Aller au contenu
Site Communauté

Dongle Huawei E3372s -> Problème avec routeur TPLINK AC1750


Messages recommandés

Bonjour

Encore Bravo pour le travail de ces tutos...

Voilà que je reviens vers la communauté après avoir été aider sympathiquement par S@T & Maximushugus pour installer l'interface graphique d'OpenWrt pour mon routeur TPLINK AC1750 V4 :

Donc nouveau souci, j'ai acheté sur Mamazon le dongle Huawei comme l'a conseillé Le Crabe, et je reçois un modèle "S" n° de série commençant par L8F avec le firmware 22.286.53.21.261 en mode Hilink, pourtant marqué sur la coque du dongle "LTE USB Stick" ...?

Je suis le tuto pour le passer en mode Stick concerne le 3372h, donc pas de lien pour le modèle "s" afin d'installer le firmware Stick, alors me voilà parti avec ma planche de surf, et je fini par trouver un site Allemand : https://www.lteforum.at/mobilfunk/firmware-versionen-hi-non-hi-link-e3372s-inkl-mod.2484/ renvoyant les liens de téléchargement sur ZippyShare où ces liens fonctionnent au bout de 3 fois, car renvoyant parfois à une page intempestive...Grrrrr

J'ai donc téléchargé le firmware d'origine E3372s-153_Update_22.286.53.01.161_S_AT_04.10,

puis le Huawei_E3372s-153_Update_21.297.05.00.00 NON-HI Link E3372s

et le E3372s-153_Update_21.300.05.00.00_M_EC_01.10 classé dans la catégorie NON-HI Link E3372s MOD

ne sachant pas à quoi correspond le MOD et le sans MOD...?

 

Alors je suis enfin le tuto pour changer le Hilink en Stick, j'installe d'abord les pilotes FC Serial Driver et Huawei DataCard Driver, et avec DC-unlocker je passe le dongle en Factory Mode,

J'installe l'un puis l'autre, sans aucun problème, le dongle fonctionne correctement branché sur un port USB de mon ordi après avoir configuré les paramètres d'accès de mon opérateur, qui d'ailleurs, parlons en, est intéressant, j'ai choisi NJR Mobile pour ces 100Go/mois pour 20€, qui est encore en promo avec 6 mois à 10€ jusqu'à fin mars : https://www.nrjmobile.fr/forfait-mobile-sans-engagement.html

APN : fnetnrj

NOM : NRJ WEB

Avantage : d'office tu es chez SFR, mais tu peux changer par un simple appel, l'opérateur de ton choix, SFR, Orange ou Bouygues, ce qui est un gros avantage dans nos campagnes, et du cout j'ai essayé les 3 pour choisir le plus performant. Mais il faudra surement, pour optimiser une antenne extérieur.

J'ai trouvé en attendant des petites antennes intérieurs et connecteurs achetés sur http://www.mhzshop.com

- Antenne Omni Multi-Bande 2dBi max. ISM/GSM/2G/3G/4G/WiFi/Bluetooth (SMA-Mâle) vendu par 1  Article N° : 2122MB à 11€ pièce

- pour le dongle, connexion avec 2 types de connecteurs interchangeable, CRC9 (TS5) et TS9 vers SMA-Femelle 20 cm Ø 2.6mm  Article N° : 15702 à 12€ pièce

N'hésiter pas à les appeler, ils sont de bon conseils, pour antennes intérieur ou extérieur...

 

Revenons au coeur du problème :

Le Dongle est bien en mode NCM, et j'ai suivi aussi le tuto configurer en Multi-Mode et il en mode unique : AT^SETPORT="FF;12,16,A2" (OK)

Donc le dongle est connecter sur le routeur et j'ouvre Cmder (full) :

λ ssh [email protected]
[email protected]'s password:

root@OpenWrt:~# opkg update

-> Signature check passed          Cela me semble correct

root@OpenWrt:~# opkg install kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm comgt-ncm

-> Installing kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm (4.9.86-1) to root...
Downloading http://downloads.lede-project.org/snapshots/targets/ar71xx/generic/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mips_24kc.ipk
Package comgt-ncm (0.32-30) installed in root is up to date.
Collected errors:
 * satisfy_dependencies_for: Cannot satisfy the following dependencies for kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm:
 *      kernel (= [... x 7] 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *
 * opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm.

 

Et là je suis perdu car je ne sais quoi faire suite à ce problème d'installation...

Dans l'attente d'un guide.

Merci d'avance.

Albé

Lien vers le commentaire

Pour installer le package kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm essaie ça :

cd /tmp/

wget "http://downloads.lede-project.org/snapshots/targets/ramips/mt7621/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mipsel_24kc.ipk" kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk

opkg install kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk

La il doit s'installer normalement

Puis fait

rm /tmp/kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk

Lien vers le commentaire

Salut

Merci de ton aide, mais ça ne fonctionne apparemment pas...

Je n'y connais rien dans ce langage, je suis bêtement ce que l'on me conseille.

Rappel de ce j'ai fait avec Cmder Full :

λ ssh [email protected]
[email protected]'s password: ******

root@OpenWrt:~# cd /tmp/
root@OpenWrt:/tmp# wget "http://downloads.lede-project.org/snapshots/targets/ramips/mt7621/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mipsel_24kc.ipk" kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk

Réponse :
Downloading 'http://downloads.lede-project.org/snapshots/targets/ramips/mt7621/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mipsel_24kc.ipk'
Connecting to 148.251.78.235:80
Writing to 'kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mipsel_24kc.ipk'
Cannot open output file: File exists
Connecting to 148.251.78.235:80
Writing to 'kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.9.86-1_mipsel_24kc.ipk'
Cannot open output file: File exists

Je lance quand même la commande suivante :
root@OpenWrt:/tmp# opkg install kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk

Réponse :
Collected errors:
 * wfopen: kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk: No such file or directory.
 * pkg_init_from_file: Failed to extract control file from kmod-usb-net-huwei-cdc-ncm.ipk.

 

Que dois je faire, fallait il exécuter ces commandes dans un logiciel SSH...?

J'attends ton avis.

Lien vers le commentaire

Eh, ça ne fonctionne toujours pas, ça télécharge bien le lien, mais la suite ne suis pas, regardes.

root@OpenWrt:/tmp# wget "http://downloads.lede-project.org/releases/17.01.4/targets/ar71xx/generic/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.4.92-1_mips_24kc.ipk" -O kmod-usb-net-huawei.ipk

Réponse :
Downloading 'http://downloads.lede-project.org/releases/17.01.4/targets/ar71xx/generic/packages/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_4.4.92-1_mips_24kc.ipk'
Connecting to 148.251.78.235:80
Writing to 'kmod-usb-net-huawei.ipk'
kmod-usb-net-huawei. 100% |*******************************|  2398   0:00:00 ETA
Download completed (2398 bytes)


root@OpenWrt:/tmp# opkg install kmod-usb-net-huawei.ipk

Réponse
Installing kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm (4.4.92-1) to root...
Collected errors:
 * satisfy_dependencies_for: Cannot satisfy the following dependencies for kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm:
 *      kernel (= 4.4.92-1-45d282495a15974d60f8edb091d0e2a9) *  kmod-usb-net *  kmod-usb-net-cdc-ncm *  kmod-usb-wdm *
 * opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm.
root@OpenWrt:/tmp#

Lien vers le commentaire

C'est étrange, tu dois avoir une version d'OpenWrt ancienne. Tu as installé comment OpenWrt sur ton routeur ? En suivant le tuto de @Le Crabe ? Tu as récupéré où l'image d'OpenWrt ?

Si tu vas sur l'interface en ligne de Luci, sur la page "vue d'ensemble" tu peux nous dire les infos que tu as dans "système", notamment la version du micro-logiciel et du noyau

Lien vers le commentaire

J'ai bien installé la version 4 avec le lien du Crabe dans le programme de TPLink, à mise à jour du firmware, mais je viens de me rendre compte je n'ai pas la mise à jour proposé sur le site d'OpenWrt, je vais la faire immédiatement.

Pour la version du Version du micrologiciel : OpenWrt SNAPSHOT r6350-175b262328 / LuCI Master (git-18.064.41179-41b7a90)

Et le Noyau 4.9.82

Lien vers le commentaire

Toujours pas :

root@OpenWrt:/tmp# opkg install kmod-usb-net-huawei-v2.ipk

Réponse
Installing kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm (4.9.86-1) to root...
Collected errors:
 * satisfy_dependencies_for: Cannot satisfy the following dependencies for kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm:
 *      kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *  kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *  kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *        kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *  kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *  kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *        kernel (= 4.9.86-1-272b1da482a91580f65716253ec06c1f) *
 * opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm.

Lien vers le commentaire

Salut

Merci de tes recherches mais encore pas :

root@OpenWrt:/tmp# opkg install kmod-usb-net-hawei-v2.ipk --nodeps
Collected errors:
 * wfopen: kmod-usb-net-hawei-v2.ipk: No such file or directory.
 * pkg_init_from_file: Failed to extract control file from kmod-usb-net-hawei-v2.ipk.

Lien vers le commentaire

Quel est cette commande ?

C'est Mieux

L'installation c'est effectué, j'ai vérifié dans LUCI dans le navigateur :

  Nom du paquet Version
Désinstaller kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm 4.9.86-1
Désinstaller kmod-usb-serial 4.9.86-1
Désinstaller kmod-usb-serial-option 4.9.86-1
Désinstaller kmod-usb-serial-wwan 4.9.86-1

Il a fallut que je les installes avec ta commande "--nodeps" sauf comgt-ncm, sinon j'avais encore l'erreur avec [...] Kernel...

Donc j'ai repris le tuto du Crabe pour installer le dongle e3372 en NCM mais quand je fais :

root@OpenWrt:~# ls -l /dev/cdc-wdm0 /dev/ttyUSB0
Réponse :

ls: /dev/cdc-wdm0: No such file or directory
ls: /dev/ttyUSB0: No such file or directory

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Et Hier j'ai réinitialisé le routeur avec les firmwares OpenWrt

Cmder ne fonctionne plus pourtant j'ai confirmé un nouveau mot de passe

λ ssh [email protected]
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@    WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!     @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that a host key has just been changed.
The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is
SHA256:Fd6+ZRElge3HRY5J/huVceIsfsGJqXqqIE4QOO/HBCY.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /c/Users/S7/.ssh/known_hosts to get rid of this message.
Offending RSA key in /c/Users/S7/.ssh/known_hosts:1
RSA host key for 192.168.1.1 has changed and you have requested strict checking.
Host key verification failed.

 

Par contre PuTTY fonctionne

Lien vers le commentaire

Pour les dernières commandes que tu as envoyé, erreur identique à chaque exécution opkg

Exemple de la première commande :
root@OpenWrt:/tmp# wget "http://archive.openwrt.org/chaos_calmer/15.05/ar71xx/generic/packages/base/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_3.18.20-1_ar71xx.ipk" -O huaw
ei-cdc-ncm.ipk
Downloading 'http://archive.openwrt.org/chaos_calmer/15.05/ar71xx/generic/packages/base/kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm_3.18.20-1_ar71xx.ipk'
Connecting to 81.0.124.218:80
Writing to 'huawei-cdc-ncm.ipk'
huawei-cdc-ncm.ipk   100% |*******************************|  2481   0:00:00 ETA
Download completed (2481 bytes)

Téléchargement apparemment OK


root@OpenWrt:/tmp# opkg install huawei-cdc-ncm.ipk
Unknown package 'kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm'.
Collected errors:
 * pkg_hash_fetch_best_installation_candidate: Packages for kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm found, but incompatible with the architectures configured
 * opkg_install_cmd: Cannot install package kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm.

 

Lien vers le commentaire

En fait j'ai l'impression que la version d'OpenWrt que tu as est trop ancienne. Il faudrait que tu passes à une plus récente, qui devrait supporter ces packages. Mais c'est une béta, mais qui semble stable.

Essaie de mettre à jour ton firmware avec ça : https://downloads.lede-project.org/snapshots/targets/ar71xx/generic/openwrt-ar71xx-generic-archer-c7-v4-squashfs-sysupgrade.bin

Après tu devrais pour installer les packages normalement avec opkg install ------

Lien vers le commentaire

Salut

merci de tes recherches.

J'avais déjà installé ce firmware avec le lien du site d'OpenWrt  dans les Firmware LEDE Upgrade URL correspond à la version 4.

Et là tout les install ne sont passés sans message d'erreur, mais...

Lors de la commande pour vérifier l'USB

root@OpenWrt:~# ls -l /dev/cdc-wdm0 /dev/ttyUSB0
ls: /dev/cdc-wdm0: No such file or directory
ls: /dev/ttyUSB0: No such file or directory

Que manque t il encore...

Lien vers le commentaire

J'ai bien installé la version bêta par le lien que tu m'as envoyé.

Et je viens de recommencer les commandes installs avec --nodeps à la fin et il me dit que tout est déjà installé :

root@OpenWrt:~# opkg install kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm comgt-ncm --nodeps
Package kmod-usb-net-huawei-cdc-ncm (4.9.86-1) installed in root is up to date.
Package comgt-ncm (0.32-30) installed in root is up to date.
root@OpenWrt:~# opkg install kmod-usb-serial kmod-usb-serial-option kmod-usb-serial-wwan --nodeps
Package kmod-usb-serial (4.9.86-1) installed in root is up to date.
Package kmod-usb-serial-option (4.9.86-1) installed in root is up to date.
Package kmod-usb-serial-wwan (4.9.86-1) installed in root is up to date.

Faut il un install spécifique pour l'USB...?

Lien vers le commentaire

En principe coté routeur tout devrait fonctionner....

As tu essayé de connecter ta clé 4G sur ton ordinateur pour vérifier qu'elle fonctionne bien ?

Le firmware Stick que tu as installé est un firmware dit "mod" / "custom" ? Parce que pour ma part, j'ai un huawei E3372 mais h sur lequel j'avais installé le firmware stick custom (quand il était encore disponible sur le tuto) et ça posait problème (cf le topic sur ce forum). Lorsque j'ai réinstallé le firmware stick original, tout s'est mis à fonctionner sur le routeur. Peut être que ça pourrais valoir le coup d'installer le firmware stick en version originale pour ton E3372s.

Mais pour les firmware pour le E3372s dans mes souvenirs ils étaient dispo sur le tuto il y a quelque temps, mais je vois qu'il ne sont plus dessus. Peut être tu pourrais demander @Le Crabe s'il les a toujours.

L'autre chose que tu pourrais tester ce serait d'installer un firmware Hilink pour ton E3372s et de reprendre le tuto en passant par RDNIS.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...