Aller au contenu
Site Communauté

besoin d'aide , blue screen à répatition


tom

Messages recommandés

BONJOUR  , le problème pour moi est que au bout de 4 sec un écran bleu s'affiche j'ai le temps de rien faire ....
il y a KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
et ensuite il s’éteint et se rallume  ça me lance "préparation de la réparation automatique " 
puis ça me met PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
puis KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
puis SYSTEM-THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
et enfin DRIVER _IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et ça tourne en boucle le pc s’éteint et affiche un nouvel écran bleu ( ceux que j'ai citer avant , il apparaisse aléatoirement)  puis réparation puis il s’éteint ect..
 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai besoin de savoir

- Quelle version de Windows est activée sur le PC : 10 ,8, 8.1 ? est ce que ton PC a migré de w8.1 à w10 ? 

-Quel w10 était installé : 1709 , 1803 autre ? 

-Qu'est ce qui c'est passé qui a fait que tu as ces blues screen : mise à jour , installation de logiciel …...

-Est ce que tu sais si ton PC a un bios ou un UEFI ? Donne le modèle précis (ça peut aider c'est comme chez le garagiste :c_lol: )

Tu n'as pas la possibilité d'avoir le choix du démarrage sans echec : essaye F8 ou maj F8 juste après le logo du boot 

Lien vers le commentaire

J'n sais rien , je sais juste qu'l est passé de w10 à w8 mais les version j'n sais rien et je peux pas regarder la fenêtre de session verrouiller à même pas le temps d'apparaître que j'ai des blue screen j'ai un lenovo A740 et la jai une fenêtre avec plusieurs option dont " quitter et passer à w8.1" ou " utiliser un périphérique de récupération  de w " ou "dépannage  (actualiser votre pc ou le réinitialiser, ou utiliser des outils avancer ) , j'i quasi tout fais ....

 

Lien vers le commentaire

Bon le périphérique de dépannage c'est une clé w10 (enfin je pense que le PC a migré de 8.1 à 10) et pour la faire il faut accéder à un PC sous Windows . A priori si j'en crois le manuel https://download.lenovo.com/consumer/desktop_pub/lenovo_a740_a540_ug_v1.0_win81_en_r_online_20140326.pdf

tu as un UEFI .

Donc comme on ne sait pas quel version de w10 tu as on va tabler sur 1709 .

Bien sur la création de la clé c'est une clé USB minimum 8g (pas chère) et un accès à un PC fonctionnel sous Windows .

Donc là du PC fonctionnel tu vas créer une clé bootable pour UEFI http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 la brancher sur un port USB et démarrer dessus à partir du bootmenu du PC ou en modifiant l'ordre de boot dans UEFI https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Pour le bootmenu (permet de démarrer d'un périphérique USB) essaye la manipulation suivante pour désactiver le fastboot

Eteins le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé . Ensuite tu redémarre le PC en enfonçant la touche F12 (j'espère que celle ci ouvrira le bootmenu ou tu pourras avoir le choix de booter sur la clé) Si ce n'est pas la bonne touche recommence avec F10 (et F8 si pas mieux) 

Ensuite tu vas avoir un écran bleu avec soit installer w10 soit en bas à gauche réparer l'ordinateur et là tu dois avoir des options de dépannage avec réinitialiser le PC qui pourrait peut etre faire l'affaire et dans les options avancées tu peux tenter de voir si une option fonctionne :

Restauration du système : permet d’effectuer une restauration du système Windows à une date antérieure. Les données utilisateurs ne sont pas supprimées.

invite de commandes : permet d’ouvrir l’invite de commandes, qui permet donc de passer des commandes et manipuler les fichiers du disque.

Récupération de l’image système : permet de charger une image système Windows faite depuis le Panneau de configuration.

Paramètres : permet d’activer le mode sans échec

Outil de redémarrage système : permet de corriger les problèmes de démarrage de Windows 

Tu peux tenter le démarrage en mode sans echec et voir si tu arrive à démarrer ainsi ...

Pour récupérer tes documents fais le  avant de tenter les options de dépannage et tu peux le faire de la clé USB comme décrit ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Si rien ne fonctionne il faut reinstaller w10 en supprimant les partitions Windows comme décrit ici (tu pourrais garder la recovery usine mais elle n'a pas l'air fonctionnelle :fais comme tu le souhaite) 

Méthode 2 : à partir d’un support d’installation de Windows 10 installation personnalisée et pour le choix si tu as sauvegardé tes document et données diverses tu peux choisir de supprimer toutes les partitions choix 2 (sauf si tu as une partition dédiée aux données et si tu veux garder la recovery usine dans ce cas tu supprime uniquement les petites partitions Windows et celle ou était installé Windows ) de ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...