meridian-shaft Jump to content
Forums

W10, HDMI cesse de fonctionner après reboot


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rencontré un problème hier qui ne m'est encore jamais arrivé et que je n'ai as su fixer par moi même. (Résumé plus bas pour les plus fainéants ;) )

Dans l'après-midi midi, j'ai utilisé mon ordinateur connecter rn HDMI sans rencontrer de problème. Le soir voulant regarder une série je branche de nouveau le câble HDMI, l'affichage de fait correctement sur l'écran. Je me retourne une seconde puis mon ordinateur portable redémarre. À partir de ce moment l'affichage par l'HDMI ne se fait plus. Enfin d'écarter quelques pistes voilà ce que j'ai testé :

 - Redémarrer l'ordinateur

 - Vérification de l'activation du partage d'écran et changement du mode de partage. Lorsque j'essaye d'afficher uniquement sur l'écran après quelques secondes d'écran noir l'affichage revient sur mon ordinateur en spécifiant que la connexion n'a pas pu s'établir.

 - Connection de deux autres ordinateurs en HDMI sur les différents ports HDMI de l'écran --> problème non lié au câble ou à l'écran.

 - Recherche de mise à jour de pilote sur tld:

Cette partie devient "tricky". J'ai vu effectivement que des pilotes graphiques n'étaient pas à jour, je possède deux cartes graphiques une gtx970m (de mémoire) où j'ai pu installer la mise à jour sans soucis. Et une carte graphique Intel HD 4600, probablement celle intégrée, lorsque j'essaye de faire la mise à jour par tld ou directement avec les drivers du site Intel celle-ci a échoue. Le résultat en est que même des programmes Intel du paramétrage d'affichage ne sont plus installés, et la connexion HDMI ne fonctionne toujours pas.

Je ne pense pas que le problème soit lié à ma prise HDMI défectueuse, l'ordinateur est assez récent (moins de deux ans) et je n'utilise l'HDMI que depuis peu.

Désolé pour cette grand explication, en résumé j'ai connecté le câble HDMI le partage fonctionnait, le PC à reboot sans raison et depuis l'écran n'est plus reconnu par mon ordinateur portable.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment

yop là,

quand un pc portable comporte 2 carte graphique, il est important de procéder de la manière suivante :

ici dans votre cas :

  • driver carte intel
  • driver carte graphique

et non l'inverse, sinon le switch ne se fera pas correctement entre les deux lors de ressources plus ou moins importante et ou si c'est la grosse carte graphique qui est requise.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment

Merci pour cette réponse,

N'ayant pas connaissance de cette information, j'ai déjà effectué la maj du driver NVIDIA hier soir. Cela expliquerait peut être pourquoi le driver Intel ne veut pas se mettre à jour.

Avez-vous une solution? 

Faut-il que je désinstalle mon driver carte graphique, mette à jour le driver Intel puis réinstaller celui de la carte graphique ? 

Merci

Link to comment
il y a 30 minutes, KILF a dit :

Faut-il que je désinstalle mon driver carte graphique, mette à jour le driver Intel puis réinstaller celui de la carte graphique ? 

en effet vous faudra les désinstaller tout les deux ...

avant toute chose, aller télécharger les deux drivers correspondant a votre pc " marque " sur le site du constructeur

une fois que vous avez les 2 drivers vous désinstallé les deux drivers.

vous retiré la connexion internet et vous installer le HD intel puis redémarrer la machine puis vous installer le drivers carte graphique vous redémarré.

vous pouvez aussi aller chercher le driver HD chez intel même... pour être sur d'avoir la dernière mise a jours. mais je ne pense pas que cela vous sera utile car les drivers du constructeur sont optimal pour votre pc.

 

ensuite, il vous sera possible de mettre a jours dans x mois la grosse carte graphique ... cela ne posera pas de probleme ..

mais si pour x ou y raison vous désirez mettre votre HD intel a jours, il vous faudra refaire tout depuis le début

 

 

Edited by Delta
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...