Aller au contenu
Site Communauté

INSTALL W10 1803 bloquée : REALTEK PCIE CARD READER


carmen
Résolu

Messages recommandés

il y a une heure, carmen a dit :

@Canet66, j'y suis depuis toujours sur connexion limitée ! ça ne l'a pas empêché de télécharger les MAJ et la 1803 !!!! 

à présent, j'essaie de faire une image mais il ne voit pas mes ddexternes .....la galère .... 

oui, mais c'est uniquement en wifi, ethernet ne fonctionne pas même la case activé

J'ai fait l'essai pendant quelques mois et c'est ok, rien comme maj

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

oui, je dis bien connexion limitée en wifi. 

Le point

  1. j'ai réussi à copier le driverstore sur clé
  2. il ne voit plus les ddext, dans "gestion de disques" ils apparaissent "non alloués", il propose de les mettre en MBR (????) => merci W10
  3. je fais une image systeme sur emplacement réseau, seul emplacement possible. A priori, ça fonctionne.  
Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :

oui, je dis bien connexion limitée en wifi. 

Le point

  1. j'ai réussi à copier le driverstore sur clé
  2. il ne voit plus les ddext, dans "gestion de disques" il propose de les mettre en MBR (????) => merci W10
  3. je fais une image systeme sur emplacement réseau, seul emplacement possible. A priori, ça fonctionne.  

pas à fait compris l'image système ?

Normalement si tu fais une image système par Windows 7, 8, 10, windows demande un support externe reconnu.

On ne passe pas par la gestion des disques. Je vais faire une capture 

A+

Lien vers le commentaire

merci @Canet66, c'est exactement ce que j'ai fait : mais qd j'essaie de sauvegarder sur dd externe il ne voit pas les disques, j'ai donc été obligée de choisir la sauvegarde sur réseau. elle est en cours. 

 

En attendant, une piste de solution : le pb d'incompatibilité REALTEK PCIE card reader est signalé par les Insiders depuis août 2015 !!!!! c'est vraiment des nuls chez Bill ....

 

je suis en train de télécharger la version pilote compatible W10 sur le site fabricant, on verra bien ...

Lien vers le commentaire

pourquoi les disques

il doit reconnaître un seul disque, la 5°photo   sur un disque dur  500 Go (F).

s'il ne reconnait pas un disque de cette façon, il y a un blême quelque part, soit disque défectueux, non connectés etc

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

pourquoi les disques

il doit reconnaître un seul disque, la 5°photo   sur un disque dur  500 Go (F).

parce que j'ai essayé avec 4 DDE, il n'en reconnaît aucun alors qu'ils sont reconnus dans d'autres machines, y compris un autre W10

J'essaie avec un 5è DDE, voir si ça marche et s'il y a la place !

 

 

entretemps, ma sauvegarde réseau a échoué .... 

Lien vers le commentaire

@Canet66, pour l'instant mon objectif est de faire des backups avant de m'attaquer à ce pb de REALTEK.

Donc, j'ai sauvegardé les pilotes, la liste des MAJ installées, les doc et image en vue de faire, au pire, une clean install (ça me ferait vraiment braire....).

J'ai lancé une sauvegarde réseau avec AOMEI (ça a l'air de marcher) et je copie le seul DDE que mon PC accepte pour les sauvegardes car il est en train de lâcher, dixit Windows. mais c'est très lent (AOMEI annonce 53h pour 136G!!!) , et je risque des coupures réseau à tout moment (donc, échec sauvegardes). 

 

voilà où j'en suis ... et je peste à haute voix contre MS et ces imbéciles qui ne testent pas les maj avant de les lancer. 

 

pour le USB 3 : je ne crois pas que cela soit le pb, car mon PC lit très bien une clé 128G en USB 3, et de toute façon, tous les périphériques du PC sont branchés sur un vieux D LINK multi usb en USB2 .... 

 

Lien vers le commentaire

bjr à tous, 

je me suis penchée sur cette erreur de compatibilité  0xc1900209 avec le lecteur de carte REALTEK. 

j'ai trouvé cette explication dans cette page 

Révélation
0xC1900209 L’utilisateur a choisi d’annuler, car le système ne réussit pas le test de compatibilité pour installer la mise à jour. Setup.exe signale cette erreur lorsqu’il peut mettre à niveau l’ordinateur avec les données utilisateur, mais qu’il ne peut pas migrer les applications installées. Un logiciel incompatible bloque le processus de mise à niveau. Désinstallez l’application et essayez à nouveau de procéder à la mise à niveau. Pour plus d’informations, voir Validation avant la mise à niveau vers Windows10 à l’aide de SETUP.EXE. 
Vous pouvez également télécharger le Kit de déploiement et d’évaluation Windows pour Windows10 et installer les outils de compatibilité des applications.

par les 2 liens fournis, je suis tombée sur cette liste de tests de compatibilité pour toutes les versions W10 : dans la base de données, il y a des fix pour des tas d'applis tierces, dont REALTEK, mais je n'arrive pas à lancer l'outil. Est-ce que vous savez comment faire ? Merci 

 

@Firebird, est-ce que tu connais ? 

 

 

image.png

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

 

Dans un futur assez proche ... il va falloir être des techniciens en information, afin de faire fonctionner un Windows 10, 

Bonjour,

Ce qui est sûr, pour moi, un matériel informatique vieillit très vite: pas le matériel proprement dit mais la technologie informatique. Ce qui fait que vôtre matériel passé 4-5 ans est vieux est incompatible avec les nouvelles mises à jour.

Mon cas, depuis Windows Me, j'ai changé d'ordi à chaque mouture soit 5.

Microsoft vends sa technologie, mais reste maître de son évolution, ce qui fait les affaires des constructeurs.

Bonne suite ?

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

moi aussi, tous les 4 ans carrément depuis 20 ans !

 

mais le pb est plus grave : la qualité se dégrade, les MAJ sont approximatives (nous sommes des cobayes), le soft n'est pas testé sur le hard de manière exhaustive ... les insiders lancent des insultent sur les gars de MS qui se trompent même dans la mise en ligne des liens, obsolètes !

la course au Windows as a service obnubile le petit Bill .... qui perd les pédales ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

tain c'est tellement vrai toussa !!

je pense que les dev sont sous pression ENORME et que les maj sont trop rapprochées trop mélangées (nouvelles fonctions et correctifs) et comme tu le dis … les constructeurs doivent se prendre aussi grave la tête tellement le parc est énorme & diversifié dans le software W10 … !!!! :not-sure: et issue de W7 ou W8 pour une grande majorité !

Lien vers le commentaire

Salut !

Comme je ’ai mentionné plus tôt, nous sommes en transition vers Apple, nous avons commencé par remplacer cette merde de téléphone “intelligent Samsung” qui “buggait” sur une base régulière, et depuis ... aucun problème :c_satisfied:, c’est plus chère, mais ça fonctionne bien !

Ensuite, il y a à peine un mois de cela, ce fût le tour de la tablette “Samsung” de ma douce épouse, que nous avons remplacé par un “iPad”, et depuis ce n’est que du bonheurs ! :c_angel:

Prochainement, ce sera le tour à l’ordinateur de bureau (vieux HP), qui sera remplacé par un iMac 27"

Et plus tard ... bye bye Windows 10 !!!

Ce n’est pas pour rien que les parts de marché de “Apple”, et “Linux” ne cessent de progresser ! :c_evil:

Ils (Microchiotte) sont les propres artisans de leurs malheurs, avec toutes ces mises à jour mal abouties, et qui ne font qu’occasionner correctifs par-dessus correctifs !

Et plantages très sérieux du matériels !

Une nouvelle « Mise à niveau » = Explosions des demandes d’aides sur les Forums !!!

A+ ;)

Lien vers le commentaire

vous n'allez pas y croire : j'ai un 2eme PC avec W10, un asus flambant neuf,

il bloque lui aussi sur la 1803 !!!!!!  pour d'autres raisons, mais bloqué pareil ...

c'est 100% de mes PC sous W10 qui sont affectés !!!! 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...