Aller au contenu
Site Communauté

Problème backup W10 clonezilla


dssteph

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de faire une sauvegarde/restauration d'un système windows 10 avec clonezilla.

J'ai suivi le tuto du crabe sans aucun problème, mais lors de la sauvegarde j'ai un message d'erreur :

"ce disque contient des tables de partitionnement GPT et MBR discordantes : /dev/sda

Ceci va gêner Clonezilla et peut rendre l'image sauvegardée inutilisable ou empêcher le clonage du disque."

vous pouvez utiliser gdisk ou sgdisk pour corriger ce problème Par ex. si vous êtes sûr que la table de partition MBR est celle que vous désirez, vous pouvez exécuter cette commande pour détruire la table de partitions GPT et conserver la table de partition MBR :

sudo sgdisk -z /dev/sdx

Le problème semble venir de la partition du disque, qui est la partition par défaut de W10.

Même problème lorsque je demande une sauvegarde par partition.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous une idée ?

 

Merci :)

Dssteph

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses, il semblerait que mon DD "système" soit au format MBR. Je vais donc essayer le tutoriel pour le passer en GPT.

Est-il obligatoire de convertir également le DD "de données" au format GPT ou peut-il rester en MBR ?

Sur le tuto, le type montre qu'il transfère les données du DD sur un serveur le temps de la conversion, en précisant pourtant que cette opération n'est pas destructrice. Faut-il que je fasse de même ?

 

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à faire ce que je voulais !

- Convertir de MBR vers GPT sur un seul disque

- Sauvegarder l'image w10 avec clonezilla

- Remonter l'image w10 avec clonezilla

Pas besoin de sauver ses données, elle ne sont pas perdu pendant la conversion. 

 

Merci pour votre aide :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...