Aller au contenu
Site Communauté

Reboot impossible


balafon
Résolu

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Delta a dit :

il devrais aller au bios et ici :

https://www.manualslib.com/manual/416597/Samsung-Dp700a3d-A01us.html?page=101#manual

page 101 ont parle du priority boot ...

en ayant couper sont pc, inserer la clé redémarrer le pc Immediately press the F2 key several times

 

puis a la page 101 ...

 

++

Oui ça je pense que @balafon l'avait déjà fait puisqu'il a mis un boot sur une carte réseau à un moment (voir un des précédents posts) mais ce qu'il faut c'est avoir la clé en 1 c'est là qu'il faut qu'il voies si la manip de mon précèdent post (clé branché +selection ligne set boot order) marche pour voir la clé

Lien vers le commentaire

@balafon achète une souris pitié (trop dur avec le touchpad) . Mais pas de soucis W7 fonctionne très bien . Donc fais comme dis : PC éteint , allumer , F2 , branche la clé , place toi sur l'onglet boot, selectionne set boot order , enter et fais nous un retour photo ou texte pour savoir si tu as un truc à sélectionner pour booter (clé ou….)

Lien vers le commentaire

@balafon heu la copie développe un peu : tu parles de quoi ? Je pensais que tu avais fais ta clé W10 depuis http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 pour réparer le boot (ou réinstaller w10 si besoin) 

En gros sur la clé W10 il y a des fichiers qui servent pour réparer ou installer W10 mais si ton PC Samsung ne peut pas démarrer il faudra copier certains de ces fichiers soit avec l'outil automatique(réparation automatique du démarrage) soit manuellement en allant chercher les fichiers qui manquent sur la clé W10 .

Mais le PC ne bootant pas sur le disque (forcément car justement c'est le boot Windows qui est abimé) on doit démarrer sur la clé w10 crée comme décrit sur mon lien précédent (aski) pour utiliser les outils présents sur la clé w10.

Lien vers le commentaire

Bonjour, où en suis-je !

Après maintes péripéties, et grâce à votre aide ainsi qu'aux divers forums consultés, j'ai réussi à relancer mon PC.

Quelques remarques :

A l'origine mon Pc était en Windows 8.1 , je me suis acharné à installer windows 10 ! 

Quand au choix de la partition dans laquelle installer windows il faut au moment du choix de la déstination tenter de formater toutes les partitions présentes, certaines le seront, dont la partition princale d'autres seront refusées, néanmoins le système fini par proposer une partition dans laquelle diriger l'installtion;

Bien évidement je me retrouve avec un PC en 8.1 il me faut re migrer vers 10 ...

Néanmoins toutes les fonctionnalités semblent revenues, si la fermeture de ma session à été laborieuse, le demarrage s'est effectué sans encombres. 

Encore merci pour votre aide, je pense que le problème soit résolu.

Bien coerdialement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, balafon a dit :

tenter de formater toutes les partitions présentes, certaines le seront, dont la partition princale d'autres seront refusées

il suffit de supprimer la partition et non pas de formater.

en supprimant la partition elle sera non allouer et suffira de supprimer la partition ou se trouve le Windows précédent et toute les partition non allouer ira sur celle ou Windows était.

il suffira ensuite de re allouer l'espace disponible total.

 

;)

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...