Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de démarrer le Pc Dell Inspiron


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Salut les crabes,
Je tiens vraiment à m'excuser pour mon inactivité au sein du forum. Un problème de Pc portable m'agace car
jai utilisé ce Pc il ya de cela 04 jours.j'ai éteint comme dhab mais à ma grande surprise, jappuie sur le bouton power mais
j'ai l'écran tout noir.j'ai dabord opté pour le test des ram l'une après l'autre elles étaient toutes ok. A ma grande surprise,
j'ai utilisé une autre barrette provenant d'un autre pc portable mais curieusement elle a démarrée jusqu'a ce que j'ai travaillé avec
celle-ci. J'ai donc procédé au redémarrage mais à ma grande surprise je n'ai plus rien jusquà présent. J'accuse
un peu la cg pour morte car le ventilo et le dvd-rw tournent sans problème.
Je vous jure actuellement je ne sais plus quoi faire aidez-moi avant que je ne passe à la conclusion.

Merci
cordialement
@Bjunior

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bjunior a dit :

j'ai l'écran tout noir.j'ai dabord opté pour le test des ram l'une après l'autre elles étaient toutes ok. A ma grande surprise,
j'ai utilisé une autre barrette provenant d'un autre pc portable mais curieusement elle a démarrée jusqu'a ce que j'ai travaillé avec
celle-ci. J'ai donc procédé au redémarrage mais à ma grande surprise je n'ai plus rien jusquà présent

yop là ...

si tu as tester tes ram une a une et qu'elle sont ok après plusieurs passe ( plusieurs passe conseillé ) et que cela ne démarre toujours pas..

puis que tu as installer une autre ram il a redémarré ... et travailler avec. Ensuite, il y a un redémarrage par tes propres soins et il ne veut encore une fois plus rien savoir, c'est peut être une CM aussi.

pour en être sûr, test une CG de base juste pour le démarrage et fait deux trois tentative d’arrêt et redémarrage..

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

si tu as tester tes ram une a une et qu'elle sont ok après plusieurs passe ( plusieurs passe conseillé ) et que cela ne démarre toujours pas..

oui déjç je l'ai fait @Delta
 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

pour en être sûr, test une CG de base juste pour le démarrage et fait deux trois tentative d’arrêt et redémarrage..

S'il te plait comment? Je n'ai jamais éffectuer une telle opération

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bjunior a dit :

Tu parles de tester avec un autre écran si cela je l'ai fait mais tjrs rien

et bien ta CG intégré a la CM a un problème ...

teste une fois en mettant une carte graphique sur un port pci ou agp .. Si ta carte mère est équipée en AGP ou PCI

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 03/04/2018 à 18:19, S@T a dit :

et en testant un power reset en débranchant le cordon d'alim 220 AC + un appuie d'environ 30 secondes sur le bouton on/off ?

J'ai fait cette mainipulation car je suis allé sur le site de Dell Pc  et j'ai utilisé http://www.dell.com/support/article/lu/fr/lubsd1/sln85632/l-ordinateur-dell-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-démarre-pas-dans-windows?lang=fr
Le problème a toujours persisté :c_embarrassed:
J'ai aussi utilisé cette vidéo sur la chaine Dell vous aide: https://www.youtube.com/watch?v=WtR4LY3OCQc&feature=youtu.be

 

Modifié par Bjunior
ajout
Lien vers le commentaire

Salut,

 

 

quelle couleur le voyant ? comme d'hab ?

 

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 10:59, Bjunior a dit :

C'est Dell inspiron 1750

si c'est bien une conf de 2013, la machine à déjà bien fait son temps !?

et sur une recherche @Dell inspiron 1750 j'ai comme proposition en supp carte mère avec des conseils d'achat en complément ...

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Conseils-d-achat/carte-inspiron-1750-sujet_69983_1.htm

sinon tu peux tenter un clear cmos au peer !? :toilettes:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

bonjour,

Avec tout les diagnostics que j'ai effectué, un ami m'a demandé de changer le µprocesseur. Sans tarder, je suis allé dans un boutique et j'ai acheté un Microp tout neuf. Actuellement le pc Dell inspiron fonctionne comme sur des roulettes. Merci à tous ce qui m'ont aidé. Je marque le problème en résolu. :trump-ok:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...