Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réparer W 10 !


marsouin

Messages recommandés

 

Bonjour,

je parcours votre forum ,   à la recherche d'une solution qui m'aidera à retrouver un ordi opérationnel! Je suis retraité et aime découvrir et tester ce qui est nouveau POUR MOI et certainement pas pour vous !

je ne connais pas beaucoup en matière informatique, je possède un PC (monté par moi)

- Carte mère ASUS P7P55D-E deluxe socket LGA 1156

 - processeur INTEL core I5 750 lynnfield 2,66 Ghz

- Mémoire kit de 2x2 (4 Go) barrettes DDR3 PC3-12800

- Carte graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo - PCI express 2.0

- DD interne 1000 Go Sata II (sur lequel j'ai W10 et UBUNTU)

Il y a une quinzaine de jours, Windows a fait des mises à jours et ...... le lendemain matin IMPOSSIBLE de lancer la machine, j'ai eu droit à :

     "Inaccessible boot device" :o, et depuis j'essaie vainement et sans résultat à me sortir de ce mauvais pas!

Arrivant à me connecter, via Ubuntu, j'ai vu qu'il était possible de relancer la machine par le biais d'une clé USB bootable, mais pour moi ce n'est pas faisable car les logiciels proposés ne sont pas exécutables sous Ubuntu, vous allez me dire et bien il existe la même possibilité sous Ubuntu (créer une clé windows, afin de redémarrer sur cette dernière), et bien pour moi c'est encore  NON  car je ne me souviens plus de mon mot de mon passwd root !!!:(

dans les options avancées de w 10 j'ai essayé :

1/ fixboot :   ACCES REFUSE

2/ rebuildbcd  : nombre d'installation Windows identifiées  =  0

3/ ScanOs  :  0

j'ai vu aussi dans mes essais,le message  MICROSOFT WINDOWS [ version 10.0.17134.1] les ressources mémoires disponibles sont insiuffisantes pour traiter cette commande ???bon pour résumé je ne sais plus quoi faire, et espère dans vos connaissances pour me sortir de ce mauvais pas, merci par avance, cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je pense que Windows a tenté de faire une mise à jour de version (youpi !).

Essayes ceci pour changer ton mot de passe root :

https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/user-forgottenpassword.html

Et pour réparer ton dual-boot, il faudrait savoir ce qu'il en est des partitions présentes… En résumé, voir l'étendue des dégâts.

Lien vers le commentaire

@marsouin Bonjour, 

A priori pour booter d'une clé w10 pour récupérer les données (ce que je te conseille de faire si pas fait) pas besoin de désactiver le Secure boot du PC  et tu peux récupérer tes données avec le tutoriel du @Le PoissonClown :D tuto mais pour la clé il faut savoir si tu as un UEFI ou un bios car sur UEFI la clé mbr ne bootera pas .Pour info avec w10 depuis 1709 la commande bootrec /fixboot renvoie un message d'erreur systématique .

Et comme je ne sais pas ce que tu as comme installation w10 et que Ubuntu boote, même si tu as perdu le mdp, je te propose d'essayer suivant ces indications depuis la clé W10 de réparer le boot tuto suivant ton installation .Quelques infos sur le dualboot ici pour lire qu'on peut réparer le boot w10 sans que ça écrase le grub (mais mettons un cierge qd même :c_lol:) et d'autres outils .

Il se peut que tu sois obligé de réinstaller w10 si on arrive pas à dépanner le démarrage .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Calisto06,

bonjour,

c'est un bios, et donc il me faut créer une clé bootable mbr ; ma version de windows est 1803;

Ce qui me fait le plus peur, c'est de perdre toutes mes images et vidéos (bien que peut-être encore de ce côté là, il existe des logs de récupération ...... mais j'espère ne pas à en avoir besoin !)

Bon je vais re-re tenter les différentes manips et je vous dirais ce qu'il en résulte.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, philbisca a dit :

Bonjour,

pardon, mais pour récupérer toutes les données de la partition windows, vu qu'il peut encore accéder à ubuntu, ça ne serait pas plus simple d'y accéder depuis ubuntu ....?

Hello, c'est parfaitement exact, merci de la remarque.:c_wink:
Il ne manque qu'un tuto, que voici : https://www.98ffe08d.com/acceder-partage-linux-windows/
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...