Aller au contenu
Site Communauté

accès au mode sans echec sous W10


Olivier78610

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à une MAJ WINDOWS 10 d'avril 2018, mon PC présente un ecran noir , suite à une modification des pilotes par WINDOWS 10. J'arrive à aller sur la page d'accueil de W10 ou je dois indiquer mon code d'accès et ensuite il n'y a que le curseur de la souris.  Comme vu dans un de vos articles (pb carte graphique) , j'arrive à redémarrer mon PC pour aller sur la page MODE SANS ECHEC , (voir photos) mais ensuite je reviens à la page d'accueil (ICONE WINDOWS en bleu au lieu de grisé) comme initialement. L'accès au MODE SANS ECHEC ne fonctionne pas... j'ai pourtant conservé le minimum de périphériques. J'ai un ancien PC assemblé sous W10 32 bits 4 Go qui fonctionnait bien jusque présent. Ma carte graphique est certes ancienne mais  pour mon usage cela me suffit. J'ai testé la restauration de mon PC à une date antérieure, mais cela plante FIREFOX et bon nombre d'outils MICROSOFT ne sont plus à jour...

Merci de votre aide. Olivier

20180428_145604.jpg

20180428_145656.jpg

Modifié par Olivier78610
plantage WINDOWS 10 suite MAJ
Lien vers le commentaire

salut Olivier et bienvenue !

depuis l'écran noir, peux tu lancer l'explorer de fichiers via le gestionnaire des taches ? ctrl maj escape (échap)

sinon testes invite de commande en mode sans échec et tapes rstrui pour lancer un point de restauration système si dispo

 

@+

Lien vers le commentaire

donc ctrl alt escp pour lancer le gestionnaire des taches puis depuis la barre de menu fichier nouvelle tache (Exécuter...) saisir

explorer.exe et entrée

ça va lancer l'interface graphique si tout se passe bien

et ensuite tu restaures le pilote précédent de la carte graphique pour test

via les propriétés de la carte onglet pilote

@+

Lien vers le commentaire

Bonsoir Merci pour votre réponse. j'avais effectivement lu le contenu des réponses précédentes et c'était la bonne astuce.

J'ai donc recouvert mon "bureau" , mais je dois le faire à chaque fois. Car je n'ai plus accès au menu "gestionnaire de périphériques" code erreur 0xc0000428.

Firefox ne fonctionne plus (non plus) malgré qu'ils soit actif dans le gestionnaire de taches..je l'ai donc désinstallé. Je ne vous parlerai pas du Store et autres applications Microsoft qui sont grisés et non disponibles.

voir autre message erreur en PJ.

J'ai la MAJ1709 en attente dans WU. J'ai également désactivé les MAJ matériels via WU

On avance à petit pas mais surement...

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Olivier78610 a dit :

J'ai la MAJ1709 en attente dans WU. J'ai également désactivé les MAJ matériels via WU

il y a deux façons de voir : ou faire un point de restauration ou passer la 1709

mais le blocage des drivers peut aussi être la source de conflits pour arriver sur la situation actuelle

alors teste une maj globale !:kermit:

Lien vers le commentaire

Bonsoir

la MAJ1803 est passée et oh miracle !  , plus d'écran noir au démarrage ...et accès au gestionnaire des periphériques !

nouvelle tuile  le STORE a disparu ,    suite à une réinitialisation (idem pour l'outil PHOTO) car il ne s'ouvrait pas...

en tout cas merci pour tout, je continue mes investigations...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...