Aller au contenu
Site Communauté

Compatibilité des pilotes


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

Ce n'est pas vraiment un problème que j'ai rencontré, car je n'ai pas procédé à l'installation "sérieusement", ce fut juste un test, mais je me posais une question.

J'ai un ordinateur Acer Aspire E5-575G-54GY sous Windows 10 d'origine et je souhaiterais installer Windows 7. Je tiens à préciser que l'installation fut un succès (m'étant fait aidé précédemment ici-même).

Cependant, les pilotes Windows 10 que j'ai actuellement sur ce pc, seront-ils compatibles avec Windows 7 ?

Voici ses caractéristiques respectives :

-Processeur : Intel Core i5 7200U;

-Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 920M;

-Chipset graphique intégrée et fréquence GFX : Intel® HD Graphics 620 à 300 MHz;

-Type de disque dur : eSATA.

Il me semble que ce sont les principales.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions nécessaires !

Lien vers le commentaire

@loic_plh  Le PC fonctionne avec w7 ? Et dans le gestionnaire de périphérique comment ça se passe (pas de triangle jaune? ) de tout façons pas de drivers w7 officiel pour ton PC alors il faudrait installer des pilotes non signés . Si tout fonctionne comme tu veux pourquoi vouloir modifier avec le risque de planter le PC ?.

Je ne comprends pas bien :"

"Ce n'est pas vraiment un problème que j'ai rencontré, car je n'ai pas procédé à l'installation "sérieusement", ce fut juste un test, mais je me posais une question.

J'ai un ordinateur Acer Aspire E5-575G-54GY sous Windows 10 d'origine et je souhaiterais installer Windows 7. Je tiens à préciser que l'installation fut un succès (m'étant fait aidé précédemment ici-même)." 

Tu as installé ou pas w7 ? 

Lien vers le commentaire

Je l'avais installé, mais comme je le disais, la plupart des pilotes n'étaient pas compatibles (je les avais télécharge sur le site officiel, mais ils ne proposent que Windows 10, logique)

Mais est-ce qu'il y aurait quand même un moyen d'obtenir les pilotes de mon pc sur Windows 7 (les officiels) sans passer par des sites chelous?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas : ce sont des programmes développés pour un systeme précis et un matériel précis et il faudrait les tester un par un.

Tu peux toujours tester w7 en dualboot sur une partie du disque (il faut créer une partition) mais il faut d'abord savoir si tu as de la place sur le disque dur et je ne sais plus si tu es en UEFI ou en Légacy pour le firmware de la CM et si tu as un disque GPT .

Il y a un outil de partitionnement très utile pour modifier les partition ou les explorer https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html et fais donc une capture écran du disque (lecteur cachés affichés : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm ) 

Au pire si w7 ne fonctionne pas on supprime l'entrée w7 crée dans msconfig , démarrer et on supprime la partition créé et on la réalloue (tout ça avec minitool) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...