Aller au contenu
Site Communauté

Restauration système buggée sous W10 v1803


Firebird

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Delta a dit :

je l'ai bloquer au niveau du services.msc et du Gpedit.msc

c'est radical ...

Oui, c'est clair et il y a aussi des outils qui permettent de le faire, mais Microsoft devrait laisser le choix à la base selon moi.

Lien vers le commentaire

Donc pour cette histoire de renommer le dossier windowsApps c'est mort : impossible de modifier les autorisations sur le dossier .

Ca doit etre pour ça que la restauration bugge : ça fait comme si on avait un blocage au niveau de la modification des fichier Windows Apps (comme si on a un AV tiers) enfin c'est mon interprétation : si ça se trouve c'est WDéfender qui bloque (vu qu'en mode sans échec ça peut fonctionner) . A voir (vu qu'on peut pas le supprimer du systeme pour verifier ..on est pas près d'avoir l'explication) 

Lien vers le commentaire

Salut calisto, 

il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

A voir (vu qu'on peut pas le supprimer du systeme pour verifier ..on est pas près d'avoir l'explication) 

A défaut de le supprimer , on peut le désinstaller en le désactivant ! ( je sais pas si ça reviens au même dans ton cas )

J'avais eu besoin de le désactiver il y'a pas longtemps, donc un petit tour dans la base de registre et le tour était joué !

Je te mets la manipulation en copie ! ( à enregistrer en .reg )

Windows Registry Editor Version 5.00 ;Désactiver Windows Defender [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender] "DisableAntiSpyware"=dword:00000001


A plus !

MateLeot. :dicaprio:

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MateLeot a dit :

Salut calisto, 

A défaut de le supprimer , on peut le désinstaller en le désactivant ! ( je sais pas si ça reviens au même dans ton cas )

J'avais eu besoin de le désactiver il y'a pas longtemps, donc un petit tour dans la base de registre et le tour était joué !

Je te mets la manipulation en copie ! ( à enregistrer en .reg )


Windows Registry Editor Version 5.00 ;Désactiver Windows Defender [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender] "DisableAntiSpyware"=dword:00000001


A plus !

MateLeot. :dicaprio:

 

Oui mais comme c'est une autorisation sur fichiers protégés je pense que désactiver ne suffira pas : comme pour les autres AV il y a des fichiers protégés qu'on ne peut surement pas supprimer comme ça juste en désactivant son fonctionnement . 

Lien vers le commentaire

Coucou @Yves B. je n'ais pas testé la touche fn car chez moi la f8 fonctionne . 

Tu vas rire j'ai installé W7 en dualboot sur mon SONY vaio (j'ai retrouvé mes pilotes originels sur le site) et c'est vrai que ce systeme fonctionne très bien : j'avais oublié comment c'était avec le média center et le reste . 

Du coup je peux choisir au démarrage sur quoi booter sur ce PC . La cohabitation se passe plutôt bien et avec un SSD c'est du gâteau  

gateau .PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, calisto06 a dit :

j'ai installé W7 en dualboot sur mon SONY vaio

c'est ce que je voulais faire sur mon SOny aussi !!! 1803 et W7 ?

Tu as pu créer une partition en plus  pour W7 ? 

 

(désolée, je pollue le fil ... on  va me tirer les oreilles ....)

Lien vers le commentaire

@carmen Oui j'ai utilisé minitool partition wizard pour https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html dans un premier temps virer la partition winre la plus vieille (partition de récupération que j'ai un peu agrandie) bouger la dernière (2018 06) qui était en fin de disque par un jeu de mouvement et j'ai donc eu une partition que j'ai pu recuperer pour W7 .

Voir ma capture 

 

 

 

mon ssd.PNG

Lien vers le commentaire

merci @calisto06, c'est gentil ... je crois néanmoins que je devrais poster un nouveau sujet ou, mieux, poser la question dans le tuto de @Mreve .... 

 Bien cloisonner/partitionner son PC (SSD & HDD)

en deux mots, avant de cloner je voudrais créer une partition Données et, comme il y a 170 G de libre, récupérer le W7 d'origine aussi en dual avec W10, qui marche plutôt bien (sauf bricoles ... la carte ethernet n'a pas suivi .... ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Donc pour cette histoire de renommer le dossier windowsApps c'est mort : impossible de modifier les autorisations sur le dossier .

 

Bizarre, moi je peux renommer WindowsApps mais cela ne résout rien. Quelle erreur as-tu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yves B. a dit :

Salut @calisto06,

Merci pour ton retour d’expérience ! ??

A+ ?

Hello, Echap est la touche d'accès au boot menu sur pas mal de bécanes, HP, Asus, etc. J'ai déjà mis cette fiche et d'autres du même tonneau sur ce forum

https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, carmen a dit :

merci @calisto06, c'est gentil ... je crois néanmoins que je devrais poster un nouveau sujet ou, mieux, poser la question dans le tuto de @Mreve .... 

 Bien cloisonner/partitionner son PC (SSD & HDD)

en deux mots, avant de cloner je voudrais créer une partition Données et, comme il y a 170 G de libre, récupérer le W7 d'origine aussi en dual avec W10, qui marche plutôt bien (sauf bricoles ... la carte ethernet n'a pas suivi .... ) 

Bonjour,

Pour les découpages de partitions, Minitool Partition Wizard marche bien et est facile d'emploi.
En MBR, tu dois conserver les partitions System REserved, Windows et Récupération (si tu vires la dernière, Windows marche mais tu n'as plus accès à la récupération depuis WinRE.)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

Pour les découpages de partitions, Minitool Partition Wizard marche bien et est facile d'emploi.
En MBR, tu dois conserver les partitions System REserved, Windows et Récupération (si tu vires la dernière, Windows marche mais tu n'as plus accès à la récupération depuis WinRE.)

Coucou @Firebird la partition peut etre aussi recrée en faisant une mise à niveau sans perte de données . J'ai du le faire car il est arrivé que je n'ai plus accès à l'environnement winre et cela a réinstallé les outils .

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Firebird la partition peut etre aussi recrée en faisant une mise à niveau sans perte de données . J'ai du le faire car il est arrivé que je n'ai plus accès à l'environnement winre et cela a réinstallé les outils .

Je sais, WinRe est recréée ou maj à chaque mise à niveau, et son absence ne pose pas de souci pour les mises à niveau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Bizarre, moi je peux renommer WindowsApps mais cela ne résout rien. Quelle erreur as-tu ?

J'ai accès refusé et quand j'essaye de changer les droits sur le dossier des erreurs "echec de l'enumeration des objets du conteneur accès refusé . Impossible d'avoir un autre acces qu'en lecture seule.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

J'ai accès refusé et quand j'essaye de changer les droits sur le dossier des erreurs "echec de l'enumeration des objets du conteneur accès refusé . Impossible d'avoir un autre acces qu'en lecture seule.

Ce n'est pas un bug général, je peux modifier le nom sans problème, mais laisse tomber puisque cela ne résout pas le bug.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Ok mais ce truc de ne pas pouvoir avoir l'autorisation sur un dossier ?

je viens de lire une page intéressante .... https://www.raymond.cc/blog/easily-take-ownership-and-grant-full-control-permission-with-winownership/
En particulier, on parle de l'outil TakeOwnership dans un fil MS Community

 

autre possibilité : faire tous les changements depuis un autre OS sur la même machine (W7 en dual, par ex) et ensuite

reboot W10 , comme ils disent ici de faire pour Cortana. Pourquoi pas essayer pour reprendre le controle?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...