Aller au contenu
Site Communauté

Après formatage SSD intall impossible windows 10


cubitus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai formaté mon disque SSD (mémoire emmc (pc= lenovo Yoga 300 sur windows 10) suite un test de passage en linux Ubuntu 17.10.

Création d'un clé usb windows 10, formatage SSD en table GPT,création de 3 partitions = UEFI, récupération et le reste en NTFS.

La clé démarre bien mais lors de l'installation message suivant: ' Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur'.

Merci de répondre.

Lien vers le commentaire

yop là

en fait votre test de Linux a mis le bordel dans votre pc ..

soit :

il a effacé le driver contrôleur de mémoire flash

soit :

il a été désactivé dans le bios ...

---------------------

Une eMMC™ Kingston est un système de mémoire non-volatile embarquée qui combine une mémoire flash et un contrôleur de mémoire flash.

donc un vas pas sans l'autre.

il faut réglé le probleme de ce contrôleur

Lien vers le commentaire

il faudrait voir dans votre bios si GPIO est pas disabled ou un truc dans le genre...

info :

Les ports GPIO (General Purpose Input/Output, littéralement Entrée/Sortie pour un Usage Général) sont des ports d'entrée/sortie très utilisés dans le monde des microcontrôleurs, en particulier dans le domaine de l'électronique embarquée

201412042047141455.jpg

orangepiplus2_9cb02787edcbd43900591f29db

 

 

en d'autre terme c'est cette pièce qui ne bosse pas comme il faut

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dans le BIOS > Hard Disk  Sandisk SDW 32G , je ne trouve pas de GPIO ?

Je pense que la piste du contrôleur de mémoire est une bonne orientation mais comment remettre ce petit bout de programme et où le trouver ? ( je vais essayer de voir sur le site de Lenovo s'ils ont des infos).

Je croise les doigts.

 

 

Lien vers le commentaire

petite question, vous avez donc supprimer toute les partitions du Disque dur.

cela a créer un gros et unique Disque dur.

vous avez ensuite cliquer sur allouer tout l'espace disque, cela a créer 2 - 3 partitions.

le message erreur arrive quand vous avez mis en surbrillance la partition où vous désirez mettre le Windows et cliquer sur suivant?

 

Lien vers le commentaire

Passé par DISKPART

list disk

select disk 0 clean

convert GPT

create partition efi size=200

assign letter=S

format quick fs=FAT32 create partition msf siez=128

create parition primary

assign letter=C

Format quick fs=NTFS

En effet quand je choisis la partition pour installer Windows une fenêtre avec un texte je clique sur 'Détails'  et là j'ai le texte qui m'indique comme marqué dans mon premier message' ............Vérifier que le contrôleur de ce disque ..etc.

Mais j'ai créer une partition efi mais il manque peut être le contenu?

Malgré tout je ne comprends pas que si je formate ma mémoire SSD le contrôleur de disque disparait?

 

Lien vers le commentaire

vous êtes passer par diskpart pour réaliser le clean et la conversion ...

pourriez vous maintenant re tester d'installer Windows de la manière classique soit via DVD soir via clé USB.

au question etc du genre réparer Windows ou installer Windows, faite installer Windows, la vous supprimer toute les partitions pour n'avoir qu'un seul disque dur.

vous cliquer sur le disque dur pour allouer l'espace total il fera ses partition pour lui et vous prendrez alors le reste... faite ensuite suivant voir si cela ne se lance pas

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

a tu essayez un de se programme gratuit https://www.partitionwizard.com/

http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34055364-gparted

http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

sa mes deja ariver aissai de restauré ton bios en  enlevant la pile se clai que ci ces un portable en particulier lenovo la pile ronde nes pas souvent facile dacces et les lenovo son tres comlexe lorsque quond tent des modification interne ou de piece ci ta changé de clavier ou de toutch ca peux créé des bog sinon ta une tour tres simple retire la pile debranche bien sur tou ser qui est connecté a lordi tent deliminé ta static en touchant le caison metalic quelque seconde ensuite la pile retiré apuy sur power 30 seconde redemare ton pc aisai dabor de metre le bios par deffau tu te rend avec la touche de ta carte dans le bios et je croi que f5 serai la touche de parametre par deffaull jesper que ca pourra taidez9_9:homer:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.Pour ceux qui me posent beaucoup de questions, voici un bilan:

- clé usb fait avec l'outil windows , version téléchargée Windows 10.( le PC lors de l'achat en Windows 8)

- Le programme d'installation démarre bien mais au moment de choisir la partition pour l'install voici les messages.(photos)

Pour info, ce matin j'ai mis sur la clé la version Windows 8.1 est on demande le N° de licence, sachant de mémoire que le N° de licence est inscrite dans le BIOS pourquoi alors me demander le N° ?

 

IMG_20180325_211621.jpg

IMG_20180325_211637.jpg

Lien vers le commentaire

Yop là

bon ben ta clé est bien bootable sinon tu n'arriverai pas a ce stade... déjà un bon point.

test une fois de remettre ton bios par défaut ...

en ayant pris soin de regarder ce qui était déjà enabled et disabled histoire que l'ont voie se qui a changer... et re test...

car je pense que ton test avec linux a bien mis un ptit bordel dans les paramètres.. " je ne vois que cela "

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai remis toutes les valeurs dans le BIOS comme elles étaient à l'origine mais pas mieux.

Autre info quand je mets le BIOS en UEFI je quitte avec sauvegarde des réglages, retour  je suis passé en mode  Legacy ???

C'est vraiment pénible !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...