Aller au contenu
Site Communauté

Plus de son après formatage Windows 10


Jodo

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Après le formatage et une clean install de Windows 10 sur un HP Pavilion TS Notebook 15, plus aucun son ne sort des HP intégrés. J'ai essayé mille et une chose (désinstallation, réinstallation des pilotes Realtek, pilotes Windows 7,8,8.1,10, désactivation/réactivation des services audio Windows, etc..), après avoir farfouillé l'intégralité du net et ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ?

 

PS : Le son fonctionne avec des écouteurs, et une enceinte bluetooth, et on voit les "variations du son" dans le mixeur de volume.

Modifié par Jodo
Lien vers le commentaire

Oui, et oui.

J’ai fait les manips comme il faut, et rien n’y fait. Ni le driver directement depuis realtek, ni depuis HP, ni depuis DriversCloud. 

Je comprends pas. Par contre il s’est passé un truc étrange, j’ai voulu tester le microphone dans une conversation Discord et quand je parlais, il n'entendait rien, mais il entendait mes sons systèmes (branchement/débranchement de la souris). Un peu comme si la sortie son était branchée sur le micro..

Lien vers le commentaire

as tu un point d'exclamation sur un périphérique dans le gestionnaire des tâches ?

start + x  et gestionnaire de péri

si oui testes une recherche de drivers sur le site constructeur avec le serial number de la machine

Il y a 3 heures, Jodo a dit :

quand je parlais, il n'entendait rien, mais il entendait mes sons systèmes (branchement/débranchement de la souris). Un peu comme si la sortie son était branchée sur le micro..

tu as pas un pb de sortie audio par défaut ?

avec Realtek audio j'ai une icone en plus dans les systray :

Révélation

image.thumb.png.01cbaecccc1409e1afde07599f2db910.png

mais as tu déjà un seul haut parleur en bas vers l'horloge toujours dans le systray ?

si oui tu peux faire un clic droit dessus et choisir:

résoudre les problèmes de son

 

autrement une autre façon d'y accéder:

dans les paramètres win options mises à jours et sécu puis résoudre les pb pour lancer le fixit audio :

Révélation

image.thumb.png.10dc921cd9ce42160646795242c20e6a.png

 

+ être OP

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...