Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 ne démarre plus après une tentative de réinitialisation


christine21978

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai téléchargé l'iso Windows 7 sur une clé USB.

Lorsque je démarre mon pc Asus, je fais F9, je choisis la langue, et ça semble se réinitialiser.

Toutefois, lorsque j'éteins le pc à la fin de la procédure et que je le rallume, il me demande toujours d'insérer un disque....que je n'ai pas.

J'ai tenté F2 et lui demander de booter sur removable device, mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire

Bonjour christine, 

Il vous demande d'insérer un disque car votre partition de récupération doit être endommagé ! Il semblerait que la réinitialisation via la partition de récupération ne marchera pas dans votre cas ! 

Pour le boot sur votre clé USB 2 questions :

-Avez-vous bien enregistré vos modifications dans le BIOS ,

-Avec quel logiciel avez-vous "gravé" votre ISO de Windows 7 sur votre clé USB ?

Cordialement, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Heidoc et windows iso downloader sont des sites pour télécharger les ISO des systèmes d'exploitation effectivement.

A partir de votre ISO téléchargé , il vous faut le copier grâce à un logiciel spécifique , par exemple windows download tool , RUFUS, ou encore ISO TO USB.

Essayez de copier votre ISO sur votre clé via l'un de ces logiciels, et réessayez de nouveau !

A plus tard.

MateLeot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'ai téléchargé l'exe de isotousb.

L'ordinateur que j'utilise n'est pas le mien. 
Dois-je executer isotousb sur l'ordinateur, pour pouvoir ensuite copier l'iso sur la clé ?

Cela n'aura-t-il aucun impact sur l'ordinateur de prêt ?

Merci pour votre patience, désolée je suis quelque peu novice..

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Oui vous devez lancer ( exécuter) iso to usb sur l'ordinateur de prêt pour pouvoir créer votre clé !

Je vais vous montrer comment faire : :c_wink:

2018-04-17_18h45_59.png.503a6471e9a83fd6a48ec3f706e4b5f6.png 

- Dans le cadre rouge, vous choisirez votre fichier ISO de Windows 7.

- Dans le cadre vert, vous sélectionnerez votre clé USB.

-Dans le cadre bleu, vous cochez la case "bootable, only support...."

Pour terminer,  vous cliquez sur BURN . ( désolé je n'avais plus de couleur de disponible pour un joli cadre !!)

 

Aucun impact sur le PC de votre ami, pas d'inquiétude à avoir ! (il vous suffira après votre gravure de supprimer le logiciel si vous ne voulez pas encombrer le PC )

On se tient au courant !

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Vous ne démarrez pas sur la clé USB c'est normal .

Dans le BIOS , vous devez avoir comme "boot priority" plusieurs choix , il vous suffit de mettre en tête de liste la clé USB .( elle apparaîtra avec le nom de son constructeur)

Pouvez-vous m'envoyer un photo du BIOS quand vous choisissez ce fameux ordre de démarrage (boot )? Certains BIOS nécessite une manipulation pour accéder à celui-ci.

MateLeot.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour MateLeot,

de bon matin, ça ne fonctionne pas. Désolée encore, mon niveau de compréhension est bien loin du vôtre, alors je me permets de vous envoyer toutes les photos d'écran qui, peut-être, vous seront utiles, y compris le contenu de la clé (mauvaise manip ? mauvaise version de windows ?.....)

Bon courage et bonne journée à vous.

IMG_20180418_070206.jpg

IMG_20180418_065501.jpg

IMG_20180418_065732.jpg

IMG_20180418_065742.jpg

IMG_20180418_065753.jpg

IMG_20180418_065809.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Christine, 

La clé ressemble à une clé bootable avec un fichier ISO rien d'alarmant jusque la .

Concernant votre BIOS, le Secure boot n'est peut-être pas géré par votre carte mère vu l'ancienneté de celui-ci.( au vue de la version de votre BIOS)

Pouvez-vous me donner la référence de votre PC ( Asus mais quel modèle ?) 
Essayer, au démarrage de votre PC,  d'appuyer sur F8 pour accéder directement aux options de boot ( rien de garantie je ne connais pas votre PC...) et de choisir la clé bootable !

On va y arriver !

Bonne journée, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Ça devrait démarrer sur la clé normalement si celle là a bien été créée correctement, mais je pense que oui !
Si vous avez utilisé Iso to usb avec le bon fichier ISO  tout devrait aller !

C'est au niveau du choix de boot que ça coince, on dirait !
A partir de la dernière capture d'écran ( echap au démarrage) pouvez vous sélectionner la clé USB et avec les flèches directionnelles la mettre en haut de la liste à la place du disque hitachi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christine21978 a dit :

Ensuite, je pense que ça mouline "windows is loading files" puis j'ai de nouveau l'écran dont je vous ai posté la photo juste avant

Bonsoir Christine

alors la clef ne boot pas

Il y a 2 heures, MateLeot a dit :

et avec les flèches directionnelles la mettre en haut de la liste à la place du disque hitachi ?

 est ce que c'est bien ok ?

cad la clef est bien en premier dans la liste avec la flèche haut et enter ensuite

la clef doit clignoter ensuite si elle a une led /del 

 

Lien vers le commentaire

la clef c'est bien une verbatim ?

sinon il faut modifier la séquence de boot en dure dans le BIOS

//

ok fais nous une photo des deux premières options stp : (avec la clef branchée)

boot settings configuration 

et boot device priority 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...