Aller au contenu
Site Communauté

Problème lecture fichiers vidéo


Kangueul

Messages recommandés

Salut à tous. Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait rencontré des problèmes de lectures des fichiers vidéos, exclusivement des films téléchargés. Impossible pour moi depuis quelques temps de visionner un film en totalité sans que ça beugue. Ce problème est récurent à tous les lecteurs que j'ai pu essayer.

J'ai téléchargé les films sur différents sites en pensant que le soucis venaient certainement des fichiers en eux-même mais c'est pareil. Seul quelques uns fonctionnent et encore avec des freeze de temps en temps qui m'obligent à relancer le film et passer grâce au compteur le passage qui pose problème. J'ai même essayé de les transférer sur clés usb pour tenter de les lire à partir de ma PS4 ou de mon décodeur mais pas moyen, la copie ne se fait pas sur la clé. J'ai essayé également de le convertir avec TSMuxer, rien à faire il les accepte pas. Je comprend vraiment pas d'ou peut provenir ce beug, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

@Kangueul Bonjour, 

As tu essayé des fichiers vidéos provenant d'un autre PC (télécharge le même fichier sur un PC tiers et sur ton PC ) pour comparer ? Essaye de les lire tous les deux avec VLC sur les deux PC chacun pour voir ce qui se passe .

Et vérifies le SHA1 des deux fichier en les comparant avec le logiciel hashtab pour voir si le téléchargement a respecté leur intégrité .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@Kangueul Bonjour, 

As tu essayé des fichiers vidéos provenant d'un autre PC (télécharge le même fichier sur un PC tiers et sur ton PC ) pour comparer ? Essaye de les lire tous les deux avec VLC sur les deux PC chacun pour voir ce qui se passe .

Et vérifies le SHA1 des deux fichier en les comparant avec le logiciel hashtab pour voir si le téléchargement a respecté leur intégrité .

Salut calisto. Non effectivement j'ai pas essayé cette solution. Merci j'y avais pas du tout pensé, c'est con mais c'est vrai..lol..

Par contre le SHA1 ne me dit absolument rien du tout. C'est quoi?

Lien vers le commentaire

Merci. ça a l'air complexe cette histoire de hachage au vu des quelques lignes que j'ai lu sur le lien que tu m'as envoyé.

Le lien de téléchargement ne permet de vérifier le hachage qu'à partir du moment ou on ta donné le SHA1 d'origine ou il suffit de le faire directement avec le fichier vidéo? Je sais pas si je suis très clair dans ma question..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

L'idée est de vérifier que le SHA-1 calculé par un outil (par exemple 7-zip) ou une commande est conforme au SHA-1 donné sur le site où tu télécharges le fichier.

Cela permet de vérifier que ton fichier n'est pas altéré (bug de téléchargement ou infection par un malware). 

Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird.Merci de ta participation. Pour avoir le SHA-1 comme vous le nommez faudrait que j'en fasse la demande au le site sur lequel je télécharge. Étant donné que c'est pas trop "légal" ce que je télécharge je vais écarter cette idée. Et puis j'ai survolé les différents commentaires laissés par les internautes sur ces fameux sites il n'y est jamais fait de remarques ou de commentaires sur ce problème. C'est la raison pour laquelle je penche pour un soucis sur mon PC.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kangueul a dit :

Pour avoir le SHA-1 comme vous le nommez faudrait que j'en fasse la demande au le site sur lequel je télécharge.

Si le SHA-1 n'est pas donné, tu ne peux pas le réclamer.

il y a 6 minutes, Kangueul a dit :

Et puis j'ai survolé les différents commentaires laissés par les internautes sur ces fameux sites il n'y est jamais fait de remarques ou de commentaires sur ce problème.

Sur ces sites, on récupère plein de saletés. Pas trop étonnant que tu aies des fichiers pas top.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kangueul a dit :

Oui c'est possible effectivement mais sincèrement assez rare, moi ça m'est jamais arrivé personnellement. C'est des sites certes pas très légaux, mais sérieux malgré tout. ça fait des années que je vais sur ces sites jamais eu de problèmes.

Tu n'as pas de problème ? Ah bon ? 

Il y a 16 heures, Kangueul a dit :

e voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait rencontré des problèmes de lectures des fichiers vidéos, exclusivement des films téléchargés

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kangueul a dit :

Oui jamais eu de soucis jusqu'a aujourd’hui. Et en admettant que le problème vienne bien de ces téléchargement. Je vais tester l'idée de télécharger d'un autre pc les mêmes fichiers et les lancer sur mon pc pour voir.

Télécharges des fichiers sur des sites surs pour ne rien récupérer .

Lien vers le commentaire

Oui c'est l'idée de départ à la base. C'est toi qui me la suggéré d'autant plus. lol.

Si les mêmes fichiers téléchargés sur un autre pc fonctionnent et qu'ensuite je les transfèrent sur mon pc et qu'ils merdent j'aurais ma réponse. Restera qu'a trouver à quoi c'est du. :D

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Firebird a dit :

Hello ! Bah c'est pas grave, on voit mal nos couettes et jupes plissées à travers l'écran :c_lol:

Hello, 

ah bon ! je te vois pas bien en couettes et jupe plissée 

nellie.jpg

:evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

Hello, 

ah bon ! je te vois pas bien en couettes et jupe plissée 

Mince, je viens de m'apercevoir que le scotch de ma webcam est décollé. @Delta tu m'as volé mon image, mon visage. MDR. elle est jolie cette nana mais pourquoi elle me regarde avec ces yeux tout ronds comme si je venais de Mars ou comme si quoi ? On dirait qu'elle attend quelque chose de moi… Un dépannage, une sucette, ou quoi ?:c_satisfied:

Modifié par Firebird
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Essayes cette astuce depuis VLC :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm

L'interface a quelque peu changée : il faut que tu sélectionnes la sortie vidéo dans le volet « Décodage matériel » au lieu de cocher « Utiliser l'accélération matérielle GPU ».

Sur mon ancien PC je ne pouvais lire aucun fichier MKV sans faire ce réglage (ça laggait comme pas possible).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Essayes cette astuce depuis VLC :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm

L'interface a quelque peu changée : il faut que tu sélectionnes la sortie vidéo dans le volet « Décodage matériel » au lieu de cocher « Utiliser l'accélération matérielle GPU ».

Sur mon ancien PC je ne pouvais lire aucun fichier MKV sans faire ce réglage (ça laggait comme pas possible).

Salut. J'ai essayé mais je retrouve pas la même interface sur ma version VLC. Et je pense que le soucis ne vient pas de VLC, j'ai téléchargé plusieurs autres lecteur et ça fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...