Aller au contenu
Site Communauté

Restauration système buggée sous W10 v1803


Firebird

Messages recommandés

suite

je vais tester cette procédure sur un disque

4. Créer un dual boot avec le menu sans échec.

  • Allez dans l'Explorateur Windows et cliquer sur  C:\ ensuite sur Fichier et cliquer "Ouvrir l'invite de Commandes" et prendre "Ouvrir l'invite de commandes en tant qu"administrateur".
  • Écrire ou copier/coller ceci: bcdedit /enum /v et faire "Entrer".
  • Identifier la ligne encadrée.

 

Image

  • Toujours dans l`Invite de commandes mettre pour le mode sans échec:
  • bcdedit / copy {Entrer les chiffres et lettres de l'encadré.} /d “Windows 8 (Mode sans échec)” et faire "Entrer"
  • ou pour le mode sans échec avec prise en charge réseau:
  •  bcdedit / copy {Entrer les chiffres et lettres de l'encadré.} /d “Windows 8 (Mode sans Echec avec prise en charge réseau)” et faire "Entrer".
  • Maintenant nous allons aller dans Msconfig. Faire touche Windows+C et dans recherche mettre: Msconfig
  • Aller dans l'onglet Démarrer et cocher les cases: "Démarrage sécurisé" et séletionner  "Minimal" pour le mode sans échec 
  • ou "Réseau" selon le quel vous avez choisis. 
  • Pour finir cocher: "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage".
  • Appliquer!
  • Redémarrez et vous allez avoir le menu pour choisir le mode sans échec.

A l'origine c'est pour 8 et 8.1 à tester et remplacer Windows 8 par 10

Modifié par Canet66
rajout
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Canet66 a dit :

 

PS C:\WINDOWS\system32> bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
S\system32>

 

Ta commande est incorrecte, il faut respecter les blancs (rien à voir avec le racisme, mdr).
Tu devrais quand même le savoir !
J'ai écrit dans mon tuto
Pour parvenir, saisissez la commande suivante dans une invite de commandes administrateur :

Code: Tout sélectionner
bcdedit /set {globalsettings} advancedoptions true
Modifié par Firebird
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

suite @Firebird

voici capture fenêtre de la commande, donnée par toi, en second dans un précédent post..

power shell 1.PNG

c'est copier/collé donc blanc pas blanc 

Le texte en vert que tu reprends est aussi un copié collé cherchez l'erreur mais pas de mon côté

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Re,

J'ai testé et cela fonctionnait, je ne peux pas le refaire là, je suis sur un serveur Unix, pas d'accès w10 mais normalement cette commande fonctionne, bcedit ne dépend pas de la version Windows.

C'est une méthode connue
http://www.thewindowsclub.com/boot-windows-10-directly-to-advanced-startup-options-screen
https://www.geeksinphoenix.com/blog/post/2015/09/23/how-to-use-windows-10-advanced-boot-options.aspx

Lien vers le commentaire

Ok, je comprends, mais moi rien 

Comme tu dis c'est pas la procédure normale, pour récupérer un point de restauration, de passer en mode sans échec.

Mode sans échec, méthode peu utilisée par moi. On a aussi besoin (plus F8) pour désactiver la signature de pilote ou autre donc il faut arriver à cette 8 fenêtre pour y accéder. Ma dernière trouvaille n'a rien donnée elle aussi

 

Lien vers le commentaire

suite

J'ai testé ceci mais il faut redémarrer ok, mais plus rapide. uniquement mode sans échec

Dans votre fenêtre normale allez sur exécuter > msconfig> démarrer et cocher démarrage sécurisé > minimal d'office > appliquer ou ok et redémarrer

démarrage minimal1.png

pour revenir

de la fenêtre mode sans échec, refaire la manip et désélectionner le démarrage sélectif, redémarrez

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

@calisto06 bonsoir

Le problème actuel est : mode sans échec pas de restauration par point de récup.

Voir mon post d'y à 5 heures. Je suis en mode sans échec et toujours la même fenêtre.

la réf que tu reprends (la mienne) à été annulée, voir plus haut

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Excuse @Canet66 Du coup j'ai un peu survolé le forum . Du coup ta restau tu peux la faire en bootant de la clé et en passant en mode sans echec ? 

J'ai posté sur MC ….on va bien voir si ça bouge :strausskahn3:

Je suis repassée sous 1709 pour ma surface : bilan avec 1709 ça fonctionne . Je réinstalle 1803 pour voir (j'espère un miracle) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Comme l'a dit @carmen c'est finalement un vieux sujet. Je ne vois pas trop booter à partir de la clé et mode sans échec.

Dans mon cas, le mode sans échec refuse la restauration. Sinon, il reste une image mais c'est long à sauvegarder et à restaurer.

J'ai mme désactiver "W Defender", rien. Le web parle beaucoup, mais il faudrait un bon coup de balai, certaines choses sont dépassées et toujours présentes. Comme on dit " A boire et à manger"

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Canet66 a dit :

suite

J'ai testé ceci mais il faut redémarrer ok, mais plus rapide. uniquement mode sans échec

Dans votre fenêtre normale allez sur exécuter > msconfig> démarrer et cocher démarrage sécurisé > minimal d'office > appliquer ou ok et redémarrer

 

pour revenir

de la fenêtre mode sans échec, refaire la manip et désélectionner le démarrage sélectif, redémarrez

 

Je t'avais pourtant dit de ne pas passer par msconfig. Si tun système est buggé ou que tu as un virus, tu ne peux plus sortir du mode sans échec ! 
De plus, sous W10, msconfig est connu pour installer des doublons de pilotes ! Je t'avais dit : pas msconfig 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, carmen a dit :

@Canet66, finalement, la solution de la clean install à chaque upgrade de version comme le fait @Delta n'est pas si mauvaise que cela ... qu'en penses tu ? au regard du temps passé à rattraper les bugs !

 

C'est une excellente méthode, mais cela prend du temps, perso je n'ai pas deux jours à perdre pour refaire mes personnalisations tous les 6 mois sur chaque pc

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Pour ce tuto que j'ai testé il y a peu (fonctionne du tonnerre) tu peux à la place de la touche F8 utiliser echapp

Je ne sais pas de quoi vous parlez exactement, il est question de booter avec une clé usb, de BIOS… attention à ne pas vous mélanger. Le boot menu c'est un peu hors sujet, à moins de démarrer en mode sans échec depuis une clé W10, mais là, vous survolez, et c'est vraiment fouillis.

Lien vers le commentaire

yop là @Canet66 @Firebird @carmen et @calisto06 j'en zappe surement mais j'ai une pensé pour eux aussi ..

en résumé et je pense que je ne vais pas me faire que des amis, mais bon, faut le reconnaitre, Windows est amené a ne plus être le système où les apprenti en herbe pourront s'y aventurer et faire des installations comme il veulent et quand sa leur chante surtout sans le minimum "sésame - études en informatique" ...

c'est déjà le cas dans l'automobile ... de moins en moins ont peut changer de pièces tellement cela devient complexe, même pour un mécanicien diplômé cela devient short et tendu

les versions plus elle évolue plus elle deviennent complexe, celui qui me dis ben no .... ben je lui dirai a mon avis t'as jamais installer un OS... où tu ne passe pas assez souvent ici sur le forum pour ne cité que celui-ci..

 

++

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi @Delta mais je ne serais pas surprise que Microsoft cesse de se tirer une balle dans le pied et de casser les nôtres … et diffuse enfin un OS plus stable  et plus léger, avec pad plus d'une maj par an, une sorte de W10 slim. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

yop là potto @Firebird, moi je regrette le non vieux temps ou il nous sortait un W7 quand ont était sur Vista, quand il nous sortait un W8 quand ont était tous sur Seven etc etc

c’était encore un plaisir a l'installer et voir juger vraiment d'un boulot graphisme avec de nouvelles fonctionnalité...

là ont voyait leur boulot ...

maintenant, depuis W10 ont ne vois pour ainsi dire plus de style graphique différent ni de chose notable... il ne sort que des majeurs version qui en fait sont pas aboutie ... la 1703 a mis combien de temps avant d’être bien stable !!! et la 1709 n'est même pas encore stabilisé de 2 mois qu'il nous sort une 1803 excusé moi du mot de merde

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...