Aller au contenu
Site Communauté

Gmail boite de réception vide


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Delta a dit :

toi oui, tu connais,  -_- d'autres pas... raison pour la quelle je le dis ... Certains se disent que parce qu'il rapatrie leur mail via un logiciel tierce tel que thunderbird ou autre, le serveurs vas les gardé, mais bien que du contraire si tu rapatrie sa efface coté serveurs, et ça, bah il y en as le savent pas... et c'est la catastrophe :/

 

Hello, OK ;) mais il me semblait que tes explications s'adressaient à moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Ah bon ? Je suis donc idiote ? Très sympa.

Pas du tout simple au contraire.

Quelle autre messagerie, par quel moyen ? Tu ne veux pas donner les liens… Bon, tant pis, mais alors je ne vais pas me creuser la tête mdr. On lit nimp sur le web, y compris que la vie est éternelle et que l'argent pousse sur les arbres, alors bon.

Mais pourquoi penses tu que les gens te trouvent idiote : tu sais très bien que c'est faux . Personne ne pense ça de toi meme si il y a des divergences d'idées ou de compréhension . Ote toi ça de l'esprit .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Mais pourquoi penses tu que les gens te trouvent idiote : tu sais très bien que c'est faux . Personne ne pense ça de toi meme si il y a des divergences d'idées ou de compréhension . Ote toi ça de l'esprit .

Ce pourquoi j'ai pas relevé la phrase.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bien pour aller plus loin,

j'ai lu, toujours, que l'on pouvait importer une archive de son compte google, avec notamment les e.mails.

Ce que j'ai commencé à faire, en fait il y a pas mal de choix.

Quand j'ai vu mon âge dans l'espace confidentialité, mon oeil de confidentialité, j'ai voulu modifier: année naissance 2008 google a accepté la modif et m'a répondu que j'étais trop jeune pour avoir un compte. Compte désactivé, j'ai dû fournir un pièce d'identité pour prouver mon âge. Réactivation du compte sous quelques jours. Thunderbird ne peut pas relever les messages car il faut fournir le code de connexion pour l'import

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Hello,

Cela dit.. c'est très consommateur en énergie, la conservation de mails si vieux et en masse.

Je suis persuadée que vous pouvez faire du ménage.

Je reçois au minimum 500 mails par jour (dépannages informatiques, sites littéraires, les cours d'anglais que je donne, etc.) et je pratique le zéro mail, boîte de réception vide quand je ferme le pc.

Ou utiliser un coffre-fort numérique comme digiposte par exemple. Même si ceux-ci consomment également de l'énergie c'est plus sûr que de conserver dans sa boite mail.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 23 heures, Canet66 a dit :

J'ai lu qu'il était possible, à partir d'une autre messagerie configuré IMAP, de retrouver ceux-ci sur le serveur google.

Quelqu'un a t'il fait l'expérience

Tu veux parler d'une redirection ? Oui c'est possible (enfin, ça dépend du fournisseur de boite mail), je fais ça pour centraliser mes mails vers une seule boite pro. La redirection est à paramétrer depuis la boite mail expéditrice (donc autre que ton Gmail dans ton cas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

La redirection est à paramétrer depuis la boite mail expéditrice (donc autre que ton Gmail dans ton cas).

j'ai vu ça et là que l'ont pouvais aussi ouvrir les mail via le bloc note !!! que cela était plus sécure encore si il y avait une anomalie ...

tu confirme @Le PoissonClown

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

j'ai vu ça et là que l'ont pouvais aussi ouvrir les mail via le bloc note !!! que cela était plus sécure encore si il y avait une anomalie ...

tu confirme @Le PoissonClown

Oui : c'est plus sécurisé de lire les mails en texte brut car aucun code (HTML/CSS) n'est interprété, aucune image n'apparaît… Et on peut voir tous les éléments de l'en-tête (vraie adresse d'expédition, logiciel d'envoi, etc.), ainsi que les adresses vers lesquelles pointent les liens (si jamais on a un lien écrit "facebook.com" qui pointe vers jeveutonmotdepasse.com par exemple, ça se verra).

Mais bon, faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus lisible, le code… :vieille:

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Tu veux parler d'une redirection ? Oui c'est possible (enfin, ça dépend du fournisseur de boite mail), je fais ça pour centraliser mes mails vers une seule boite pro. La redirection est à paramétrer depuis la boite mail expéditrice (donc autre que ton Gmail dans ton cas).

Salut @Le PoissonClown

Depuis ma boite de réception gmail, j'importe du courrier: orange, sfr, outlook. les paramètres sont à définir dans gmail puisque c'est lui qui fait l'import. Par ex orange, je n'ai plus de compte actif chez eux à part cette messagerie mais sans accès réel. Ex : si je veux ouvrir cette messagerie impossible

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Et on peut voir tous les éléments de l'en-tête (vraie adresse d'expédition, logiciel d'envoi, etc.), ainsi que les adresses vers lesquelles pointent les liens (si jamais on a un lien vers facebook.com qui pointe vers jeveutonmotdepasse.com par exemple, ça se verra).

je pense que que des logiciels tel que thunderbird font sa non " afficher la source "

et là ont tombe sur du ollait ollait ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

Depuis ma boite de réception gmail, j'importe du courrier: orange, sfr, outlook. les paramètres sont à définir dans gmail puisque c'est lui qui fait l'import.

Ah bon ??? Moi je vais sur mon compte Outlook, par exemple, je crée une règle pour rediriger tous les mails vers ma boite Gmail, et je n'ai rien à paramétrer sur Gmail : ils arrivent automatiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

je pense que que des logiciels tel que thunderbird font sa non " afficher la source "

et là ont tombe sur du ollait ollait ;)

On tombe sur du code pas très digeste, oui. :spiderman-hospital:

Mais depuis Thunderbird, je survole un lien et l'URL que ce lien suit s'affiche en bas de la fenêtre. Je vérifie comme ça, pas besoin de clic. Et puis j'interdis l'affichage des images depuis Thunderbird, comme ça je suis sûr de ne pas me faire tracer ou être manipulé visuellement.

Lien vers le commentaire

De façons certaines, je vais changer de compte messagerie. J'ai une adresse laposte.net

Google et le compte google qui me sert à rien, sauf à consulter mes messages depuis plusieurs systèmes. Comme ça fini le traçage à la culotte !:)

Donc une fois réactivé, je fais un archivage de mes messages depuis 2010 et je les stocke sur l'ordi en format .mbox

lien

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pour l'archivage, j'utilise la version free de MailStore Home. J'en suis très content, ça permet de lire ses archives et d'exporter les mails pratiquement où je veux, comme je veux.

Bjr LePossonClown, 

ce que tu dis m'intéresse : quand tu archives (by the way, tu archives sur dde, je suppose)  ou réimportes les mail, est ce que MailStore sauvegarde les dossiers/sous dossiers ? je suis sur outlook 2007... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, carmen a dit :

Bjr LePossonClown, 

ce que tu dis m'intéresse : quand tu archives (by the way, tu archives sur dde, je suppose)  ou réimportes les mail, est ce que MailStore sauvegarde les dossiers/sous dossiers ? je suis sur outlook 2007... 

Oui, les dossiers sont conservés, et tu peux même cocher "synchroniser" pour ne pas avoir de doublons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Mais pourquoi penses tu que les gens te trouvent idiote : tu sais très bien que c'est faux . Personne ne pense ça de toi meme si il y a des divergences d'idées ou de compréhension . Ote toi ça de l'esprit .

Hello, je ne pense pas qu'on me trouve idiote et je sais que je ne le suis pas. Cela me semble légitime, pas prétentieux, la plupart d'entre nous pensent à juste titre la même chose d'eux-mêmes. Bref, c'est une façon de parler, puisque Delta expliquait en s'adressant à moi des notions simples et familières pour moi. Il a ensuite dit que ses explications sont pour tout le monde, bref, il n'y a pas de souci.. Ca donne soif ces explications, non ? MDR

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zelandonii a dit :

Ou utiliser un coffre-fort numérique comme digiposte par exemple. Même si ceux-ci consomment également de l'énergie c'est plus sûr que de conserver dans sa boite mail.

Oui, c'est plus sûr, mais cela ne réduit pas la conso énergétique. Pour la plupart de nous, pas besoin de coffre-fort numérique pour le courriel. Des règles de sécurité correctes suffisent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Oui : c'est plus sécurisé de lire les mails en texte brut car aucun code (HTML/CSS) n'est interprété, aucune image n'apparaît… Et on peut voir tous les éléments de l'en-tête (vraie adresse d'expédition, logiciel d'envoi, etc.), ainsi que les adresses vers lesquelles pointent les liens (si jamais on a un lien écrit "facebook.com" qui pointe vers jeveutonmotdepasse.com par exemple, ça se verra).

Mais bon, faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus lisible, le code… :vieille:

Franchement, on n'a pas besoin de cela, la plupart de nous. Je ne suis pas agent secret, moi en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah bon ??? Moi je vais sur mon compte Outlook, par exemple, je crée une règle pour rediriger tous les mails vers ma boite Gmail, et je n'ai rien à paramétrer sur Gmail : ils arrivent automatiquement.

Cela dépend de la boîte émettrice et du récepteur, plus ou moins sophistiqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Google à ré-ouvert mon compte ce matin de bonne heure

J'ai sauvegardé tous mes messages ainsi que les libellés. Ce qui fait 3 archives.

- 1 tous les messages

c'est l'un ou l'autre    

- 2 pour les libellés

archives au format ZIP et une fois décompressés .mbox. Je vais stocker sur un dvd ce volume de messages.

Actuellement, j'ai ajouté un module complémentaire à Thunderbird pour pouvoir gérer les fichiers mbox:  lien

J'ai pris la source d'informations: lien

Il y a 15 heures, zelandonii a dit :

Ou utiliser un coffre-fort numérique comme digiposte par exemple. Même si ceux-ci consomment également de l'énergie c'est plus sûr que de conserver dans sa boite mail.

Pour répondre à @zelandonii , je préfère la solution stockage indoor que outdoor.

Finalement, ce fil a été utile pour moi et peut être pour d'autres

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...