ubuntu. 

Après avoir fait le test du compte utilisateur, même constat. J'imagine que le problème vient directement de mon matériel. 

Espérons que notre expert trouvera une solution :$

Merci énormément pour ton aide @MateLeot

Modifié par Siiux3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Donc apparemment c'est un pb connu pour le clavier et le tactile avec les Surfaces Microsoft https://github.com/jakeday/linux-surface/issues/5 et si le clavier USB fonctionne tu peux quand même te servir d'Ubuntu ; il faudra voir pour les prochaines versions Ubuntu .

Hello, ce n'est pas gagné que cela soit résolu  prochainement. Ubunto et Surface, c'est comment dire ? un peu les antipodes de l'informatique, enfin pas exactement parce que Ubuntu est quand même une distribution assez user friendly, pas du linux pour geek.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...