Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de decouverte d autres pc sur réseau


Soooo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, après avoir pas mal parcouru ce site/forum, j ai suivis quelques tuto afin de résoudre quelques légers soucis...ceux ci ont été réglés....pour cela je remercie ce merveilleux crustacé qu on a mis sur ma route....

Une fois que tout été op, je me suis mis en tête de réinstaller Windows 10...mais en version UEFI... la modification des disques durs en GPT, passée avec succès, l installation en uefi ... passée avec succès...

me voila avec un super windows tout neuf... seul bémol et pas des moindres, lorsque je relance mon réseau, les 2 pc autrefois détectés sans soucis ne le sont plus, et autre soucis je ne peux plus accéder a mon disque réseau sur la freebox(V6)

En lieu et place dans le réseau je n ai plus que ceci :

Révélation

image.thumb.png.c9ab402aee6810295feece7606c6b5f9.png

Je ne me démonte pas , je tape //(Ip du pc que je veux ouvrir)...miracle ça marche...mais celui ci reste invisible sur mon résau...

Deuxième soucis, lorsque je souhaite récupérer des fichiers sur ma freebox (\\FREEBOX ou \\ freebox_server), cela m est impossible...l accès m'est refuser...

Révélation

image.png.d8776790ced1c69b5a11c06d4fd5c279.png

mon réseau est bien en privé, aucun conflit d adresse ip( attribuée pas dhcp et baux permanents sur le routeur...), et mystère et boule de gomme sur l autre pc je me vois sur le réseau....

mes questions :

  • la version Uefi y est elle pour quelque chose ?
  • auriez vous une solution pour que je puisse revoir les pc de mon réseau sur celui-ci ?   

merci de votre aide, j ai chercher partout je ne trouve aucune réponse.

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme (captures)
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je me suis permis de modifier ton message pour afficher les captures d'écran.

Si tu fais un clic droit sur « Ce PC », et que tu affiches ses propriétés, est-ce que tu es sur le groupe de travail WORKGROUP sur les deux machines ?

Est-ce que tu n'aurais pas d'options restrictives dans les options de partage avancé ? (Panneau de Configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, Paramètres de partage avancé)

Est-ce que tu avais un utilisateur avec le même nom et le même mot de passe sur les deux PC avant ce changement ? C'est peut-être la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus.

Bonne fin de journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hello, merci pour la réponse et l èdition des images ;) je n ai pas compris comment les affichée directement ;)

 les pc sont en workgroup, le partage me semble exactement comme avant et pour ce qui est du compte j ai déjà tester en utilisant un second compte refait à l identique du précédent :s

 3.bmp <----décidément je ne sais pas les affichées directement ;) va me falloir un tuto..."sifflotte"

Révélation

image.png.f2c13d9b7b9119c4b0debbe673c47e54.png

rien n'y fait ;s

Modifié par Le PoissonClown
Affichage de la capture
Lien vers le commentaire

Bah normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, effectivement.

Est-ce que tu arrives à dialoguer en réseau avec (ping adresseip) ?

il y a 5 minutes, Soooo a dit :

décidément je ne sais pas les affichées directement ;) va me falloir un tuto..."sifflotte"

Tu peux coller la capture directement dans ton message (Ctrl+V). Ou depuis Paint, tu peux sélectionner la partie utile, puis faire "copier", pour la coller dans ton message. Ou tu peux l'enregistrer en .png ou .jpg.

En fait, tes images sont en .bmp ce qui fait que le forum croit avoir affaire à un fichier spécial (et non une image).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

oui ça ping sur l'autre pc...... et le pire c'est que sur l'autre pc je vois mon pc apparaître en réseau ;s c est à en devenir chèvre ,s

par contre le ping sur la freebox lui fonctionne pas

ah merci pour le Ctrl V j me coucherais moins bête ce soir :) et je pourrais éditer de plus beau casse têtes sur le fofo ^^ 


ah rectification lorsque je ping la box, ca fonctionne desormais....

image.png

Modifié par Soooo
Lien vers le commentaire

bah oui et non car le pc n apparais toujours pas dans mon réseau....le seul accès que j ai c est en créant un disque réseau... mais il reste invisible dans le réseau ... je sais c est un peu dingue ;s.

et je comprend pas ... j ai chercher depuis hier sur le net pour l accès Hdd freebox V6 ... j ai trouver que les tuto basiques mais rien de concret ;s

merci de te donner cette peine ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

non connecté avec le câble ethernet ;) suis pas doué mais de la chercher un truc sur le mauvais réseau ;) hihihi

Je vais refaire une install et on verras ... c est peut être un bug  que j avais jamais vu... je vous tiendrais au courant ;)

Modifié par Soooo
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...