Aller au contenu
Site Communauté

Comment gérer les partitions sur un portable lors de la réinstallation de Windows


Vertigo42
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un plantage avec écran bleu, mon ordinateur HP dv7-6b70ef est resté bloqué sur un écran noir avec le logo windows. Il ne démarre plus du tout. J'ai tenté de réparer avec les outils de réparation HP et notamment HP recovery mais je crois que cette partition est corrompue (j'ai quand même pu sauvegarder mes documents en mode sans échec avant de lancer l'utilitaire de réparation).

Depuis, je ne peux plus rien faire sauf accéder au BIOS. Je n'ai pas les DVD de restauration (malheureusement)

 

J'ai décidé de réinstaller Windows 7 et j'ai donc téléchargé Windows 7 Familiale Premium (comme je l'avais avant) et gravé sur une clé USB de démarrage.

 

Tout se passe bien mais j'arrive sur un écran où je trouve 4 partitions, une petite de 100 Mo, une principale avec 600 GO, une HP recovery et une HP tools.

 

Que dois je faire? Est ce que les partitions HP recovery et HP tools sont nécéssaires et dois je les effacer vu que je repars sur un windows générique?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...