Aller au contenu
Site Communauté

Un complément à AdBlock


safami

Messages recommandés

Salut !

Tout est dans le titre, existe-t-il (sur firefoxe) des plugins équivalent à AdBlock ? et / ou le complétant ?

Je pose la question, car sur de plus en plus de site, AdBlock est détecté, et on nous demande de le désactiver.

Merci les poto

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il est plutôt complexe de détecter l'utilisation d'Adblock, et seulement lui, avec précision. En fait, tous les bloqueurs de pub sont détectés de la même façon.

Il y a deux détecteurs classiques :

  1. Une simple image de fond est ajoutée sur les encarts publicitaires, avec le message de plainte. Ce qui fait que, lorsque les publicités sont bloquées, on voit cette image à la place des pubs.
     
  2. Un script vérifie si une image se faisant passer pour une pub (genre, en s'appelant "advert.png") conserve ses propriétés CSS de visibilité ou soit toujours présente dans le DOM (le code actif de la page). Dans le cas contraire, le script déclenche un événement, ou fait appel à une fonction. Par exemple : griser tout le site et afficher un encart « Keuah !? Tu bloques la pub ?! Eh bah puisque c'est ça, moi je bloque mon site ! Nananère ! ».

Dans le premier cas, Adblock permet de bloquer l'image de fond sans problème.
Dans le second, c'est impossible. Il faut un adblocker qui cible des éléments CSS. Ublock est de ceux-là. Je vais faire un tuto sur ce point.

Et pour terminer, il existe d'autres techniques anti-adblocker plus sophistiquées, notamment chez les fournisseurs de contenus télévisés, qui ont toujours fait la guerre au blocage publicitaire. Là c'est clairement difficile de trouver une parade, d'ailleurs il m'est arrivé d'être bloqué sur un site de ce genre, juste parce que j'étais sous Linux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...