Aller au contenu
Site Communauté

Problème BIOS/UEFI HP


MrAceYoutube
Résolu

Messages recommandés

Bonjour. Hier soir j'ai tenté d'installer un pilote sur mon pc pour ma carte graphique, et après plusieurs tentatives qui ont toutes échoués j'ai décidé de réinitialiser mon pc puisqu'en plus de ça, il ramait pas mal. Pendant 2/3 heures il est resté bloqué sur 54% du coup je l'ai éteint. Ce matin quand j'ai tenté de le rallumer il m'a dit qu'il y avait un problème avec le BIOS ou quelque chose comme ça (je m'y attendais un peu :/). J'ai fait des diagnostics de tout le pc et il est apparu que le disque dur avait un problème. Le Long et le Short DST avait comme message FAILED à côté d'eux. J'espère que ce n'est rien de grave, c'est pourquoi je vous demande votre avis puisque je suis clairement pas un pro dans l'informatique...

En attendant je vais tenter de réinstaller Windows en croisant les doigts pour que ça marche 

Merci d'avance =)

IMG_20180828_135756.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MrAceYoutube a dit :

Je n'ai plus du tout accès à Windows, mais juste au menu du BIOS et à celui de l'UEFI

c'est pas bon signe cela ...

vous avez tenter une réparation de Windows ...

au lieu de faire une installation etc tenter une réparation widows ..

vos données précieuse sont sur ce disque là ou bien en Secure ailleurs

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

ont pourrait tester aussi avec testdisk plutot pour la sauvegarde de vos dossiers etc. et alors tenter une réparation de table de partition récupérer secteur de boot etc

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors non je n'ai pas d'ISO sur clé bootable fait avec Rufus, j'ai juste tenté de faire une clé de récupération avec un autre pc et une clé USB bootable pour réinstaller windows avec l'outil Windows media creation tool, mais aucun des deux n'a voulu s'installer sur ma clé USB, à chaque fois il y avait des messages d'erreur.

Et pour le disque il n'est plus sous garantie...comme le pc d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire

tenter ici 

http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download/

télécharger la version 64bits.

alors avec le logiciel rufus : 

https://rufus.akeo.ie/

pour créer la clé bootable.

nous allons tenter de re installer Windows, mais je vais donné une procédure un peut différente de l'habitude ...

c'est pas une clean install mais une installation simple, donc il vas créer un dossier windows.OLD elle sera inutilisable, mais vous pourrez aller parcourir les dossiers et y récupérer des choses.

ceci est si bien entendu votre disque dur est encore viable, mais ne le sera de toute manière plus très longtemps. Il faudra pensé a sont remplacement

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MrAceYoutube a dit :

Donc même si mon disque dur fonctionne pour l'instant (je vois encore le voyant s'allumer et il fait les mêmes bruits que d'habitude), il faudrait que j'envisage de le changer ?

Parce que si c'est oui j'ai un pc portable donc je sais pas trop comment m'y prendre

pour en avoir la confirmation, il faudrait déjà remettre un système dessus .. savoir du moins aller a l’accueil et lancer un diagnostique avec crystal disk voir l’étendue des problèmes ..

pour cela aussi que j'ai donné la procédure simple ... pas de formatage, mais une simple installation pour relancer le système.

si le système est ok et que le disque dur est ok .. on procédera a une sauvegarde de ce qui a a sauvegardé pui un clean install pour repartir a zéro

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MrAceYoutube a dit :

D'accord. Donc là je suis en train de télécharger l'ISO, donc je créé la clé bootable avec Rufus, je l'installe sur mon pc et je vous recontacte ensuite. 

En tout cas merci pour ces précieuses astuces même si je pense en avoir encore besoin après =)

 

no soucis :good-guy-putin:

Lien vers le commentaire

alors cela semble etre votre disque dur qui foire il est pres a lacher avec l'incident de long dst que vous avez eu.

vu que votre titre parle de UEFI je supose donc que vous etes en mode UEFI disque dur GPT

votre clé bootable, vous l'avez réalisé en mode UEFI 

tel ici :

Capture.png 

Type partition GPT pour UEFI

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MrAceYoutube a dit :

Heu il me semble que j'ai mis les deux (UEFI et BIOS) et en effet je pense que mon disque est mort

montrer moi un screen de comment vous l'avez paramétré, juste par curiosité pour s'en assurer tout les deux.. ^_^

car si cela est bien paramétré, je pense que votre DD commence a prendre la tangente 

 

re essayer la en ne prenant que UEFI si possible comme sur le screen :P 

donné moi aussi votre marque et modèle de pc si portable ou fixe également..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...