Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 starter pré-installé


stef7
Résolu

Messages recommandés

Le 15/06/2018 à 21:12, stef7 a dit :

Bonjour, je possede un asus eeepc seahsell serie avec une version de windows 7 starter pré-installée, après mauvaise manipulation, je ne parviens plus à demarrer le system d'exploitation, que faire pour se reprocurrer windows 7 starter en sachant que j'ai lu dernierement que les versions fournies par microsoft ne sont pas compatibles ???

 

Je reviens sur cette mauvaise manipulation : peux tu te souvenir en quoi elle consistait ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Je reviens sur cette mauvaise manipulation : peux tu te souvenir en quoi elle consistait ?

 

Elle consistait a reparer ou reinstaller une version propre de w7 starter car plus aucune partition systeme ni de windows sur le disque dur vriasemblalement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stef7 a dit :

Parcontre cela semble etre une version microsoft la mienne est une pre installé c'est compatible niveau license?

au point ou vous en êtes ... le principal est pas de savoir si c'est compatible niveau licence mais savoir si vous aller pouvoir re booter ... car si vous re booter pas le pc est mort

donc ... tenter

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui ça c'étai le but : moi ce que je voudrais c'est comment tu as procédé exactement , les manipulations effectuées en clair 

J'ai telecharger la version de windows 7 que vous mavez transmis par un lien ensuite j'ai telecharger rufus introduit ma cle puis je l'ai parametrer au formatage et choisi donc l'image telecharger. Enfin j'ai suprimer le fichier pour avoir toutes les versions de w7 comme indiqué precedemment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

au point ou vous en êtes ... le principal est pas de savoir si c'est compatible niveau licence mais savoir si vous aller pouvoir re booter ... car si vous re booter pas le pc est mort

donc ... tenter

;)

Donc recommencer le parametrage usb rufus avec cette version donner?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut etre clair au niveau parametrage car ca commence par là j'attends si vous le voulez bien votre reponse à fin de pouvoir commencer pour ne pas faire de gourde... Merci

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

oui ... correct

et prenez cette iso ci :

https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/systemes-d-exploitation/windows-7/windows-7-starter-fr

l'autre est cassé plus d'actualité ...

Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter.

Je supprime pas le micro fichier cette foie cie? Calisto06?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Non puisque c'est une seule édition donc tu n'as que w7 starter dedans donc pas de ei.cfg a supprimer.

 

 

 

 

Je m'en doutais mais preferer demander je vous tien au courant ce soir.

Et vous pensez que ca peux regler ce problem de clé non apparente dans le bios?? Parceque si ca provient de cette touche echappe qui me fait sauter la page avant meme d'avoir fait la selection, je suis septique à ce niveau.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...