Aller au contenu
Site Communauté

Manipulation-sondage du gouvernement pro-limitation 80km/h


Limiter à 80km/h les 2 voies à double-sens non séparées par une barrière  

11 membres ont voté

  1. 1. Est-ce utile ?

    • Oui (dites-nous pourquoi en réponse).
      1
    • Non.
      10
  2. 2. Est-ce que c'est désintéressé ?

    • Oui, il me semble que c'est pour le bien commun.
      1
    • Je ne pense pas : cela va augmenter les amandes et enrichir les autoroutes privées, c'est tout.
      7
    • Non (Sources ? Déduction ? Ajoutez-les en réponse).
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/18 à 08:16

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Glaodina a dit :

Peut-être une solution ici ! :D

ouaip mais tu roules pas à 80 km/h avec ça !! :D et sans casque en plus ...

par contre c'est très bien en moyen de locomotion intramuros près du cœur de ville depuis un parking gratuit ...

le seul pb c'est que c'est motorisé et donc pas comme un vélo sur piste cyclable tout en étant ni homologué /immatriculé pour rouler sur une route carrossable :P 

c'est pas comme certaines trottinettes électrique qui filent sur les pistes cyclable avec leur plaque d'imatt'   xD 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour ^_^

Il y a 15 heures, D34 Angel a dit :
Il y a 16 heures, Stef2109 a dit :

Si on va plus loin, il faut aussi interdire les GPS et l'autoradio...

Ah non, pas l'autoradio ...

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste finir ton raisonnement : 

Il y a 22 heures, D34 Angel a dit :

Euhhh ... Fumer ? J'aurai bientôt 40 ans de permis et j'ai toujours fumé en conduisant, je ne crois pas être dangereux pour autant.

J'ai entendu, il y a quelques temps, que le gouvernement voulait interdire de fumer en conduisant. Je veux pas dire mais ... (je le dis quand même :D ) : Si l'on devait interdire tout ce qui peut perturber la conduite, il faudrait commencer par interdire les enfants (notamment ceux qui chahutent)  O.o ... et ensuite interdire les radars (cf. ce que j'ai écrit précédemment).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, S@T a dit :

ouaip mais tu roules pas à 80 km/h avec ça !! :D et sans casque en plus ...

par contre c'est très bien en moyen de locomotion intramuros près du cœur de ville depuis un parking gratuit ...

le seul pb c'est que c'est motorisé et donc pas comme un vélo sur piste cyclable tout en étant ni homologué /immatriculé pour rouler sur une route carrossable :P 

c'est pas comme certaines trottinettes électrique qui filent sur les pistes cyclable avec leur plaque d'imatt'   xD 

Je ne pense pas que ce soit la solution, effectivement.:)

A qui profite cette réduction de vitesse ? ..A ceux qui vont "s'amuser facilement " à nous prendre en flagrant délit de vitesse supérieure.

La vitesse est -elle responsable de plus d'accidents ? Je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, D34 Angel a dit :

Il y a quelques temps (c'était en décembre dernier, me semble-t-il), je faisais un trajet Montpellier-Toulouse de nuit.

Arrivé à Narbonne, juste avant la bifurcation A9-A61, un panneau d'affichage indiquait "Accès A61 fermé". Mer... que faire ? Pas d'autre solution que de continuer vers Perpignan et faire demi-tour à la première sortie. J'allume la radio (Radio Vinci Autoroutes) pour avoir des news ... mais je n'ai entendu que de la musique jusqu'à atteindre la sortie Sigean. Là, je reprends l'autoroute dans l'autre sens et remonte vers Narbonne. Ca y est, à la radio, ils en parlent (enfin) : Ils informent que l'accès vers A61 est fermé de même que la sortie Narbonne Sud ... qu'il faut aller jusqu'à Narbonne Est, traverser Narbonne et continuer jusqu'à Carcassonne par la nationale.

Plutôt furieux (de n'avoir été averti qu'au dernier moment), lorsque j'arrive au péage, je me permets d'appuyer sur le bouton d'appel et là, à la personne que j'ai en ligne, je lui dit de tout !!!

En réponse, on me dit que je peux réclamer sur le site Vinci-Autoroutes ... ce que j'ai fait dès le lendemain ... en précisant que si j'avais été averti avant Béziers, j'aurais pu couper par une départementale et rejoindre Carcassonne sans perdre 3/4 heure et, surtout en économisant 70 km d'autoroute ...

Cà n'était pas dans leur intérêt de te rendre service visiblement ... ?! ...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, safami a dit :

@Delta prend bcp de considération en compte xD

je prend bcp de paramètre en compte et encore je les ai pas tous cité ...

et ils sont primordial dans la prise en compte de tes calculs ...

car tu ne fait qu'un rapport suivant une voiture en ordre ou ont présume qu'il n'y a pas une sonde ou un capteur en défaut.

mais pense tu sincèrement que sur les millions de voiture ou millier de voiture qui roule sur Paris, elle sont toute 0 défaut au capteur ou sonde ???

donc même une voiture qui roule a 45 km/h avec un défaut comme j'ai cité dans mes paramètres, et bien elle polluera bien plus qu'un Porsche Cayenne lancé a 220 km/h

 

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef2109 a dit :

Cà n'était pas dans leur intérêt de te rendre service visiblement ... ?! ...

 

il y a une heure, Stef2109 a dit :

si j'avais été averti avant Béziers, j'aurais pu couper par une départementale et rejoindre Carcassonne sans perdre 3/4 heure et, surtout en économisant 70 km d'autoroute ...

il y a les systèmes Coyote pour cela

xD

très pratique quand ont a le pied lourd j'en ai un sa m'as déjà bien sauvé des fois  .. et plus pratiquement quand ont fait bcp d'autoroutes longues distances etc

++

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Delta a dit :

il y a les systèmes Coyote pour cela

xD

très pratique quand ont a le pied lourd j'en ai un sa m'as déjà bien sauvé des fois  .. et plus pratiquement quand ont fait bcp d'autoroutes longues distances etc

Oui, je sais ... mais bon, au prix qu'on paie pour prendre l'autoroute, on est en droit d'attendre un meilleur service de leur part.

Ne serait-ce, même, qu'un message "Accès A61 fermé, Ecoutez 107.7" ... au lieu de leurs messages à la con " Danger Somnolence, ... "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, D34 Angel a dit :

Ce que t'explique @Delta, (si j'ai bien compris), c'est que pour polluer moins, il faudrait d'abord s'occuper des véhicules mal réglés plutôt que d'abaisser la vitesse.

tout a fait correct ...

car bon en allant sans trop poussée, il y a des voitures qui n'ont jamais connu le garagiste de toute leur vie, je dis ne pas, un garagiste peut revenir chère, mais bon il y a assez de forum mécanique pour apprendre les bases, changer un filtre a mazout ou essence, changer un filtre a air et a huile, changer l'huile n'est pas non plus impossible a faire... il faut juste être méthodique et pour 95 % des voitures les clé pour démonter un filtre a air ou a essence etc bouchon remplissage d'huile, tout le monde a cela chez soit dans une caisse ou dan sont garage..

toute mes voitures je fait tout moi même et au contrôle technique une de mes voiture qui a 24 ans et 300 000 km un Bmw M3 passe encore nickel le contrôle pollution!!!!! le contrôleur me dit même wouaw quoi, suffit d'entretenir sa voiture ...

j'en ai une autre pour la vie de tout les jours en famille, elle est bcp plus jeune c'est une 2.0Ltdi 4x4, elle est nickel aussi

pourtant ont me dis souvent les monstre de puissance tel que la M3 ou le 4x4 des machins qui consomme et pollue, bien sur que non !

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LORRAIN57 a dit :

Bonjour, si l'on veut réduire la vitesse d'accord mais c'est aux constructeurs d'adapter la puissance de leur véhicules aux routes que l'on pratique... 

yop là,

sans voir une agression, je ne suis pas du tout d’accord avec ce raisonnement là.

c'est aux autorités et aux gouvernements tout pays confondu du moins ne citons que ceux de l’Europe a faire le nécessaire pour nos routes secondaire ou autoroute et national et j'en passe.

ont les paie assez chère je pense avec les taxes et impôts ...

puis sans ceux qui roule avec des voitures puissantes je ne pense pas que le petit conducteur d'un 1100, 1200 ou 1300cc cc ou encore 900 cc vas être content car il faut faire rentré du fric dans les caisses de l'état cela vas forcement avoir une répercutions sur les petites cylindrées

je le vois ici au luxe, et ailleurs, il y a des pays et des régions bien plus soucieuse de leurs route et niveau entretient rien a re dire.. Et d'autres où ils en ont un peut rien a fout.. ( tuuuttt )

suffit de passer d'une province a une autre pour se rendre compte de l’état déplorable ont vois bien qu'ont passe une province d'une autoroute billard ont passe a une autoroute digne des chemin de 1850

B|

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2018 à 17:31, Delta a dit :

mais pense tu sincèrement que sur les millions de voiture ou millier de voiture qui roule sur Paris, elle sont toute 0 défaut au capteur ou sonde ???

donc même une voiture qui roule a 45 km/h avec un défaut comme j'ai cité dans mes paramètres, et bien elle polluera bien plus qu'un Porsche Cayenne lancé a 220 km/h

Ha ça ... lol.

Mais bon tu compares l'incomparable ^^. Moi je regarde ma conso perso au 2 vitesses. Même une voiture mal réglée consommera moins à 80 qu'à 90. Et je compte pas te faire un cour sur l'injection, je pense que tu sais comment ça fonctionne ^^.

Le 08/04/2018 à 18:34, D34 Angel a dit :

Ce que t'explique @Delta, (si j'ai bien compris), c'est que pour polluer moins, il faudrait d'abord s'occuper des véhicules mal réglés plutôt que d'abaisser la vitesse.

Il y a en effet plein de choses à faire, comme les doubles rembardes de sécurité pour les motards, mais tout ça à un coût ^^.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...