Aller au contenu
Site Communauté

Photoshop CS6


balmaresco

Messages recommandés

Il y a 22 heures, balmaresco a dit :

Bonsoir la communauté.

J'ai trouvé la solution à mon problème, à savoir: Sous photoshop CS6 et W10 il n'est plus possible d'effectuer un glissé déposé d'une photo directement dans l'espace de travail photoshop.

La solution est dans la base de registre.

HKlocal machine/Software/Microsoft/Windows/Current version/Policies/System. La clef: EnableLUA doit être mise à zero. Redémarrer le PC pour que ce soit pris en compte

Voili... et bonne soirée

jp

Bonjour

C est un probleme de droit que tu regles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir. Effectivement, c'est u problème de différence de droit entre WIndows explorer et photoshop. En parcourant les fora, je n'ai pas trouvé d'autre solution pur permettre ce glisser déposer entre deux appli qui n'ont pas les mêmes droits. POurtant, j'ai essayé plein d'astuces... Une que je n'ai pas tentée est d'utiliser un autre explorer que celui de Win mais je n'ai pas de bon retours sur la stabilité de Q-Dir et consorts.

Celà dit, le changement de la clef de registre me cause des problèmes sur 'autres logiciels et je suis revenu en arrière.

Je me contente de choisir les fonctions importer et ouvrir fichier de photoshop

 

Lien vers le commentaire

Oui, bIen sûr . mais sans résultat. Ce n'est pas si grave puisqu'il existe un chemin pour charger des fichiers. Juste une histoire de 2 clics... mais c'est vrai que le glissé déposé... c'est pratique. Le retour à CS5 aussi... bien que certains outils soient moins performants. Mais bon.... une Ferrari de 2006 reste une Ferrari et je suis plutôt vintage dans certains choix!

Lien vers le commentaire

Bonjour basque à tout le monde.

Pluie.. donc PC, donc Photoshop

La solution consistant à intervenir sur la base de registre est lourde. D'autant plus que certains programmes fonctionnent mal. Le fait de devoir effectuer cette manipe uniquement quand l'envie de bosser sur les photos me prend est moins acceptable en terme de confort que d'utiliser les fonctions "ouvrir" et "import".

J'ai donc trouvé une solution nettement plus pratique.

Le souci venant des différences de niveau de protection entre l'explorer Windows et Photoshop, j'ai testé avec un autre explorer: multicommander. Il suffit de cocher la case exécuter en tant qu'admin dans les préférences de ce logiciel et les "glissé déposé" fonctionnent parfaitement.

Pour ne pas perturber Win10 qui n'en demande pas tant pour merder par çi par là, j'utilise la version portable de multicomander. 

Dans l'attente du soleil.... je vous souhaite bonne journée à tous

jp

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...