Aller au contenu
Site Communauté

clé 3G huawei E3531


nightfever
Résolu

Messages recommandés

Salut

Si, mais c'est justement depuis ce temps là qu'elle est "bloquée". Je n'ai pas du installer le bon firmware... Existe t-il un firmware universel ?

Vois-tu d'autres solutions ?

Petite précision, la clé clignote 2 fois vert / pause / 2 fois vert / pause et ainsi de suite, donc elle n'est pas HS.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnlig3550 a dit :

Si, mais c'est justement depuis ce temps là qu'elle est "bloquée".

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord ! :steve-urkel:

Il y a un sujet sur le Huawei E3531 sur 4PDA, j'espère que tu sais lire le russe : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=553049 :yo-dawg:

Blague à part, ce sujet est très complet comme toujours chez nos amis russes quand il s'agit de dongle LTE.

D'après ce message, il faudrait :

  1. Télécharger le logiciel Huawei Modem Flasher v1.6.
  2. Télécharger le firmware Huawei E3531s-1 21.318.15.00.910 India (à décompresser d'après ce que j'ai compris).
  3. Flasher le firmware avec Huawei Modem Flasher.

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel donc je ne peux pas t'en dire plus ! :)

Lien vers le commentaire

Oh je crois que j'ai réussi à avancer les amis ! :)

Foutu pour foutu, je me suis dis j'essaye tout ce que je trouve, et j'ai trouvé un executable WEBUI pour E3531ici.

J'ai installé et maintenant voici une impression écran de DC-Unlocker:1193904213_e3531dcunlocker3.jpg.efb1078e2804e2ee35ba983fae7c1a5e.jpg

C'est mieux n'est-ce pas ? :)

Maintenant que dois-je faire ? Car là du coup j'ai 1 firmware Hi-link c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnlig3550 a dit :

Comme nightfever qui a créé ce topic :)

Je veux le mode le plus simple juste pour envoyer des SMS depuis ma box domotique (mode GSM je crois, c'est ça ?)

Tu avais testé de flasher quel firmware parmi ceux-ci ?

Essaie de flasher l'autre :)

Lien vers le commentaire

Salut

Ca y est enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ma E3531 comme je voulais !

DC-Unlocker ne passait pas ma clé en "project mode" donc impossible d'installer le firmware Stick. Il a fallu que je télécharge l'archive que tu avais donné pour nighfever pour la passer en "project mode" ( https://drive.google.com/uc?export=download&id=1O-IfMBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN ).

Ensuite j'ai pu installer le firmware Stick correspondant à ma clé et enfin changer le mode !

Sujet résolu pour moi !

Merci pour ton aide @Le Crabe

A bientôt !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, arnlig3550 a dit :

Salut

Ca y est enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ma E3531 comme je voulais !

DC-Unlocker ne passait pas ma clé en "project mode" donc impossible d'installer le firmware Stick. Il a fallu que je télécharge l'archive que tu avais donné pour nighfever pour la passer en "project mode" ( https://drive.google.com/uc?export=download&id=1O-IfMBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN ).

Ensuite j'ai pu installer le firmware Stick correspondant à ma clé et enfin changer le mode !

Sujet résolu pour moi !

Merci pour ton aide @Le Crabe

A bientôt !

Super ! Content que tu aies réussi :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je squatte le topic pour le même problème, a savoir passer ma clé e3531 en firmware stick.

j'ai une version e3531i-2 (donc ni s-2, ni s-6) qui était en firmware hilink 22.521.31.00.400

en tentant le firmware s-2, j'ai une erreur 31 à la fin

image.png.2efe3ca1920e1b038a8a3029f6a0f794.png

et avec le s-6, erreur 16

image.png.39a672b4424c882c8f215dba247d7c41.png

du coup j'ai trouvé un firmware sur le net, et je suis passé en 21.521.31.00.356, mais toujours hilink donc ça m'a pas aidé :/ Des pistes pour trouver un firmware stick ?

Lien vers le commentaire

autant pour moi, d'après ton tuto, je suis en stick, je continue :)

AT^SETPORT?
^SETPORT:A1,A2;1,16,3,2,A1,A2
OK
AT^GETPORTMODE


AT^GETPORTMODE
^GETPORTMODE: TYPE: WCDMA: huawei,MODEM:0,NCM:1,DIAG:2,PCUI:3,CDROM:4,SD:5
OK

J'ai pu passer ma clé e3531i-2 en mode unique, donc en fait j'ai trouvé le bon firmware :) Merci pour les tutos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Slt les gas comment vous allez. 

j'ai un problème presque similaire à ce post mais un peut différent. en fait j'essayais de désimlucker la clé en suivant un tuto jusqu'à la fin et après c'est silence radio total

la clé clignote vert sans puce et bleu quand on mais la puce.

donc je me suis dit que le problème n'est pas grave mais j'ai beau chercher rien nada qui règle le problème.

en faisant des recherche j'ai vue ce poste et les réponses et je crois avoir tomber sur le bon numéro de le loterie et j'espère prendre le jackpot.

toujours sur la toile quelqu'un m'a expliquer qu'il s'agit d'un souci de switch du disque CDFS vers l'interface réseau de la clé et m'a renvoyé vers ce lien mais toujours rien mes frères.

j'espère que m'aiderai à régler ce problème.

merci d'avance les gas.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...