meridian-shaft Jump to content
Forums

Plus aucune donnée sur mon disque dur externe après avoir tenté une mise à jour de windows 10


Recommended Posts

  • Le PoissonClown changed the title to Plus aucune donnée sur mon disque dur externe après avoir tenté une mise à jour de windows 10

Bonjour, :c_happy:

Quel rôle jouait le disque dur externe durant l'application de cette méthode 2 ? Il accueillait l'iso de Windows 10 ou rien du tout (il n'était branché là que par un malheureux hasard) ?

 

Note importante :
Surtout ne pas formater le disque et ne rien enregistrer dessus avant d'avoir tenté toutes les possibilités de récupération !!!

Il faudrait se tourner vers un logiciel de récupération de partition. Easeus en propose un gratuitement, qui est facile d'utilisation pour le débutant. Sinon, on peut utiliser TestDisk, outil très réputé, mais en ligne de commande et nécessite parfois des connaissances informatiques.

Edited by Le PoissonClown
Complément d'info dans la note
  • J'aime 2
Link to comment

Bonjour,

Lors de la procédure, il m'a fallu donner une destination pour récupérer le fichier ou l'installer je sais plus exactement et  je l'ai mis sur ce disque dur externe. Je pense que c'est là que j'ai du merder.

Du coup je n'ai toujours pas pu installer la nouvelle mise à jour et j'ai tout perdu. Je pense effectivement que je peux retrouver les données. Merci pour l'info (Easeus) je vais tester de suite.

Merci.

Link to comment

En effet, tu as installé le programme d'installation sur le disque dur externe.
@[email protected] Ce n'est pas forcément une mauvaise idée… si il n'y a rien d'important dessus. ;)

@florentdfr Le fait d'installer le programme d'installation de Windows sur le disque (ou sur une clé USB) efface tout (et absolument tout, même les autres partitions). Donc c'est bien là la boulette. :D

En espérant que l'outil te retrouve tout intact. Bonne récupération. :c_happy:

Link to comment

Merci pour vos réponses, en fait avec easeus je pense pouvoir tout retrouver sauf qu'il faudra tout reclasser et j'ai pas envie de ça, ça va être beaucoup trop long. Par contre il m'indique: "partition perdue" et dans le gestionnaire de disques windows mon disque externe est désormais séparé en deux partitions et la deuxieme partition (dans laquelle sont mes données) est: "non allouée". 

Est-il possible de la réactiver?

Merci

Edited by florentdfr
Link to comment
il y a 10 minutes, florentdfr a dit :

[…] avec easeus je pense pouvoir tout retrouver sauf qu'il faudra tout reclasser et j'ai pas envie de ça, ça va être beaucoup trop long. Par contre il m'indique: "partition perdue" et dans le gestionnaire de disques windows mon disque externe est désormais séparé en deux partitions et la deuxieme partition (dans laquelle sont mes données) est: "non allouée". 

Est-il possible de la réactiver?

Non, je ne pense pas. Ordinairement, l'outil récupère et ré-écrit l'ancienne organisation du disque.
Attention, l'outil d'Easeus pour récupérer les données est bridé dans la version gratuite (limité à je ne sais plus combien de gigas). S'il n'arrive pas à récupérer la partition, c'est un peu compromis. Il faudrait essayer avec TestDisk.

Et si ça ne fonctionne pas, bah se tourner vers un outil de récupération de données non-bridé. :c_embarrassed:

Link to comment
il y a 13 minutes, florentdfr a dit :

Est-il possible de la réactiver?

attention !

Note importante : @Le PoissonClown
Surtout ne pas formater le disque et ne rien enregistrer dessus avant d'avoir tenté toutes les possibilités de récupération !!!

et

Citation

Des conseils de récupération de partition de disque dur: Après perdre la partition de disque dur, ne pas créer une nouvelle partition sur l'espace non alloué et ne pas écrire de nouvelles données à cette partition,  s'il vous plaît.sinon, ces opérations vont provoquer la partition perdue écrasée.

trad auto

 

mais ce soft n'est pas limité en taille de fichier et/ou volume de données maintenant ? 

 

ok j'ai ma réponse Le PC merci

 

Link to comment

Aïe! mon disque fait 1800 gigas... Du coup je suis en train de faire un scan avec un utilitaire de récupération de partitions "minitool-partition recovery" apparemment ça a fonctionné pour certains... Par contre ça à l'air d'être bien long. A suivre.

Merci de votre aide

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...