Aller au contenu
Site Communauté

Pb clavier par intermittence sous W10 (et pavé tactile mort)


carmen

Messages recommandés

bonjour, 

mon portable W10 1803  (17134) a des pb de clavier : il fonctionne par intermittence, en général j'ai la main pour taper le mdp Windows mais pour une raison inconnue parfois (pas toujours) il s'arrête ensuite en cours de navigation ou frappe de documents. 

le matériel n'est pas tout jeune, certes, j'avais même pensé à un faux contact ou à un pb de chauffe, mais c'est à exclure parce que parfois le clavier fonctionne pendant des heures sans pb !  W10 avait déjà flingué le pavé tactile, je pouvais vivre sans, mais sans clavier c'est dur ! 

Rien à remarquer dans le gest périph, j'ai déjà désistallé/réinstallé, mais quand le clavier s'arrête j'ai ça qui apparaît dans MSINFO32 :

image.thumb.png.84e3cc0be512dff1f363b95ad4bfd902.png

voilà 

des idées ? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

yop là,

as tu déjà tester de supprimer tout les drivers de ce clavier et de la souris " pavé tactile "

bien souvent pour le pavé tactile c'est le synaptic qui foire, c'est un drivers, suffit de remettre une version précédente et cela corrige le problème ou ne pas le mettre ...

pour le clavier c'est bizarre car bien souvent il n'y as pas de drivers !! sauf si tu as un clavier avec des fonctions spécifique tel que touche programmable ou l’éclairage du clavier a led..

 

++

Lien vers le commentaire

Merci @Delta

 

pavé tactile : alors là, je ne sais même pas où est le pilote ! l'écran MSINFO32 parle d'un ALPS POINTING DEVICE, mais je ne trouve rien dans DriverStore .... 

 

Clavier : c'est un PS/2 standard, mais il y a 2 pilotes installés ... bizarre ....  je supprime (désinstaller en bas) ? la mise à jour ne donne rien, déjà testé

 

image.png.2374d36fe6fe9d55285fd359bdc9dd11.png

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

bon, ca se complique...

sfc pas bon 

après vérification,  sfc n'est pas bon uniquement parce que Windows n'a pas aimé les outils de blocage de MAJ et de désinstallation des packages du store ==> comme il ne peut pas vérifier tout cela, il dit que c'est pas bon ! 

image.png.e9f354bcdd2ca038aa2d2722eb839a1a.png

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

l'as tu fait

non mon amiral :$  je vais refaire, mon amiral ...

sinon il faut que je charge le DISM de Win et alors là, il me réinstalle tout le tintouin du store ..... Résultat de recherche d'images pour "officier gentleman images"

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

image.png.b6d2490871ac485b93f31cddcdc23fc9.png

 

donc, mon pb de clavier est ailleurs...j'ai désinstallé l'appareil dans le gest périph, le clavier revient au redémarrage, présent et aucun conflit ... je vais tester combien de temps ça dure .... 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

@calisto06, c'est un grand mystère ... le clavier va et vient, y compris dans la même session Windows (en général je dois redémarrer pour le faire rvenir). 

tout à l'heure j'ai désinstallé le clavier et j'ai le fameux ALPS (pavé tactile)  qui est apparu dans le gest périph / souris et autres dispositifs de pointage ... mais il a redisparu tout de suite 

 

non, je crois que c'est logiciel. Mais j'en aurai le coeur net en changeant le dd => SSD 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...