Aller au contenu
Site Communauté

Plus d'onglet "emplacement" dans les propriétés des dossiers/fichiers dans l'explorateur après mise à niveau vers 1803


cbaud2000
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Après la dernière mise à niveau vers la version 1803 (17134.48) de Windows 10 Pro, j'ai observé que dans l'explorateur de fichiers, lorsqu'on affiche les propriétés d'un fichier ou d'un dossier dans le menu contextuel, l'onglet "emplacement" a disparu, si bien que je ne sais plus comment déplacer les dossiers de ma bibliothèque (documents, musique, pictures, téléchargements, vidéos) vers l'emplacement de mon choix (en fait : un disque dur différent de celui qui héberge le système).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une autre solution, simple de préférence, pour opérer ce déplacement, et pendant que nous y sommes, m'éclairer sur les raisons qui ont motivé cette nouveauté (suppression de l'onglet "emplacement") ?

Question subsidiaire : les fichiers Outlook (*.pst et *.ost) sont par défaut stockés dans deux endroits possibles : C:\Utilisateurs\Utilisateur\Local\Microsoft\Outlook, ou bien le dossier "Outlook files" dans les "Documents" de la Bibliothèque. À votre avis, quel est l'emplacement le plus judicieux ?

Merci d'avance. Salutations cordiales.

Propriétés_fichiers-dossiers.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, cbaud2000 a dit :

dans l'explorateur de fichiers, lorsqu'on affiche les propriétés d'un fichier ou d'un dossier dans le menu contextuel, l'onglet "emplacement" a disparu,

bonsoir, 

j'ai vérifié dans ma 1803 (home) : l'onglet est toujours présent, ainsi que la ligne Emplacement en dessous de Type  :  Dossier de fichier, par ex. 

 

est-ce qu'un paramètre se serait déréglé dans l'onglet Affichage du ruban en haut de l'explorateur ?

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

Merci pour cette suggestion, Carmen, à laquelle je n'avais pas pensé. Il se pourrait bien, en effet, que mon explorateur ait été modifié par l'addition il y a quelques mois d'un petit utilitaire : QTTabBar, qui permet d'ouvrir plusieurs onglets dans la même fenêtre de l'explorateur, à la manière de DOLPHIN dans LINUX-UBUNTU, ce que je trouve extrêmement commode. Cependant, comme cette QTTabBar n'était pas visible, ces derniers temps, parce que son affichage n'était pas activé dans les paramètres de l'explorateur, je l'avais perdu de vue, et ne me rappelais plus son existence.

Il faut donc que je supprime ce module pour voir ce que ça donne. Je m'occuperai de cela ce soir ; pour l'instant, je ne me souviens même plus si c'est un programme installé ou portable. Pourtant, il doit être installé puisque, compte tenu de son nom, il nécessitait l'ajout d'une bibliothèque Qt, certainement pas native dans Windows 10. Je reviendrai ici donner le résultat de la tentative.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour en finir avec ce sujet, il s'agissait bien de cela car, après une désinstallation minutieuse de QTTabBar, l'explorateur de fichiers a retrouvé sa configuration précédente, c'est-à-dire que l'onglet "Emplacement" des "Propriétés" dans le menu contextuel des fichiers/dossiers, qui était absent avec QTTabBar, a réapparu. Bon à savoir ! Avant la désinstallation, j'avais pu opérer les réglages qui ont replacé mes bibliothèques là où je les voulais, en paramétrant le registre à l'endroit suivant : HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>CurrentVersion>Explorer>User Shell Folders.

Pour retrouver la possibilité d'afficher dans une même fenêtre deux emplacements distincts de l'arborescence, je me servirai de MultiCommander, qui offre en plus une foule de fonctionnalités.

Salutations cordiales.

Modifié par cbaud2000
Correction d'une faute
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2018 à 00:09, cbaud2000 a dit :

Question subsidiaire : les fichiers Outlook (*.pst et *.ost) sont par défaut stockés dans deux endroits possibles : C:\Utilisateurs\Utilisateur\Local\Microsoft\Outlook, ou bien le dossier "Outlook files" dans les "Documents" de la Bibliothèque. À votre avis, quel est l'emplacement le plus judicieux ?

@cbaud2000, il n'y a pas grand monde qui travaille avec Outlook ici ... je suis une des rares fidèles et mes .pst/ost se trouvent au C/Utilisateurs/nom/appdata/local/Microsoft/outlook, sur tous mes PC. C'est à partir de là que je fais régulièrement des copies

 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a une méthode pour déplacer l'emplacement par défaut, en intervenant sur le registre, et j'ai pu le vérifier. Cependant, je ne l'ai pas fait parce que je risque fort de ne plus me rappeler cette manipulation, qui peut se révéler pénalisante en cas de bidouillage, ajout, remplacement ou changement de DD. Lorsque je veux faire suivre d'un PC à l'autre les fichiers de données qui m'intéressent, je me contente de les importer, et je me retrouve avec exactement les mêmes sur les deux machines. D'habitude, je n'aime pas laisser des dossiers auxquels je tiens sur le C:\ (j'ai le même dossier par défaut que toi), mais je recopie régulièrement les dossiers importants du C:\...\Appdata\local\ dans mes bibliothèques et pour l'instant, je n'ai pas eu à souffrir de pertes.

Merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...