Aller au contenu
Site Communauté

Sortie vidéo VGA sur carte mère


Canet66

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis de sortie vidéo sur Asus 6330

Pourquoi.

Depuis le changement de ma carte graphique GT 630 par une GT 1030, je ne peux plus connecter un vieux écran 4x3 prise VGA

qui me permettait de faire du traitement de texte, excel etc,

GT 630  a 3 ports et GT 1030  2 ports, donc manque à l'appel le port VGA.

Asus dit:

- carte graphique optionnelle varie suivant les models, sous entend port VGA sur carte mère. Il est en place OK

- si votre ordinateur est accompagné d'une carte graphique, celle ci est définie par défaut dans le bios, veuillez connecter votre moniteur à l'un des port dispo.

Comment je fais sans changer de matériel, j'insère les captures, j'ai besoin de cet écran !

A+ :(

 

 

16.JPG

17.JPG

18.JPG

19.JPG

20.JPG

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

bonjour,

est ce que le driver graphique de votre carte mère sont installé .?

 

je m'explique :

le driver de la carte graphique intégré a la carte mère doit être lui aussi installé. Chose que des fois ont ne fait pas quand ont embarque une carte graphique supplémentaire tel que votre GT 630

l'exemple concret, si vous avez une carte graphique GT 630 il n'est pas nécessaire d'installer le driver graphique de la carte mère car vous ne l'utilisé pas. Ici vous avez changé de carte graphique GT 630 par une GT 1030 non équipé de port vga.

vous n'avez pas installé votre graphique intégré donc votre écran reste noir

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

la carte graphique GT 630 est d'origine, donc il est vrai que sur celui ci et d'autre à chaque fois le port carte mère ne fonctionne pas, pour moi !

Question: est'il possible d'activer le driver carte mère et comment : gestionnaire de périphériques ?

A+

Lien vers le commentaire

https://www.bing.com/images/search?q=adaptateur HDMI vers VGA&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=adaptateur hdmi vers vga&sc=8-24&sk=&cvid=7054D65890DD44A5914E7B330F560CB7

salut !

Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

je ne peux plus connecter un vieux écran 4x3 prise VGA

et sinon il y a un port VGA intégré à la CM ?

ed

il y a 26 minutes, Canet66 a dit :

Question: est'il possible d'activer le driver carte mère et comment : gestionnaire de périphériques ?

A+

oui normalement tu peux utiliser les 2 chips graphique ensemble

et dans le BIOS il y a des fois une option pour booter sur le chip x ou y positionnée en auto par défaut

mais tu gardes toujours@dispo les deux cartes vidéo avec 5 sorties soit 3+2 par ex 9_9

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a une heure, S@T a dit :

 

mais tu gardes toujours@dispo les deux cartes vidéo avec 5 sorties soit 3+2 par ex 9_9

 

:homer:,

J'ai déposé et posé la nouvelle sur le mm emplacement. Je fais une photo cet aprèsm.  il y a un emplacement de libre sous la carte wifi, Donc on peut 2 cartes sur le mm pc . ?

A+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Canet66 a dit :

Bein : pas la vidéo, mais le portail ok

c'est via quel navigateur ?  et apparemment il faut le composant Silverlight en supp

et as-tu testé avec une appli bein sport conn ... sur le store ? :ph34r::P 

 

il y a aussi peut être une histoire de HDCP qui pourrait rentrer en compte  

il est bien compatible bein cet adaptateur ?! :risitas-sueur:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, S@T a dit :

c'est via quel navigateur ?  et apparemment il faut le composant Silverlight en supp

et as-tu testé avec une appli bein sport conn ... sur le store ? :ph34r::P 

 

il y a aussi peut être une histoire de HDCP qui pourrait rentrer en compte  

il est bien compatible bein cet adaptateur ?! :risitas-sueur:

appli Bein sport connect  vient du play, c'est  compatible câble samsung et téléphone samsung.

Fonctionne bien sur Molotov, gère bien mes vidéos et le reste.

Je vais les virer et les reprendre ! 9_9

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Canet66 a dit :

Impossible d'avoir 2 cartes, du moins d'ajouter ma carte GT 630

si c'est pour un pb d'encombrement, tu peux peut être les inverser de slot ?

sinon sans aucun GPU en PCIe, est ce que la seule sortie vidéo VGA de la CM fonctionne bien sur l'écran 4/3 ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

Non ! c'est pour ça que j'ai posé la carte dessus, regarde l'encoche de la carte, impossible.

:vieille: dsl c'est pas du SLI ou équivalent  :P c'est un simple PCI pour carte fille

Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

J'ai fait le test; niet il ne sort rien du VGA carte mère

ah ok ?! il y a peut être une option correspondante dans le BIOS :not-sure:

il y a 12 minutes, Canet66 a dit :

j'ai trouvé une solution. Un adaptateur   male VGA/ DVI 24+1

cpa plutôt un adaptateur DVI vers VGA qu'il te faut ?!

mais combien de sortie vidéo sur la nouvelle carte et combien d'écran au juste ?

et si tu as HDMI + DVI en sortie, le bon adaptateur c'est celui HDMI vers VGA + audio avec un jack ou sinon tu câble un jack audio en supp et en parallèle

il y a 12 minutes, Canet66 a dit :

Sauf que pour le moment je trouve mâle/femelle

bon couple lol ! mais c'est le terme vers pour l'adaptateur qui est le plus important ...

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

 

nop pas de quoi !

mais bon ben ok je comprends mieux pourquoi tu as choisi cet adaptateur ...

puisque tu souhaites réserver la sortie HDMI au 23 pouces et donc pour le reste le DVI au vieux 19 pouces 4/3 VGA

qui n'a pas d'autre entrée vidéo bien sûr ? :) 

mais pour cet adaptateur il faut normalement passer d'un signal numérique Digital Video Input/output à un signal analogique propre au VGA ...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00225577.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00229137.html

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour

Bien, je vois que tu arrives à me comprendre. Par contre c'est du 24 + 5  pour le connecteur DVI sur liens LDLC.

En cherchant, j'ai trouvé sur amazon  lien ceci,   DVI 24 + 1 ok --------------VGA 15  broches ok

commandé, merci de ta participation 9_9

A+

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎05‎/‎2018 à 15:26, Canet66 a dit :

J'ai lu, hier sur un fofo, que cette sortie VGA carte mère était de piètre qualité.

A+

ben de piètre qualité vis@vis d'un HDMI 4K peut être ?! mais via ce câble, tu peux tout de même faire passer du 1920X1080@60Hz donc du full HD mais en analogique sans échantillonnage numérique à ce stade 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, S@T a dit :

ben de piètre qualité vis@vis d'un HDMI 4K peut être ?! mais via ce câble, tu peux tout de même faire passer du 1920X1080@60Hz donc du full HD mais en analogique sans échantillonnage numérique à ce stade 

lien il faut essayer, je viens de trouver ça

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Canet66 a dit :
Il y a 15 heures, S@T a dit :

ben de piètre qualité vis@vis d'un HDMI 4K peut être ?! mais via ce câble, tu peux tout de même faire passer du 1920X1080@60Hz donc du full HD mais en analogique sans échantillonnage numérique à ce stade 

lien il faut essayer, je viens de trouver ça

tu as modifié ton message initial Canet … le premier disait que l'adaptateur était ko !

il faudrait peut être à ce moment choisir l'adaptateur actif @150 boules … :risitas-no:avec un DAC intégré !

mais là c'est plus cher qu'un écran neuf de base !

pour le lien, tu as trouvé le bon et si tu finis par arriver@activer le port VGA de la CM, c'est bingo si tu n'es pas joueur … :P 

Citation

sinon, en étant connecté à Internet, votre Windows 10 pourra installer automatiquement une version. Cependant, s'il y a des problèmes, veuillez comparer la version du pilote Intel VGA récupérée par votre Windows avec celle proposée sur notre site.

:risitas-lunettes: faudrait qu'ils s'entendent au final !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, S@T a dit :

tu as modifié ton message initial Canet … le premier disait que l'adaptateur était ko !

Non j'ai pas modifié mon message initial !

Quand j'ai dit, OK, il est présent sur ma carte. 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Canet66 a dit :

Non j'ai pas modifié mon message initial !

lol ah ben écoute d'un : ton message a bien été édité

de deux : j'étais pas bourré encore ce matin en me levant et j'ai bien lu ce que j'ai lu …

… la prochaine je te quotte direct ! :P 

Lien vers le commentaire

De plus, le lien trouvé sur Asus renvoie sur un bios qui ne coorespond pas au mien.

J'ai cherché la ligne System Agent, rien ......

Après si je change un jour d'écran, il me faudrait un 24 po pour développement photo ligtroom, Photoshop etc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...