Aller au contenu
Site Communauté

WINDOWS 10 revient à la charge


Jacounette

Messages recommandés

Rebonjour les Crabinous

Je suis de nouveau harcelée pour installer W10 QUE JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS.

je suis sous W 8.  j'ai reçu ce matin les maj kb 4088876 et une autre pr adobe flash player la 4088785. J'ai accepté d'installer les 2 et à la fin je vois le sacro saint panneau en orange, w10 est prêt à être installé. C'est désespérant d'être  nouveau harcelée pour installer par force w 10. Merci de venir à mon secours. Je me dis que c'est à cause de l'installation de la kb 4088876 que w10 est en route MAIS tjours en attente pour le moment car je n'ai pas redémarrer l'ordi.

A plusieurs reprise j'ai dû masquer la fameuse KB 2976978 ... car j'ai fini par supprimer les maj automatiques et choisir de me les proposer avant de les installer. J'ignore si c'est la bonne méthode car après, étant complètement ignare en la matière, je ne sais jamais quoi faire, les installer ou les masquer. D'un autre côté laisser windows distribuer la soupe pour te coller de force W 10 ne m'enchante guère et j'ai peur de remettre les maj automatiques dans les paramètres. QUELLE EST LA SOLUTION LA MOINS PIRE.

En attendant j'ai tjrs sur les bras la kb 4088876 qui semble avoir déclenché la mise en route de W10 puisque le panneau ORANGE "votre mise à niveau vers W 10 est prête à être installée".

merci les Crabinous si vous pouvez confirmer si je dois la désinstaller.

Peut être aussi que mon problème posé pourra aider les réfractaires à W10 et le combattre.

Cordialement Jacounette

j'ai copié les détails de cette maj dans l'historique :

2018-03 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4088876)

Date d'installation : ‎14/‎03/‎2018 12:03

État de l'installation : Redémarrage en attente

Détails de l'erreur : Code 80242014

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations : 
http://support.microsoft.com/help/4088876

Aide et support : 
http://support.microsoft.com/help/4088876

 

Modifié par Le PoissonClown
Liaison au tutoriel du site
Lien vers le commentaire

NON j'avais téléchargé à l'époque NEVER 10 pour le test que j'ai refait aussi tout à l'heure. Par contre cette KB 4088876 que j'ai accepté d'installer avait sûrement un lien avec W10. J'ai fini par prendre l'initiative de la supprimer. J'ai arrêté l'ordi. J'ai réouvert et surprise le panneau ORANGE qui dit que la mise à niveau vers W10 était tjrs là. J'ai alors, tenter un coup de poker (et j'ai prié, fort) j'ai "redémarré". Ce fut très très très long la mise à jour ... et après, chez Windows update le panneau s'est affiché de nouveau EN VERT. Mais j'ai eu bien peur.

Si ça peut servir à d'autres, je partage volontiers pour les réfractaires à W10. Quand est ce qu'ils vont nous ficher la paix avec leur forcing W10 définitivement ?

Par contre avec ces manips la  KB n°3038936 a disparu pour le moment. Peut être que prochainement elle me sera proposée à nouveau. Merci bcoup pour l'éclairage. Belle soirée à vous

 

Lien vers le commentaire

AU SECOURS ...SVP aidez moi car je n'arrive pas à m'en sortir. Hier j'ai donc fini par supprimer la kb 4088876. Tout semblait redevenu normal. Je constate que ce matin (vu que j'ai supprimé les maj automatiques) microsoft insiste et m'invite à "INSTALLER LES MAJ SELECTIONNEES ... UNE MAJ IMPORTANTE SELECTIONNEES" (écrit bien en gras). Je ne sais que faire vraiment, je n'ose pas pour le moment la masquer. Pourtant je sais qu'elle a un rapport direct avec la mise à niveau forcée vers w10 puisque après l'avoir installée hier, j'ai eu droit au panneau ORANGE pour la migration vers w10. 

je ne comprends ce chamboulement de nouveau vers w10 ... ts les mois je recevais un correctif cumulatif (13 mars 2018 - KB4088876 (correctif cumulatif mensuel) sans conséquences vers w10

Si quelqu'un a pitié de moi, je lui dis d'avance mille fois merci !

Modifié par Jacounette
Lien vers le commentaire

Salut !

J'ai remarqué que NEVER 10 ne fait pas le boulot complètement. J'utilise GWX Control panel et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes Windows 7 depuis (remarques, il est question d'un Windows 8 ici, donc je ne sais pas ce qu'il en est sur cet OS).

Pour ce qui est de la KB 4088876, je ne vois pas le rapport avec le passage à Windows 10.

Si tu veux utiliser un gestionnaire de mise-à-jour alternatif, il y a un tuto ici :

Il fonctionne aussi pour Windows 8. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...