Aller au contenu
Site Communauté

Windows Update bloqué


Perplexus
Résolu

Messages recommandés

Le 21/04/2018 à 21:59, Perplexus a dit :

Bonjour.

Windows Update m'affiche l'avis suivant depuis début avril : "Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessaierons ultérieurement. Vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à Internet."

Je suis bien connecté à Internet !!!

D'après le fichier ReportingEvents il s'agirait d'une erreur 0x80240438.

C'est apparemment une erreur fréquente. Une solution couramment préconisée est de supprimer tout le contenu de SoftwareDistribution (en arrêtant Windows Update). J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il une autre solution à proposer ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous. Le problème est réglé sans avoir à réinstaller Windows. J'explique :

J'ai commencé à avoir des soupçons ce matin lorsqu'une autre application (vidéoconférence) m' a indiqué qu'elle n'arrivait pas à accéder à son serveur. D'où l'interrogation : et si ce n'était pas Windows Update qui était en cause ?

En remontant en arrière, je me suis souvenu qu'avant de partir en voyage pour 15 jours j'étais passé fin mars à la médiathèque de ma ville pour emprunter des livres numériques et les télécharger sur la liseuse à partir du PC. Et là, en cherchant un peu, je m'aperçois que la bibliothécaire avait modifié le réglage proxy pour accéder au serveur de la médiathèque, mais sans ensuite revenir sur le réglage précédent. Et je n'ai pas vu le coup. Donc la case "Utiliser un serveur proxy" de la rubrique "Connexion manuelle du proxy" était activée. Je l'ai décochée et Windows Update s'est débloqué (de même que mon application vidéoconférence).

Donc c'était un problème de connexion et de proxy et pas de Windows Update.

Merci encore pour votre aide.

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Perplexus a dit :

j'étais passé fin mars à la médiathèque de ma ville pour emprunter des livres numériques et les télécharger sur la liseuse à partir du PC. Et là, en cherchant peu, je m'aperçois que la bibliothécaire avait modifié le réglage proxy pour accéder au serveur de la médiatn'hèque,

yop ! mais alors tu n'avais plus internet avec ce proxy web après l?

Lien vers le commentaire

ah ouais ok étrange ... mais ça sous entend que ce proxyweb est accessible depuis le nuage Internet certainement pour accéder au serveur de la médiathèque et sa bdd

ben alors gardes le bien de côté ce proxy !! :risitas-lol1:

mais cpa top quand même pour la collectivité ... xD@Perplexus je crois qu'il leur faudrait revoir le protocole pour une liseuse électronique 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...