Aller au contenu
Site Communauté

mot de passe oublié


LeCrabe

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MateLeot a dit :

Sinon , il y a la technique qui consiste à enlever la pile de ta carte mère ( en espérant qu'elle soit accessible ) pour réinitialiser celle-ci et supprimer le mot de passe ! ( technique qui demande des précautions...) 

Je crois qu'elle n'est effectivement pas accessible, car le support Asus parle d'un jumper :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1000851/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais sous windows 7; je souhaite accéder au Bios et je tombe sur "user Password".

J'ai débranché la pile et attendu plusieurs heures (ordi débranché) sans succès.

En suite j'ai "shunté" (sans alimenter l'ordi) sur la carte mère les 2 pinoches du connecteur d'alimentation de la pile: pas de changement !

J'ai toujours la demande de mot de passe pour l'accès au bios.

Y a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lion29 a dit :

En suite j'ai "shunté" (sans alimenter l'ordi) sur la carte mère les 2 pinoches du connecteur d'alimentation de la pile: pas de changement !

Salut !

D'après ce que je sais, il faut appuyer sur le bouton Power sans alimentation (sinon, les condensateurs peuvent conserver du jus pendant un certain temps), avant d'attendre 2 ou 3h.

Mais la manip dépend des cartes-mères, des fois c'est complètement l'inverse : il faut établir un courant électrique pour reset les réglages BIOS (dont le mot de passe) au lieu de retirer la pile.

Lien vers le commentaire

Merci pour ta recherche, mais je ne peux pas l'utiliser.

Je résume la situation

Je n'ai plus aucun accès à cet ordi. (qui est resté trop longtemps sans être utilisé) d'où l'oubli du mot de passe Windows pour ouvrir une cession.

J'ai donc essayé de booter avec un disque de réparation, un disque d'installation, un ISO de Rescatux (info du crabe), etc.….je ne boote pas par le lecteur.

Pour contourner ce Pb, je me suis dit qu'en passant par le Bios je pourrais modifier l'ordre des priorités; et là je me retrouve avec ce fameux mot de passe "user password" qui m'empêche d'accéder au bios !

Je tourne en rond et je ne vois plus de solution. 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Ta carte -mère est de marque/constructeur MSI .

Les dernières photos concernent ta RAM et ne nous sont pas d'une grande utilité !

Le 29/12/2018 à 18:25, Lion29 a dit :

je souhaite accéder au Bios et je tombe sur "user Password".

Avant d'avoir cet "user password" le constructeur du BIOS n’apparaît pas quelques secondes a l'écran ? (Phoenix, Award...)

Ça nous permettra de faciliter nos recherches pour un éventuel MDP constructeur ..

Bonne journée, 

MateLeot :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bon bah je serais d'avis de demander à MSI comment faire ce password reset. :spongebob:

Citation
How can I clear the administrator password when Password Clear has been disabled in BIOS?
If Password Clear has been disabled in BIOS, the administrator password cannot be reset by CMOS Clear. Please contact MSI for further assistance...
(source)
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...