Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 ne démarre plus après une tentative de réinitialisation


christine21978

Messages recommandés

Bonjour Christine, 

Je vais essayer de vous faire créer une clé bootable avec ce petit tutoriel , tenez vous bien à la marche à suivre et dans quelques heures vous aurez un PC tout neuf ! ( on espère !)

Commençons par le commencement, à savoir l'ISO de votre PC.
Il va vous falloir exactement celui de votre version actuelle.  

Grâce au tutoriel du crabe info, on va pouvoir    2018-04-20_08h49_54.png.c3ce7fa29424222f9778d357a5221e14.png  ICI.

 

Après avoir téléchargé le logiciel, on va le lancer (l'exécuter).

Une fenêtre s'ouvre , celle du logiciel:

2018-04-20_08h49_05.thumb.png.bb85a9843a3d1b3919e14cc59ce7ca91.png

 

Dans la fenêtre de droite on choisit la version de Windows à installer, (windows 7)
Dans celle de gauche on choisit l'édition ( familiale, pro... ) propre à votre PC. 

On confirme, on choisit la langue ( french) , on confirme de nouveau.

A partir de là, le logiciel va nous demander de choisir entre "ISO *64 download" et "ISO *86 download"

2018-04-20_08h56_05.thumb.png.05b1ef7036ac2e9ccd69869ed57d3d77.png

Si vous ne connaissez pas l'architecture de votre PC( 32 ou 64 bits ), je vous conseille de télécharger le "iso *64 download" (beaucoup plus répandu que l'autre et si ça ne fonctionne pas on le saura vite et on ira télécharger l'ISO *86" !!)

Une fois sélectionné notre fichier correspondant a notre version , notre édition et notre architecture ...(ça fait beaucoup de choses... !) , une nouvelle fenêtre s'ouvre au centre de notre logiciel: 

2018-04-20_08h57_24.thumb.png.0b9de90ce8435afdf2f0f2ebd69fb752.png

 

Enregistrez l'ISO dans vos documents (ou ailleurs mais à un endroit facile d''accès ) et confirmez !
L'ISO se téléchargera de lui même.

Après cette première étape, on va passer au logiciel de gravure. 

A vous lire , vous avez déjà télécharger RUFUS, on va travailler sur celui-ci alors; On l'ouvre :

2018-04-20_09h21_36.png.9fa802d117ee1b5797193ee87abb7d59.png

 

-Le premier cadre rouge vous permets de choisir le périphérique (votre clé USB) , sélectionnez la !

-Le deuxième cadre, un des choix les plus importants sinon LE plus important   ! Ce choix va dépendre de votre table de partition (encore un terme technique désolé !)
Votre PC ne démarre plus , on aura donc pas accès à ce renseignement, on va essayer d'être plus malin et jouer la sécurité!

Sélectionnez "type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM" ( comme dans l'encadré vert)

- Sélectionnez "IMAGE ISO" dans le cadre bleu, cliquez sur l'icône au dessus de la flèche verte, sélectionnez l'ISO de Windows que nous avons téléchargé précédemment , laissez coché "installation standard de Windows" en dessous !

-On ne touchera pas au système de fichier ni à la taille d'unité d'allocation car ces options sont configurées automatiquement après votre choix d'ISO ( c'est le logiciel qui fait le boulot, on va pas tous faire non plus !):c_wink:

Voila, ne nous reste plus qu'à démarrer la gravure !

Ensuite, avec cette nouvelle clé fraîchement gravée, on la branche sur le PC en panne, on met en route cet ordi, on appuie sur échap à l'allumage de celui-ci ( vous maîtrisez maintenant !), on sélectionne la clé verbatim et on croise les doigts pour que ça fonctionne !

Revenez nous voir !

MateLeot.

 

 

 

 

2018-04-20_08h40_52.png

2018-04-20_08h49_54.png

Modifié par MateLeot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

C'est que votre image ISO n'est pas une image de système d'exploitation !...

Donnez moi votre édition de Windows 7 ,(home ou pro ou intégrale ...) et son architecture si vous l'avez (32 ou 64 bits) , j'irais vous trouvez un fichier ISO que vous téléchargerez et que vous mettrez à graver dans RUFUS. ( en cliquant sur l'icône cd du logiciel rufus  et en l'ouvrant avec l'explorateur de fichiers)

J'attends de vos nouvelles !

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...